Carte Graphique (SiS + inconnu)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Carte Graphique (SiS + inconnu)



  1. #1
    invite50a61b75

    Carte Graphique (SiS + inconnu)


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai un Pc bureaumatique et j'aimerais ajouter la carte graphique de mon "Ex" ordinateur.
    -Je ne connais pas le type de carte graphique que j'ai à ajouter.
    -Je ne sais pas si c'est compatible avec ce que j'ai.
    -Je ne sais pas si il y a un port pour cette nouvelle carte dans mon Pc.
    -Et je ne sais pas si la carte graphique que je voudrais ajouter est meilleur que celle que j'ai déjà.


    Voici les config de ma carte actuelle
    Type de processeur : SiS 661FX Rev 01
    Type du CNA (DAC) : Internal
    Taille de la mémoire : 64MB
    Carte : SiS Compatible VGA
    Informations du BIOS : 0.98.00

    Pour la carte graphique que je voudrais ajouter voici quelques informations:
    sur le ventilo : inno3D
    sur une petite étiquette : 72-64M
    sur une grande étiquette : 43|2002 (<= encadré) MX(440)SE TV DDR 64MB AGP

    Voilà et pour toutes autres informations il suffit de demander

    -----

  2. #2
    bzh_nicolas

    Re : Carte Graphique (SiS + inconnu)

    Tu as une carte intégrée (donc bas de gamme qui ne ferais presque pas de 3d).
    La carte que tu veux ajouter à l'air d'être une GeForce 4MX (à confirmer quand même (si quelqu'un connait le modèle)), c'est une carte qui a au moins 8 ans et qui n'était déjà pas très bonne (c'est un doux euphémisme) quand elle est sortie. Elle est un peu meilleure en 3d mais de toutes façon elle ne fera pas tourner de jeux récents.

    Pour moi ça ne vaut pas la peine de faire le changement surtout si c'est un "petit" PC bureautique.
    Si tu ne fais pas de jeu ni de 3d gardes ta carte intégrée.
    Si tu fais un peu de jeu et de 3d investis dans une carte 3d moyenne gamme (on en trouve des pas trop chères en neuf en cherchant bien).
    Si tu fais beaucoup de jeu et de 3d, pas de mystère, il va falloir investir.

  3. #3
    invite50a61b75

    Re : Carte Graphique (SiS + inconnu)

    Merci pour cette réponse rapide et compléte.
    Je pense plutot acheter une nouvelle carte graphique.
    Pour ce qui est de ma carte mére sais tu si elle dispose d'un port pour une nouvelle carte graphique ???
    Pour 100euros je peux avoir une carte graphique convenable pour des jeux du style world of warcraft/Counter strike source ???

  4. #4
    wizz

    Re : Carte Graphique (SiS + inconnu)

    Bonsoir

    Ce n'est pas parce que tu as mis des pneus de F1 sur ta vieille 205 GLD que tu pourras affronter Schumarer et consort. Il n'y a pas que la carte graphique qui compte.

    En te qui concerne, il est probable que tout est à changer

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite50a61b75

    Re : Carte Graphique (SiS + inconnu)

    J'y pensais aussi ^^
    Mais ca va dans les 500-600 euros il me semble
    Au pire indiquez moi comment vous envoyez les configurations de tout le Pc pour avoir un avis de connaisseurs

  7. #6
    wizz

    Re : Carte Graphique (SiS + inconnu)

    sinon, comme tu es "réticent", alors tu peux toujours faire le tour de tes copains et récupérer leur fond de placard pour y trouver une carte graphique, un peu de ram, peut être un processeur compatible, et probablement aussi une alim

    avec une 440 MX SE ("slow edition"), il serait difficile de trouver en dessous....

  8. #7
    invite50a61b75

    Re : Carte Graphique (SiS + inconnu)

    Si j'ai bien compris je tourne avec une poubelle
    Pourrais tu "m'indiquer' une configuration convenable pour jouer avec un ordinateur en 2010 ? (Sans vouloir aller dans du gros jeu type Aion etc)

  9. #8
    wizz

    Re : Carte Graphique (SiS + inconnu)

    Citation Envoyé par kartou77 Voir le message
    Pour 100euros je peux avoir une carte graphique convenable pour des jeux du style world of warcraft/Counter strike source ???
    Citation Envoyé par kartou77 Voir le message
    Bonjour à tous,
    J'ai un Pc bureaumatique et j'aimerais ajouter la carte graphique de mon "Ex" ordinateur.
    Citation Envoyé par kartou77 Voir le message
    Si j'ai bien compris je tourne avec une poubelle
    Pourrais tu "m'indiquer' une configuration convenable pour jouer avec un ordinateur en 2010 ? (Sans vouloir aller dans du gros jeu type Aion etc)
    1: c'est donc ton "ex" ordinateur. Cela veut dire donc que tu as un nouveau ordinateur, peut être pas un nouveau tout neuf (2009 ou 2010), mais plus récent que cet "ex"
    2: Cet ordinateur devrait jouer à CCS, qui est un vieux jeu, donc ne nécessitant pas une config surpuissante façon 2010. Un PC "presque" entrée de gamme 2010 est plus puissant qu'un PC gamer 2005
    3:et donc je me pose la question du "recyclage". Et si tu profites de cette occasion pour recycler ton PC actuel, et t'offrir un nouveau PC 2010?

    -ce vieux PC (SiS + inconnu) ira au placard ou ce que tu veux
    -ton PC actuel ira chez le proprio de ce vieux Sis, donné ou vendre à petit prix d'ami
    -et toi, tu t'offres un nouveau PC

    PS: ce conseil n'est valable que si l'autre personne ne joues qu'à CCS ou à des jeux de cette période. Parce que le dernier CoD, ça ressemble aussi à CCS (bang bang boum boum en solo ou en équipe), mais ça ne demande pas du tout la même config. Donc si possible, afin d'éviter de faire un mauvais choix, pourrais tu nous dire les titres exacts et non le genre de jeu (un jeu quake-like n'est pas forcement Quake lui même)

Discussions similaires

  1. Connecteur inconnu ventilateur carte graphique
    Par frankie dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/10/2008, 21h58
  2. Pas de son - Carte audio SIS 7012
    Par invite6f25b373 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/12/2007, 20h27
  3. compatibilité carte mere nouvelle carte graphique
    Par invite9ec2592d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/11/2007, 21h08
  4. comment brancher l'audio de ma carte TV sur carte mère inconnu
    Par invitebe36511c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2007, 08h02
  5. Compatibilite entre carte graphique et carte mere
    Par invite32b30a25 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2003, 19h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.