plus de son...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

plus de son...



  1. #1
    invite291925dd

    plus de son...


    ------

    salut à tous!!!!

    Voilà je post pour trouver réponse à mon problème. En effet il se trouve que je n'ai plus du tout de son sur mon ordinateur( en même temps je ne suis pas doué en info...!) donc si quelqu'un pouvait me dire ce que je dois faire ça serait super sympa. D'autant plus que mon ordi a à peine 8mois...

    merci
    @LeX

    -----

  2. #2
    zoup1

    Re : plus de son...

    Je pense qu'il faut que tu nous dises si auparavant tu avais du son et/ou comment cette absence de son est apparue.
    Il faut aussi sans doute que tu nous indiques quel genre de système tu utilises. Si tu ne nous dis rien j'aurais tendance à penser que tu utilises une distribution de LinuxPPC sur un PowerMac G3 bleu. (Quoi qu'en réflichissant un peu mieux) tu dois utiliser Windows XP sur une bête machine avec une bête carte son sur la carte mère...
    Bref, dis nous tout...
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  3. #3
    Brikkhe

    Re : plus de son...

    Lut,

    As tu des animaux chez toi?

    @pluche!

  4. #4
    invite291925dd

    Re : plus de son...

    salut!

    alors mon ordi c'est un AMD athlon 3000+ 64 bit ensuite j'utilise en effet winows xp familial.
    Auparavant mon son marchait parfaitement et maintenant même au démarrage de windows il n'y a plus du tout de son. Ca a commencé il y a deux jours. J'ai allumé mon ordi et... plus de son...
    euh non je n'ai pas d'animaux chez moi.
    Voilà ce que je peux vous dire
    merci
    @LeX

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9b7da66e

    Re : plus de son...

    C'est encore trop vague pour pouvoir en tirer des conclusions. La question principale : l'icone du son est-il présent dans la barre des taches en bas à droite ? Si oui, ça signifie soit que tu as coché une case "muet" quelque part (double clique sur cet icone s'il est là pour corriger l'erreur), soit que le problème provient des haut parleurs (sont-ils allumés ... ?). Si non, ça veut tout simplement dire que ta carte son n'est plus reconnu. Il faut la réinstaller, vérifier qu'elle n'a pas été sortie de son slot, ... Dans ce dernier cas tu devrais également obtenir des erreurs assez méchantes lorsque tu essayes de lancer un mp3 par exemple (est-ce le cas ?).

  7. #6
    invite291925dd

    Re : plus de son...

    salut! merci pour vos réponses!
    bon alors tout d'abord j'ai pu remarquer la présence de l'icône de son dans la barre des tâches en bas à droite. Par contre "muet" n'est pas coché. Ensuite comme tu me l'as demandé Colas j'ai essayé d'écouter des mp3 mais je n'ai eu aucun message d'erreur je n'y comprends rien... La musique se lance comme si de rien n'était mais pas de son. Mes haut-parleurs sont pourtant bien branchés et allumés... Je n'y comprends rien là...

    merci

    @LeX

  8. #7
    invite9b7da66e

    Re : plus de son...

    Dans le panneau de configuration, fais donc un tour dans "Sons et périphériques audio" et vérifie que tout est normal. En particulier vérifie que la sortie digitale est désactivée (pour cela on peut aussi double cliquer sur l'icône du son en bas à droite, cocher dans les options "Contrôles Avancés" puis cliquer sur "Avancé").

    Sinon, côté hardware, on peut s'interroger sur l'état de tes haut parleurs ou de la connectique (utilises-tu la bonne entrée de ta carte son ?). C'est vrai qu'après ça les idées vont commencer à me manquer !

  9. #8
    invite291925dd

    Re : plus de son...

    salut!

    Je suis allé voir et vérifier tout ce que tu m'as dit. J'ai bien tout regardé tout a l'air normal donc je ne comprends vraiment pas d'où peut venir ce problème de son ( qui il faut l'avouer me soule fortement...!)
    merci!!! j'attends vos idées...!

    @LeX

  10. #9
    inviteeb5baf1d

    Re : plus de son...

    problème de driver mis a jour (automatique) par windows ?? prend le logiciel AIDA pr trouver le driver

  11. #10
    invite291925dd

    Re : plus de son...

    salut!!

    j'avoue que je ne comprends pas car j'ai toutes les dernières mises à jours de windows. Donc je sais pas si c'est de ça dont tu parlais mais c'est vrai que ce problème devient très génant.

    Merci à tous pour vos réponses.

    @LeX

  12. #11
    Eliès

    Re : plus de son...

    salut,

    As-tu juste avant la panne fait du menage ou installer un logiciel ou autre sur ton pc??

    Elies
    Un jour peut-etre les gens essayerons de reparer avant de jeter

  13. #12
    invite291925dd

    Re : plus de son...

    salut Elies!

    Non justement c'est ça qui m'interpelle encore plus. Je n'ai pas fait le ménage récemment (hum hum...) derrière mon ordi et puis je n'ai rien installé du tout c'est pour ça que là je n'y comprends vraiment plus rien. En tout cas merci à tous pour votre aide!

    @LeX

  14. #13
    Eliès

    Re : plus de son...

    salut,

    Il faudrait tester tes haut-parleurs sur un autre ordi car le probleme doit certainement venir de là car si c'etait un probleme de pilotes, media player te donerait un message d'ereur et tu ne pourais pas lire les fichiers.

    Bon courage
    Un jour peut-etre les gens essayerons de reparer avant de jeter

  15. #14
    invite291925dd

    Re : plus de son...

    salut!

    Merci Eliès je vais essayer sur l'ordi d'un pote pour voir si ça vient des haut-parleurs. Ent tout cas merci à tous d'essayer de résoudre mon problème. Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus.
    Merci encore.

    @LeX

  16. #15
    tethys

    Re : plus de son...

    Essaye egalement de brancher une chaine hifi ou autre sur l'ordinateur en passant par l'entree audio.
    Tu peux aussi faire ca avec un micro.
    Tu enregistres ce que tu dis au micro ou ce qui se passe a la radio, tu met le fichier sur un disque que tu met dans ta chaine hifi.
    Si ta chaine hifi arrive a lire le CD, cela voudra dire que le son est present sur le CD.
    Si tel est le cas ceal voudra dire que ta carte son n'est pas morte et que tes pilotes ne posent pas de probleme.

Discussions similaires

  1. comment capter le son qui passe par la carte son
    Par invite98cac9d3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/11/2007, 19h57
  2. [Brun] ecran noir son marche puis apres 1h son et image ok
    Par invitec8cf45ef dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 10h54
  3. Connecter son PC grâce à son téléphone
    Par invitede6f3928 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2007, 00h53
  4. Adapter son alimentation à son activité ?
    Par shokin dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/06/2006, 10h54
  5. Référencer son site ou son serveur ftp
    Par invite588da7a7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/08/2004, 21h20
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...