overclocking
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

overclocking



  1. #1
    invite5e1fe0a8

    Exclamation overclocking


    ------

    bonsoir a tous, j aimerais savoir si quelqu un pourrais m expliquer tres clairement et precisemment comment overclocker le proc et la ram svp, avec un max de detail ???
    merci.

    -----

  2. #2
    Narduccio

    Re : overclocking

    Bonsoir,
    pour répondre à ta questions il afut quelques détails sur la configuration de départ, elle influe beaucoup sur le résultat final.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  3. #3
    invitea3fc981a

    Re : overclocking

    Oui, dis-nous surtout très précisément ce que tu as comme carte mère, processeur, et RAM (marque, modèle, timings max supportés).

  4. #4
    wizz

    Re : overclocking

    mais pour commencer, as tu un PC de marque (compaq, ibm, packard bell...) ou un PC assemblé?
    Si c'est le 1er cas, tu peux presque oublier l'idée d'overclocking.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5e1fe0a8

    Re : overclocking

    salut,
    non je l ai monté moi :
    carte mere ASUS P4V8X-X
    proc P4 C 2.8 gHz
    ram 2 * 512 DDR 400 Samsung
    CV Nvidia GE FORCE FX 5500 256 DDR
    DISQUE DUR : - 1 x 20 Go + 1 x 80 Go Western
    voila ma config tout est d'origine

  7. #6
    invite5e1fe0a8

    Question Re : overclocking

    euh, un truc encore : dans mon bios je ne trouve pas de quoi manipuler la frequence de la ram, il y a celle du cpu que je peux augmenter par passe de 5 % mais c est tout !!

  8. #7
    invitebd686fd6

    Re : overclocking

    Et à part griller le processeur et planter les logiciels ça sert à quoi l'ovreclocking ?

  9. #8
    invite5e1fe0a8

    Re : overclocking

    hhmmmmmmmm.............pas la moindre idee...... ........sinon je ne me renseignerais pas.............

  10. #9
    tethys

    Re : overclocking

    a gagner quelque secondes sur un encodage de plusieurs heures halman.

    Personnelemnt j'eviterai une telle pratique a moin que j'ai un processeur de 4 ou 5 ans, là je n'aurais rien a perdre.

  11. #10
    invite5e1fe0a8

    Re : overclocking

    ok, no problemo...........mais c etait surtout pour la RAM que je voulais savoir en fait...? ca aporte quoi stp ?

  12. #11
    invitea3fc981a

    Re : overclocking

    L'overclocking de la RAM permet de gagner un peu de performances aussi, mais rien d'extraordinaire... Si tu veux franchement faire un bon overclocking, il va falloir que tu investisses dans de bonnes solutions de refroidissement, de la RAM qui supporte de plus hautes fréquences... Et quand je dis "bon overclocking", ça veut dire que tu gagneras entre 5 et 10% de performances dans les applis, pas plus.

  13. #12
    Narduccio

    Re : overclocking

    A quoi sert l'overcloking ?
    A gagner quelques pourcent pour les petits overcloking, jusqu'à 200% pour les overclocking "sérieux". cela sert aussi parfois à contourner certaines pratiques commerciales. Ainsi, quand on prend un même famille de fréquence, les processeurs sortent des mêmes chaines de fabrication. Normalement, ils sont testés ensuite et en fonction des résultats aux tests, l'on décide de les vendre avec une certaine fréquence de fonctionnement. mais, comme chaque fabriquant essaye d'optimiser sa chaîne, au bout d'un moment plus de 90% des processeurs sortent en réussisants tous les tests. Impec! Oui, mais les gens achètent en fonction de leur budget et donc, ils ne sont pas 90% à acheter le processeur le plus rapide de la gamme, c'est même plutôt l'inverse.
    Prenons un exemple, les Pentiums IV, série 520 à 560 sortent surement des mêmes chaines. On est sur que tous les 560 ont réussi tous les tests (c'est pour cela qu'ils peuvent touner à 3,6GHz et qu'ils sont chers (420€ pour la version BOX). La majorité des 520 ont aussi réussi les tests, mais comme il n'y a pas assez d'échecs pour la demande un bonne partie à été déclassée pour tourner à 2,8 Ghz et sont donc vendus 190€. certains se sont donc dit: pourquoi ne pas acheter un 520 et le faire tourner à la vitesse pour laquelle il a été concu?. Gain dans l'opération plus de 200€, mais risque de tomber sur les 10 à 20% de processeurs qui ont loupés les tests.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

Discussions similaires

  1. overclocking
    Par invitebcff3455 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/11/2007, 17h33
  2. TIPE : overclocking
    Par invite2a8914fd dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/03/2007, 17h21
  3. overclocking
    Par traaf dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/02/2006, 12h33
  4. overclocking du cpu
    Par invite7ef605fc dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/07/2005, 01h32
  5. Overclocking
    Par invite46647365 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/01/2004, 08h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.