overclocking
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

overclocking



  1. #1
    traaf

    overclocking


    ------

    salut a vous
    je m'intéresse à l'overclocking depuis qqes jours sur le pc de ma femme
    elle a de grosses base de données a gérer avec des requêtes complexes et plein de calculs la dessus, et sa machine commence a montrer ses limites (cpu à 100%, temps de calculs longs....)
    j'essai donc d'améliorer les choses avant de me résoudre a investir ds un nouveau proco

    et la je compte sur votre aide, car j'arrive moi aussi a mes limites
    la machine est un AMD sempron 2600+ @ 1.6 GHz, 2x512 de RAM DDR400, alim 400W, CM MSI K8M neoV

    j'ai commencé par monter le FSB de 8x200 à 8x230 Mhz, au dela le pc ne démarre pas
    j'ai alors désynchronisé la RAM a 166Mhz au lieu de 200 et j'ai pu monter le FSB a 240, mais windows plante direct
    j'ai alors augmenté le voltage de la RAM de 2.55 a 2.70V et ca passe

    je suis donc arrivé à une fréquence proco de 1.9 Ghz
    toutes mes tentatives pour monter plus haut se soldent par un échec
    j'ai lu qu'il faudrait peut etre augmenter le voltage du vcore, mais pas de réglage possible a ce niveau dans le bios, je n'ai accès qu'aux réglages de tension de la RAM et du port AGP. De plus la RAM c'est de la noname donc ca doit limiter aussi, elle supporte ptet pas des fréquences plus élevées.

    suis je arrivé aux limites de mon matériel ou y a t'il encore moyen d'optimiser ca ?
    merci a vous

    (T° idle et burn sont passée de 35 et 50 à 45 et 60°) donc ca va encore de ce coté)

    -----

  2. #2
    invite597d4991

    Re : overclocking

    Il faudrait de la meilleure RAM pour monter au dessus en FSB. Et augmenter le coeff ça donne quoi? (c'est bloqué?)

  3. #3
    invitedebe236f

    Re : overclocking

    tu va finir par le griller
    t as deja monter tres haut
    voie plutot sur les bases (access ? alors lance une compression de base ) autre regarde si les base on pas trop de champ enregistement qui serve pas
    defragmente le disque

    optimise les requetes

  4. #4
    traaf

    Re : overclocking

    Citation Envoyé par overmind
    Et augmenter le coeff ça donne quoi? (c'est bloqué?)
    c'est bloqué

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : overclocking

    as tu baissé le coef du HTT ?
    passer de 4 à 3

  7. #6
    traaf

    Re : overclocking

    Citation Envoyé par cricri
    voie plutot sur les bases (access ? alors lance une compression de base ) autre regarde si les base on pas trop de champ enregistement qui serve pas
    defragmente le disque

    optimise les requetes
    c'est une base access montée par une stagiaire. access plante avec et a du mal a mener a bien les requetes

    on essaie de la passer sous mysql pour voir si ca sera mieux, mais je connais pas donc on galère

    la base access fait 60MO, avec un outil permettant de construire les requetes, je sais pas comment elle a fait ca

    j'ai réussi a migrer les données dans mysql : 15MO, 350 000 entrées dans une bonne centaine de tables, et c'est voué a augmenter encore, la saisie des données est en cours sur la base access qui est celle de référence
    par contre j'ai pas capté comment récupérer et stocker les modèles de requêtes

    pour l'instant on fait nos bricolages sur une copie de la base a la maison pour voir si c'est faisable

    mais on s'écarte du sujet...qui reste l'overclock

    le disque est presque vide, pas besoin de le défragmenter, ya windows uniquement pour faire tourner access

    de plus qd on a tenté la manip sur mon pc (P4 3.0Ghz), ca va bcp + vite, c'est vraiment une limite de proco
    Dernière modification par traaf ; 14/02/2006 à 18h45.

  8. #7
    traaf

    Re : overclocking

    Citation Envoyé par wizz
    as tu baissé le coef du HTT ?
    passer de 4 à 3
    le quoi ?
    HTT?

  9. #8
    invitebf1c81eb

    Re : overclocking

    Citation Envoyé par traaf
    de plus qd on a tenté la manip sur mon pc (P4 3.0Ghz), ca va bcp + vite, c'est vraiment une limite de proco
    très bizarre, y a pas tant de différence que ça entre les proc.

    Ca viendrait pas plutot du disque? les acces disques reste important en BdD.

  10. #9
    invitedebe236f

    Re : overclocking

    a dans le menu outils utilitaire de base compacte une base
    si la base a souvent des enregistrement efface puis recree ca va etre boucoup plus petit apres

    une base 60 mo c est petit meme sous access regarde si les table sont bien indexe vitesse x50 dans certain cas

  11. #10
    traaf

    Re : overclocking

    Citation Envoyé par TKCCali
    Ca viendrait pas plutot du disque? les acces disques reste important en BdD.
    +1
    j'avais pas pensé a ca
    je sais même pas ce que c'est comme disque

  12. #11
    traaf

    Re : overclocking

    bon c un disque de base, 7200RPM mais seulement 2MO de cache, ca influe bcp?

    sinon, le but restant d'avoir un systeme stable et fonctionnel, je peux pas dépasser 235 Mhz en FSB, sinon la carte reseau wifi en pci ne fonctionne plus, et je ne peux pas bloquer la frequence du bus pci...
    je vais en rester la pour le moment et upgrader tout ca quand je serais réconcilié avec mon banquier

    Ce processeur était jusque là suffisant pour un usage bureautique classique, ca demande tant que ca de ressources supplémentaires d'utiliser des bases de données ? parce qu'il n'y a que pour ca qu'il peine... et vu que c'est en train de devenir l'activité principale de ce pc, c'est un peu gênant

  13. #12
    invitedebe236f

    Re : overclocking

    serieux overcloker tu va gagner 5 a 10% alors que voir un peu dans access tu peux gagner 500%
    access 97 est la meilleure des version par contre elle aime pas trop win xp

  14. #13
    traaf

    Re : overclocking

    Citation Envoyé par cricri
    voir un peu dans access tu peux gagner 500%
    access 97 est la meilleure des version par contre elle aime pas trop win xp
    moui, le but étant tout de même je le rappele de se passer de access...

  15. #14
    invite177e32c9

    Re : overclocking

    Salut

    Je suis très étonné, parce que d'abord ce n'est pas un si petit pc pour faire tourner Access, et puis c'est pas non plus une grosse base de donnée, même pour le pauvre Access.

    Alors peut-être que les requêtes sont peut-etre pas super bien fichues, ce qui entraine de grands et inutiles délais...

    Ce qui ne se résoudra pas tout seul en passant à MySQL, mais c'est une bonne occasion de revoir tout ça.

Discussions similaires

  1. overclocking
    Par invitebcff3455 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/11/2007, 17h33
  2. TIPE : overclocking
    Par invite2a8914fd dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/03/2007, 17h21
  3. overclocking
    Par invite5e1fe0a8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/08/2005, 00h26
  4. overclocking du cpu
    Par invite7ef605fc dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/07/2005, 01h32
  5. Overclocking
    Par invite46647365 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/01/2004, 08h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.