Bonjour,
j'ai mon PC fixe (XP sp3) qui a planté et qui redémarre sans cesse lorsqu'il arrive sur l'écran de chargement de windows.
En fait, il me propose le démarrage Windows normal et mode sans échec, aucun des 2 ne fonctionne.
Je pense que c'est un souci de mon PC, qui me fait ch… quand il fait très chaud et que je m'en sers tout la journée, comme c'est le cas en ce moment. Ca m'avait déjà fait un plantage un peu comme ça, mais en le laissant tranquille quelques temps, il avait redémarré nickel. De plus, j'en avais discuté avec un pote avec qui on avait ajouté 2 petits ventilos (1 devant, 1 derrière) parce que je n'en avais pas au départ!! Et depuis, ça allait très bien.
Le problème est que je suis assez pressé et tendu parce que j'ai des choses à récupérer absolument. Du coup, j'ai voulu vérifier qu'il n'y avait pas de souci sur mon PC (mémoire, DD). Donc j'ai utilisé Ultimate Boot CD.
J'ai fait un test de mémoire et a priori pas de problème recensé.
J'ai ensuite voulu testé mon DD, Hitachi en SATA (pratiquement sûr :/) mais il y a une série de choix à faire et c'est un peu compliqué.
1. j'ai choisi le test pour IBM/Hitachi… logique
2. j'ai le choix entre 1. SCSI ou ATA ou 2. ATA uniquement… j'ai essayé le choix 2
3. j'ai alors un écran d'erreur "unable to control A20 line, XMS driver not install…" puis en bas de page "insert diskette …". Et là je comprends pas ce que ça veut dire.
2'. j'ai aussi essayé le choix 1. SCSI ou ATA
3'. j'ai alors un autre écran avec 4 possibilités (je ne me rappelle plus) et je ne sais pas quoi choisir.
J'aimerai donc un diagnostic si possible et ensuite de l'aide, beaucoup d'aide!
Je galère, et surtout je flippe par rapport à mon DD.
Merci d'avance.
-----