Bonsoir à tous.

Après tant d'attente, j'ai enfin reçu hier mon lecteur blu-ray pour PC.
Après l'avoir installé dans la machine, je la démarre, les pilotes s'installent sans problèmes, le lecteur est reconnu et fonctionne très bien (lecture de divers médias, et gravure de DVD).

Après avoir installé la suite logicielle fournie (PowerDVD), je me lance dans la lecture d'un blu-ray.

Les premières scènes passent sans aucun problème, très bonne image, pas de saccades, bref que du bon.

Mais là où il y a un hic, c'est au moment de l'aparition de sous-titres...
En effet, juste avant qu'ils n'apparaissent, l'image devient une fraction de seconde noire, puis revient avec les sous-titres, et même effet à leur disparition de l'écran...
Et à partir du moment où il n'y a plus de sous-titres à afficher, tout redevient normal..
Imaginez la galère lorsque toute une scène est sous-titrée...

J'ai pu noter que ça se produisait parfois aussi lors de la lecture des menus, et que même si je ne lis pas en plein écran, c'est bien toute l'image qui saute (bureau compris en mode fenêtré).

J'ai tout essayé, changer la résolution de sortie, la fréquence, audio activé sur HDMI ou non... Ainsi que plusieurs logiciels (PowerDVD 7.3 / 9, TotalMedia Theatre...)

Enfin, tous mes pilotes sont jour, ainsi que le firmware du lecteur.


Voici la config:
Intel Core2 Duo E8500
Carte mère Asus P5Q Pro Turbo, 4Gb de ram
Carte graphique MSI GeForce G210 512Mb
Windows Seven Enterprise x64
TV HD Sony KDL40V5500 connectée en HDMI



Si quelqu'un peut m'aider à trouver la solution, il me rendrait un énorme service !


Merci par avance pour toutes les réponses.



~Leodayone.