Boîte de dépôt?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Boîte de dépôt?



  1. #1
    jess06

    Boîte de dépôt?


    ------

    Bonjour,

    Mes connaissances en info sont très limitées donc je vais vous exposer mon problème, et si cela parle à quelqu'un

    Je vais à la fac avec mon eeePC. Je prends les cours directement dessus donc, mais le problème c'est que je vadrouille avec après les cours (entre le boulot et le reste).

    Le risque étant alors de le perdre, qu'on me le vole ou que je le casse. Et dans ce cas, adieu mes cours...

    Ma question donc:

    Existe t'il un moyen, à la fin de chaque cours de placer mes cours dans une sorte de "boite de dépôt perso" en ligne? je sais pas trop comment m'expliquer, pour que, s'il arrivait malheur à mon PC, je ne perde pas mes cours...

    J'ai deja essayé avec ma boite mail, mais c'est devient vite le bazar des qu'il y en a trop. Donc j'aimerai faire comme un site en fait, mais pas forcément accessible à la terre entière, et où je peux classer par matières (parceque il y a des travaux persos)

    Voilou Si quelqu'un peut m'aider c'est top!

    Bye!

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Boite de dépôt?

    Une clé USB ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    wizz

    Re : Boite de dépôt?

    juste par curiosité

    vous avez le wifi (ou une connection internet rapide) dispo à la fac?

    ou as tu une clé usb 3G?

    ceci dit, il n'est pas impossible que le site en question (dépot en ligne) rencontre aussi quelques soucis, genre incendie, vol, piratage...ou dépot de bilan

  4. #4
    jess06

    Re : Boite de dépôt?

    oui j'y ai pensé, mais si on me vole mon sac... ma clé aussi. Et le principe de boite de depôt c'est plus pratique, je peux y avoir accès de partout.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jess06

    Re : Boite de dépôt?

    Oui on a le wifi. C'es tpas faux pour le risque de problème sur le site. Mais je suis chez free par exemple, et peut etre qu'il font ca, je sais pas. Si c'est le cas, c'est peut etre plus sur nan?

  7. #6
    wizz

    Re : Boite de dépôt?

    oui j'y ai pensé, mais si on me vole mon sac... ma clé aussi
    et donc tu fais parti(e) de ceux (celles) qui mettent leur moyen de sauvegarde avec leur ordinateur.

    dis moi, tu as surement une voiture, qui a 2 ou 3 clés. Est ce que tu mets toutes ces clés ensemble sur le même porte clé???

    idem pour l'appartement

  8. #7
    jess06

    Re : Boite de dépôt?

    En même temps, si jme balade avec un sac, je vois pas pourquoi je me remplirai les poches! Et puis je vois pas le rapport lol. Mes clés de voiture sont séparées de celles de mon appart, mais dans le même sac!!! Tu fais quoi toi: Un trousseau dans ton sac, un autre dans ta poche. Et si t'en a 3 tu fais comment, tu les mets au collier du chien?! ^^

    Bon quelqu'un a t'il une idée pour ma question, ou est-ce que quelqu'un d'autre veut faire une théorie sur ma façon personelle de m'organiser?!

    Ca m'étonne, avec le nombre de geek qui cherche toujours des réponses à des choses pas forcément utiles. Je pose une question qui pourrait être utile à d'autre personne, et à la place on m'explique comment gerer mes trousseaux de clés!?

    Après jveux pas déranger, si ma question vous parait stupide faut me le dire hein

  9. #8
    wizz

    Re : Boite de dépôt?

    En même temps, si jme balade avec un sac, je vois pas pourquoi je me remplirai les poches! Et puis je vois pas le rapport lol. Mes clés de voiture sont séparées de celles de mon appart, mais dans le même sac!!!
    je ne parle pas de séparer les clés de l'appartement des clés de la voiture
    je parle de celui/celle qui met les 3 clés de sa voiture ensemble sur son porte clé (ou dans son sac)

    -oh mon dieu, je ne peux plus entrer dans ma voiture pour récupérer mes affaires. J'ai perdu mon trousseau de clé
    -pas grave. Tu entres chez toi pour récupérer la deuxième clé, puis tu reviens ici pour récupérer ta voiture (que tu feras changer la serrure plus tard)
    -euhhh, la deuxième clé est mise ensemble avec la première clé


    c'est trop con hein
    puis à changer par peu de choses près

    -oh mon dieu, j'ai perdu mon eeePC. J'ai perdu tout mon cours. On a volé mon sac qui contenait mon eeePC
    -pas grave. Prends mon PC pour utiliser ta clé USB sur laquelle tu as sauvegardé tes cours
    -euhhh, ma clé USB de sauvegarde est mise dans mon sac...qu'on a volé en même temps que mon eeePC


    bon, tu fais comme tu veux, tu es assez grand(e) pour organiser à ta manière, selon ta logique
    personnellement, j'aurais mis sur la clé USB sauvegarde à la fin de chaque cours. Clé USB que j'aurais mis dans une poche sur moi. Et chaque semaine, je fais une gravure sur CD/DVD réinscriptible (inCD ou directCD). Puis tous les trimestres (ou peu importe), j'aurais fait une gravure sur un CD/DVD simple
    c'est ma logique, simple, pas chère. Libre à toi de la suivre ou non

  10. #9
    jess06

    Re : Boite de dépôt?

    Quelqu'un a une idée pour ma question? =)

  11. #10
    DAUDET78

    Re : Boite de dépôt?

    Citation Envoyé par jess06 Voir le message
    Quelqu'un a une idée pour ma question? =)
    Ben non ! Puisque tu veux absolument transférer ton cours par Wifi sur ton espace perso de 1G sur free. On te propose d'autres solutions (plus simple et que, perso, j'utiliserais) ....mais tu n'en veux pas.
    J'aime pas le Grec

  12. #11
    jess06

    Re : Boîte de dépôt?

    Quelqu'un d'autre?
    Qui puisse concevoir qu'une fille habitant la côte d'azur (donc où il fait chaud) mette des robes (donc sans poches) et donc ne se balade qu'avec son sac à main (raison idéale à l'achat d'un Eeepc) ?

    En fait, un étudiant dans mon cas, qui trouve donc ma question intelligente? En fait je vois pas en quoi c'est compliqué... C'est même plutôt interessant pour la plupart des gens qui cherche à optimiser leur organisation!

  13. #12
    padboy

    Re : Boîte de dépôt?

    Il y a dropbox, qui est gratuit sous 2go (enfin, je ne crois pas que tes notes de cours feront 2go) et qui est un genre de "lecteur" où sont synchronisés automatiquement tes fichiers lors de la lecteur/écriture. Donc, en te faisant volé ton ordinateur, ils sont toujours sur DropBox et tu peux accéder à tes fichiers de n'importe où...

  14. #13
    DAUDET78

    Re : Boîte de dépôt?

    J'aime pas le Grec

  15. #14
    jess06

    Re : Boîte de dépôt?

    Magnifique, c'est exactement ça dont je parlais! En plus les 2Go gratuit de dropbox sont parfaitement suffisant pour des notes de cours en effet ^^
    Tu as résolu mon problème merci!

Discussions similaires

  1. Dépôt salin
    Par hervouche dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/06/2009, 16h29
  2. Dépôt
    Par invite5be59b08 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/04/2009, 08h39
  3. Dépot de cuivre
    Par invite422a9a49 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2008, 19h57
  4. Dépôt Pd/Cu
    Par invite8350ed7e dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/01/2007, 17h07
  5. Dépot bleu
    Par zapman dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/02/2005, 17h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.