Problème Acer Aspire 5100
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème Acer Aspire 5100



  1. #1
    invite1876afcb

    Problème Acer Aspire 5100


    ------

    Bonjour,


    On m'a refilé hier un ordinateur portable Acer Aspire 5100 tournant sur Windows Vista qui présentait des problèmes et qui affichait l'erreur suivant au démarrage (erreur qui ne cesse de se répéter indéfiniment…) :

    For Realtek RTL8139(X)/8130/810X PCI Fast Ethernet Controller v2.13 (020326)
    PXE-E61: Media test failure, check cable
    PXE-M0F: Exiting PXE ROM

    Au début, j'ai tenté d'insérer le CD d'installation d'Ubuntu qu'il parvenait à faire démarrer, mais au moment de taper sur le clavier, je comprends très vite que ce dernier ne fonctionne pas (idem pour le touchpad). J'essaie alors de connecter un clavier et une souris USB, en vain (bien que ma clé USB est en mesure de s'allumer et de se recharger lorsque je la branche à l'un des ports.) Bien entendu, l'accès au BIOS via F2 m'est impossible vu que le clavier ne fonctionne pas.

    Lorsque je le retourne pour le démonter, je me rends compte que le disque dur est manquant et m'étonne que le CD d'installation d'Ubuntu ait même été capable de se lancer… Mes questions sont donc les suivantes :

    1) Pourquoi faire apparaître l'erreur mentionnée ci-dessus alors que le problème vient d'un dd manquant ?

    2) Puis-je commander n'importe quel disque dur pour ce portable ? Et si non, lequel choisir ?

    3) Ai-je besoin d'une carte PCCMIA comme j'ai pu le lire à de nombreuses reprises sur les forums ?


    En vous remerciant d'avance.

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Problème Acer Aspire 5100

    l'option BOOT lan ROM ou équivalent dans le bios a du être mise sur Enable parce que ce poste fonctionnait en réseau ... sans utiliser de Disque Dur a l'intérieur

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème Acer Aspire 5100

    Bonne remarque.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. probleme batterie sur ACER ASPIRE 5920
    Par JP 09 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/01/2012, 11h53
  2. pb acer aspire 5720 zg
    Par invite5d771f9b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/04/2010, 15h20
  3. Probleme peripherique audio acer aspire 5610
    Par Pierre Favier dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/04/2009, 18h05
  4. acer aspire
    Par invite0587c332 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2009, 19h14
  5. acer aspire
    Par invitef5224396 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/02/2006, 22h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.