gestion de disque dur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

gestion de disque dur



  1. #1
    invite7fdcabbd

    gestion de disque dur


    ------

    comment peut-on connaître la capacité maxi gérable d'un disque dur par un système (carte mère), ex: un céléron 300 mhz, 160 Mo de mémoire gèrera combien de Go ?

    Eblis.

    Charte du forum :

    La courtoisie est de rigueur sur ce forum: pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes
    JPL, modérateur

    -----
    Dernière modification par JPL ; 30/06/2005 à 02h14.

  2. #2
    invite82f23070

    Re : gestion de disque dur

    salut
    je que c'est windows qui gere ce truc. je sais que win98 ne peut pas en gerer autant
    a+

  3. #3
    invitea3fc981a

    Re : gestion de disque dur

    Heu c'est un peu confus tout ça... D'abord il y a un problème de génération de la carte mère : les trop vieilles ont un problème de limite à 8 Go. Pour le savoir le mieux c'est de se référer aux spécifications du constructeur (sur le manuel ou sur leur site).

    Ensuite, le système d'exploitation peut aussi poser problème : Windows98, 2000 ne supportent pas plus de 130 Go je crois (mais il doit y avoir un Service Pack pour 2000 qui corrige le problème). WindowsXP ne pose pas ce problème.

  4. #4
    invite7fdcabbd

    Re : gestion de disque dur

    Merci pour les réponses.
    En fait, sur un PC qui travaille déjà avec un DD de 4 Go, je me demandais s'il était possible de rajouter un DD en esclave et de combien maxi sans partitionner. C'est pour du stockage tout simplement, la carte mère étant du céléron 300 Mhz. Si c'est une question de gestionnaire, c à d de Windows, j'aurais très certainement la réponse chez Microsoft, car le bouquin ne dit rien là dessus.
    Quoi qu'il en soit, Merci, @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4a7ad6a4

    Re : gestion de disque dur

    Salut,
    En fait la limitation de taille pour un disque commence par le controleur IDE. Les vieux machins ne supportent pas de disque au delà de 4 Go si mes souvenirs sont bons. Après tu passes directement à +/- 80 Go (toujours selon mes souvenirs, il faudrait vérifier).

    Ensuite c'est Windows qui peut créer des soucis comme déjà dit par Konrad.

    bon courage

  7. #6
    invite7fdcabbd

    Re : gestion de disque dur

    merci pour toutes vos réponses. Dans une discussion j'avais cru comprendre qu'en effet le contrôleur IDE ou le Processeur avaient un grand rôle à jouer.

    Bons forums à tous. A +

  8. #7
    invite7fdcabbd

    Re : gestion de disque dur

    salut à tous,

    je reviens à la charge en ce qui concerne la gestion du DD. J'ai appris aujourd'hui que la gestion se fait gràce au BIOS intégré dans la carte mère. Ce BIOS(je le savais) peu être paramétré mais avec énormément de prudence et de préférence par un connaisseur.

    a+
    eblis

  9. #8
    invite002fdf1e

    Lightbulb Re : gestion de disque dur

    Tu as un petit logiciel qui peut te dire les performence de ton disque dur et a conbient il chauffe hddlife

    http://www.clubic.com/telecharger-fi...-life-pro.html

  10. #9
    invitecb40bc0e

    Re : gestion de disque dur

    Salut.
    Si tu connais le type de ta carte mère, il te suffit d'aller sur le site internet du fabricant, ASUS, DFI, MSI ou autre et de fouiller la base de données pour trouver des renseignement téchniques sur la dite carte ainsi que les dernière MAJ du BIOS et des différents drivers, à moins, évidemment , que la carte soit trés anciènne.
    ERIC.

Discussions similaires

  1. Utiliser un disque dur externe comme disque dur principal
    Par invited7a6170f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/04/2012, 18h07
  2. [Thermique] disque dur
    Par arzew dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/06/2007, 21h31
  3. Pb disque dur ??
    Par chap dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2006, 19h46
  4. Transférer des données d'un disque dur interne sur un dique dur externe
    Par invite60894807 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2006, 22h25
  5. disque dur, dur, dur
    Par invite42d6c7d6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/09/2003, 14h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.