Imprimante Brother : " nettoyage impossible " ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Imprimante Brother : " nettoyage impossible " ?



  1. #1
    tangoain

    Exclamation Imprimante Brother : " nettoyage impossible " ?


    ------

    imprimante brother mfc 210c
    Bonsoir,
    mon imprimante c'est mise en rade,
    defaut noté,"nettoyage impossible"ceci correspond à un bourrage de papier ou un corps étranger dans l'imprimante.
    le nettoyage est fait ,mais pas de bons résultats.
    est-ce quelqu'un connait ce type d'appareil et peut-être me conseiller.
    merci

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Machine imprimante brother

    bonsoir,
    peut etre une réponse ici
    http://welcome.solutions.brother.com...od=mfc210c_all
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    tangoain

    Re : Machine imprimante brother

    bonjour,
    Merci,j'ai déjà exécuter se programme ,le résultat est négatif.
    je vais m'orienter sur une boutique de dépannage.

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Machine imprimante brother

    Citation Envoyé par tangoain Voir le message
    ...
    je vais m'orienter sur une boutique de dépannage.
    Bonjour tangoain et tout le groupe

    Je vais déplacer ta demande vers le forum hardware, probablement plus indiqué.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kissagogo27

    Re : Imprimante Brother : " nettoyage impossible " ?

    bjr,

    le nettoyage c'est lequel que tu as réalisé ?

    celui dans les pilotes qui nettoie les cartouches et les vide de leur précieux liquide ?

    ou t'as regardé sous le capot, retirer les parties facilement démontable prévues a cet effet pour chercher un éventuel bout de papier , plastique ou autre dans l'imprimante ?

    imprimante éteinte, est ce que la tête peut être déplacée sans contraintes ? ( des fois il faut mettre l'imprimante en configuration de changement de cartouche pour que la tête( qui supporte les cartouches ) soit facilement accessible ) et débrancher l'imprimante pour eviter de forcer sur les moteurs ...

  7. #6
    tangoain

    Re : Imprimante Brother : " nettoyage impossible " ?

    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    bjr,

    le nettoyage c'est lequel que tu as réalisé ?

    celui dans les pilotes qui nettoie les cartouches et les vide de leur précieux liquide ?

    ou t'as regardé sous le capot, retirer les parties facilement démontable prévues a cet effet pour chercher un éventuel bout de papier , plastique ou autre dans l'imprimante ?

    imprimante éteinte, est ce que la tête peut être déplacée sans contraintes ? ( des fois il faut mettre l'imprimante en configuration de changement de cartouche pour que la tête( qui supporte les cartouches ) soit facilement accessible ) et débrancher l'imprimante pour eviter de forcer sur les moteurs ...
    Bonsoir,
    1°)j'ai retiré les parties les plus faciles pour inspecter si il n'y avait rien sous la tête de lecture( papier ou autres saletées pouvant la bloquer)
    2°) j'ai retireé les cartouches d'encre et nettoyé au mieux chaque compartiment.
    La machine n' est évidemment pas branchée et la tête de lecteur navique manuellement sans effort.

  8. #7
    tangoain

    Re : Machine imprimante brother

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonjour tangoain et tout le groupe

    Je vais déplacer ta demande vers le forum hardware, probablement plus indiqué.
    bonsoir,
    merci,de vous souciez de ce prl ,je ne connais pas ce forum.
    allez-vous me retransmettre les résultats de cette recherche?

  9. #8
    Kissagogo27

    Re : Imprimante Brother : " nettoyage impossible " ?

    l'autre problème de bourrage alors doit se trouver dans le système d'entrainement du papier, soit un morceau est coincé quelquepart , soit un capteur indique une présence papier erronée, soit un bout de papier est coincé dans un capteur de présence papier soit ... la liste est longue , cela peut être une poussière tout autant .

    sur HP on a une trappe d'accès arrière pour les pb de bourrage papier , sur Brother cela doit être indiqué dans le manuel dans la section dépannage .

  10. #9
    tangoain

    Re : Imprimante Brother : " nettoyage impossible " ?

    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    l'autre problème de bourrage alors doit se trouver dans le système d'entrainement du papier, soit un morceau est coincé quelquepart , soit un capteur indique une présence papier erronée, soit un bout de papier est coincé dans un capteur de présence papier soit ... la liste est longue , cela peut être une poussière tout autant .

    sur HP on a une trappe d'accès arrière pour les pb de bourrage papier , sur Brother cela doit être indiqué dans le manuel dans la section dépannage .
    Bonsoir,
    Il y a effectivement une trappe arriere ,j'ai regardé avec une lampe de poche si un élément perturbe le nettoyage ,je ne vois rien.
    j'ai suivi les instructions du guide de dépannage,je crain une avarie mécanique.

  11. #10
    eric mag

    Re : Imprimante Brother : " nettoyage impossible " ?

    un détail à propos de imprimantes brother:

    le nettoyage des cartouches est impossible si le niveau d'encre:
    - n'est pas détecté.
    - est trop bas.
    ou si le nettoyage est effectué avec certaines cartouches non d'origine.

    autre cause possible: le capteur optique de bourrage papier est sale ou débranché.

    une fois éliminées ces causes possibles, à part le SAV

  12. #11
    Kissagogo27

    Re : Imprimante Brother : " nettoyage impossible " ?

    peut être qu'un petit coup de soufflette ( air comprimé ou bombe d'air comprimé rayon informatique ) permettrait d'éliminer cette trace possible de poussière

Discussions similaires

  1. Imprimante Brother HL 2040 taches
    Par yoyox dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/03/2010, 20h07
  2. Imprimante Brother DCP-130C
    Par TDN57 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/03/2009, 09h15
  3. [IMPRIMANTE] - Laser - (Brother HL-2030)
    Par Tom-Tom dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/04/2008, 22h25
  4. imprimante brother dcp120 c
    Par albar2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2007, 09h09
  5. imprimante Brother MFC 620 CN
    Par invite430b7b4e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/09/2006, 01h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.