overclocking du cpu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

overclocking du cpu



  1. #1
    invite7ef605fc

    Je sais comment fonctionne un overclocking la n'est pas le problème,en fait je cherche un logiciel capable d'augmenter la vitesse de mon cpu depuis windows.
    Ma carte mère est une k7s5a (elite) et j'ai un atlhon xp1900+
    Le seul logiciel que j'ai trouvé est "cpu cool" mais il refuse de s'installer correctement donc il me sert pas.
    je voudrais savoir si vous connaissez un autre logiciel qui soit compatible pour overclocker mon cpu? svp merci.

    pyrrhoss
    à la prochaine!

    -----

  2. #2
    rosebud

    il y a softfsb d'un programmeur japonais: H. Oda, malheureusement le développement s'est arrêté à la version 1.7 (année 2000) tu pourras le trouver à cette afresse

    http://www.clubic.com/t/gen/fl32.html

    Balise incorrecte corrigée, Damon.

  3. #3
    rosebud

    si tu as des problémes d'installation de logiciels, je pense que ta base de registre ne doit plus être "clean"

    tu peux utiliser jv16powertools qui comporte un regcleaner trés efficace, il est également en français, mais attention à l'utilisation, sauvegarde de la BDR avant toute manipulation, obligatoire!!!

    http://www.vtoy.fi/jv16/shtml/software.shtml

    un mode d'emploi du regcleaner en français

    http://websec.arcady.fr/regcleaner.htm

    oilou

  4. #4
    invite7ef605fc

    je connais fsb soft aussi mais voila mon autre difficulté:ma carte mère n'est pas pris en charge par ce logiciel du coup je dois creer le clock generator(pll-ic) ou l'importer.
    En voulant l'importer de windows je le trouve et si je veux le creer je n'y arrive pas non plus...ou dois je le chercher dans windows svp?
    help me please

    Pyrrhoss qui se dit que bidouiller les fréquence devient de plus en plus compliquer pour lui!
    à la prochaine!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7ef605fc

    oupsss "softfsb" biensurs

  7. #6
    rosebud

    cela fait un moment que je ne me sert plus de softfsb, mais il me semblait qu'en laissant le PLL-IC sur unknow cela marchait ??

    mais il y a mieux pour ta carte, il faut dire quelle s'est énormément vendue, il y a un site qui lui consacre tout le savoir connu, en plus il y a 2 utilitaires SETFSB et CHFSB pour l'overclocker sous windows, c'est là

    http://www.materiel.be/cm/k7s5a/k7s5a_overclock.php

  8. #7
    invite7ef605fc

    Merci rosebud setfsb fonctionne très bien,le seul inconvénient est qu'il me limite dans mon overclocking,d'un cpu qui tourne a environ 1600Mgh je suis arrivé a une fréquence de 1770Mgh ce qui est pas mal je pense,mais si je ne peux essayer plus haut c'est à cause du logiciel qui ne veut aller plus loin...

    Pyrrhoss qui enfin a trouvé un moyen d'overclocker son cpu,et c'est pas trop tôt!!!!

  9. #8
    invite631e9c01

    Re : overclocking du cpu

    Bonjour

    J'aimerai overclocker avec soft fsb une carte ECS P5TX-Apro.( pentium mmx )

    Mais je ne connais pas le pll-ic

    Pourriez-vous m'aider ?

    Merci

  10. #9
    invite002fdf1e

    Unhappy Re : overclocking du cpu

    Bonjour, moi j'ai une carte mere ibm et un pross 864MHz et je voudrait l'overcloker aumoin a 1000Mhz sous windows mais je ni arive pas aidez moi svp j'ai esayer avec cpu cool mais sa marche pas aussi avec softFSB

  11. #10
    invite4722a3f8

    Re : overclocking du cpu

    T'as regardé dans ton BIOS ??? Souvent on peut changer la fréquence à partir de là.

    Avant de faire ça, un peu de précision sur le proce et la carte mère (modèle) . Est-ce que c'est AMD, Intel ? et si intel : Pentium ou celeron ?


    Je demande ça parceque tous ne supportent pas bien l'overclocking. Et oui surtout quelle est la température du proce déjà tel que c'est maintenant.

    Pour rappel, overclocker entraine une perte de durée de vie du proce et parfois le gain de performance n'est pas intéressant.

    Mais bon, ça veut pas dire qu'on veut pas t'aider ...

    @+

  12. #11
    invitedebe236f

    Re : overclocking du cpu

    a tes risque et peril
    http://www.cpuid.org/clockgen.php

    ta carte mere est tous en bas prend bien le bon lien

    tous changement brutal genre passe le bus de 200 mhz a 220 risque de tous griller

Discussions similaires

  1. overclocking
    Par invitebcff3455 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/11/2007, 17h33
  2. overclocking
    Par traaf dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/02/2006, 12h33
  3. overclocking
    Par invite5e1fe0a8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/08/2005, 00h26
  4. voltage du cpu pour overclocking
    Par invite8e5d5b79 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/09/2004, 15h33
  5. Overclocking
    Par invite46647365 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/01/2004, 08h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.