Windows ne démarre plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Windows ne démarre plus



  1. #1
    gordien

    Windows ne démarre plus


    ------

    Bonsoir

    Après une recherche sur le net, n'ayant pas trouvé de réponse, je m'adresse à vous.

    Voilà le problème : dimanche soir j'ai éteint mon pc (Fujitsu-Siemens d'environ 5 ans) qui avait marché sans problème jusque là et lundi matin, à l'allumage, tout se passe comme d'habitude jusqu'à la page de démarrage de windows XP (familial). La barre de progression bleue ralentit, s'arrête 2-3 secondes, repart, s'arrête, repart....et rien ne se passe.

    Le redémarrage sans échec ne marche pas.

    Je n'ai pas installé de nouveau matériel, et le seul nouveau logiciel installé c'est iTunes 5 jours avant.

    Je n'ai pas de cd de réparation.

    Que faire ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    padboy

    Re : Windows ne démarre plus

    Fais un chkdsk sur ton HDD. Là, tu verras si c'est un probleme sur ton Windows par exemple. Ensuite, tu devras tout débrancher dans ton PC et rebrancher un composant par un composant tant et aussi longtemps que W$ démarre correctement.

    S'il ne démarre pas correctement au début alors qu'il n'y a rien de brancher, essaie d'inverser des ram, etc.

    Normalement, le POST devrait détecter les gros problèmes matériaux au début, tel que la RAM, mais j'ai déjà eu ce problème et c'était mon USB qui était défectueux...

  3. #3
    gordien

    Re : Windows ne démarre plus

    J'ajoute que je n'ai pas regardé les branchements à l'intérieur du pc, vu que je n'y connais rien et que j'ai peur d'empirer la chose...

    mais je crois qu'il va falloir que j'y passe...

  4. #4
    gordien

    Re : Windows ne démarre plus

    Je te remercie mais pour faire un chkdsk (check disk je supose...) de mon DD, il faut y avoir accès non ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gordien

    Re : Windows ne démarre plus

    Bonsoir

    Pour info, j'ai redemarré l'ordi en débranchant les éléments, mais rien ne change.
    Par contre je ne sais pas si j'ai touché aux barettes mémoire, parce que je sais pas à quoi ça ressemble, et je vois rien qui pourrait ressembler à des barettes...

    J'ai défait le DD pour le mettre en DD externe sur un pc portable, et j'y ai accès sans problème.

    Là je le scan à l'antivirus pour voir...

  7. #6
    golfo57

    Re : Windows ne démarre plus

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par gordien
    Par contre je ne sais pas si j'ai touché aux barettes mémoire, parce que je sais pas à quoi ça ressemble, et je vois rien qui pourrait ressembler à des barettes...
    Alors regarde ici, cela peut t'aider. @+

  8. #7
    gordien

    Re : Windows ne démarre plus

    Un grand merci !!

    J'ai repéré ou sont les miennes, je vais m'y attaquer bientôt...

  9. #8
    padboy

    Re : Windows ne démarre plus

    Si c'est sur ton ordinateur, ouvre les commandes dos (tappe cmd, dans ta zone de recherche ou dans exécuter)

    et entre chkdsk c:\ en mode admin.

Discussions similaires

  1. windows ne démarre plus
    Par invite0383bd4a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/10/2009, 17h51
  2. windows vista ne démarre plus
    Par invite1db045b1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/07/2009, 09h41
  3. windows xp ne demarre plus
    Par reg87 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/04/2009, 11h21
  4. Windows ne démarre plus
    Par invite5f50bdac dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/08/2008, 10h37
  5. Windows 98SE ne démarre plus !
    Par Laboum dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/12/2007, 16h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.