Bonjour à tous ceux qui prendront la peine de me lire et peut être de m'aider.
Je suis actuellement en train de rechercher l'ordi de mes rêves pour faire du montage vidéo HD (sous adobe premier et after effects) ainsi que pour jouer à différents titres récents (avatar).
Mon ordinateur portable actuel est parfait pour tout ce qui est bureautique et internet mais comme vous pouvez vous en douter, il m'est très difficile de lancer les logiciels précités sans devoir fermer toutes les applications ou sans voir l'ordinateur ralentir et planter toutes les demi-heures.
Je me suis donc renseigné pour acheter un PC de bureau qui me permettrait de faire mes montages vidéo HD et de jouer un peu sans avoir envie de me pendre
Malheureusement, je suis un novice en la matière et je me perds entre les processeurs, les cartes graphiques et autres composants et malgré toute la bonne volonté du monde, il m'est très difficile de trouver les informations que je recherche.
Un vendeur m'a proposé de me monter un PC avec :
Pour ce qui est de Windows 7, la souris, le clavier, l'écran et le disque dur je vois de quoi il me parle, pour le prix aussi.Je vous propose 3 Go de RAM à la place de 4, de mettre un AMD II X2 550 (3.1GHz) à la place du Q8300, de serrer le disque dur à 250 Go au lieu de 500 (largement suffisant tout de même croyez moi ), d'ajouter une 9500 GT, un écran 19", un clavier et une souris, windows 7 offert, et le tout pour 499 euros !
Mais je ne capte pas vraiment le reste et je ne sais donc pas si ce qu'il me propose est une bonne configuration pour ce que j'attends du futur PC.
Donc si une âme charitable ou quelqu'un qui veut faire sa BA du jour acceptait de m'aider et de me dire ce qu'il pense de cette offre, ça m'aiderait beaucoup.
Merci d'avance à tous
-----