Bonjour à tous!
Pour mes 19 ans aujourd'hui, mon PC a décidé de se sacrifier. Je pense qu'il devait avoir l'impression que je voulais le remplacer pour mon anniv, mais il se trompe, je l'aimais bien moi, et il n'est pas vieux. Je l'ai acheté en Septembre 2008 (ok c'est déjà 1 an et demi wouhouh!). Si j'avais su qu'il durerait qu'un an et demi j'aurais peut-être pris la gamme de prix d'en dessous. J'suis un peu dégoutée, et désespérée, mais peut-être qu'en ce jour d'anniversaire vous ne m'apporterez que des bonnes nouvelles.
Ca vous servira peut-être de savoir tout ca quand même: ^^
C'est un Asus M51-VR, CPU Duo P7350, 4Go de mémoire vive, Vista Premium. Plutôt bien pour du Septembre 2008. Il n'a jamais jamais jamais eu de problème. Même Vista ne m'a jamais embêté, il march(ait) nickel. Et pourtant dans mon entourage y en a plein qui pestent sur Vista mais moi j'avais de la chance.
Hier midi, comme ça, pour rien, il décide de pas s'allumer alors que j'ai vraiment rien fait de spécial cette semaine, j'ai rien installé de nouveau récemment, donc c'est plutôt louche. Il marchait normalement la veille encore.
En fait j'ai la page de démarrage d'Asus, ça passe ensuite au démarrage de Windows Vista avec la petite barre verte qui se charge, mais indéfiniment. Et puis je sais pas, peut-être que je divague, mais il fait pas son ptit bruit habituel je trouve. C'est étrangement silencieux..comme si rien ne tournait quoi.
J'ai essayé de l'allumer beaucoup, BEAUCOUP de fois ^^... J'ai essayé plusieurs fois aussi le mode sans échec qui se bloque juste après crcdisk. Je sais pas trop ce qu'il se passe mais j'aime pas ça.
En général j'aime même plutôt bien régler les problèmes d'ordis des gens autour de moi mais je pense que la c'est pas le même ordre de problème, plus compliqué pour moi, et puis je ne sais pas trop comment faire face à ça, vu que aller dans le Bios et tout.. c'est..pas mon domaine..
Je me dis que si c'est la carte mère ou quelque chose comme ca...
Je suis en école d'ingénieur sur lille (malheureusement en BTP pas Info ^^) et j'en ai vraiment besoin pour les cours.
A la limite, je serais vraiment dégoutée s'il était mort, mais je peux m'y faire tant que je peux récupérer toutes les données qui sont dedans. J'en ai vraiment trop besoin, et .. je ne les ai pas autre part. Ben oui mon ordi n'a jamais eu de problème, j'ai pas vraiment pensé à faire des sauvegardes régulières, c'est bête... Mais je retiens pour la prochaine fois ^^.
Comme je voudrais vraiment récupérer les données du disque dur, ce matin j'ai pensé à utiliser Express Gate (c'est un autre bouton de démarrage, que je n'utilise jamais, et on accède a des fonctions de base, genre musique photos etc, mais impossible de les copier et des les extraire....). Donc voilà je ne sais pas si quelqu'un aurait une solution avec Express Gate..? Et c'est normal que j'arrive quand même à faire fonctionner Express Gate?
Sinon j'ai un CD Asus Recovery (qqch comme ca), mais je ne sais pas si ca peut régler le problème sans tout formater, et je ne sais pas si ca serait utile. Je préfère vous laisser un message avant de passer à cette solution.
1) Mon PC est-il un cas désespéré? Sans formatage, est-il réparable?
2) S'il est vraiment mort,comment récupérer ce qu'il y a dedans?
Merci d'avance!!
Amélie
-----