ventilateur processeur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

ventilateur processeur



  1. #1
    TD1234

    ventilateur processeur


    ------

    Bonjour,

    j'ai acheté dernièrement le phenom II X4 965 BE. J'ai installer le ventilateur d'origine mais je trouve qu'il fait pas mal de bruit. De plus, ds la pièce où je me trouve, c'est temps-ci il fait relativement chaud (30°C) et mon processeur monte (qd je joue à crysis notemment) à 60-65°C et le ventilateur fait un bruit insupportable...

    j'envisage donc de changer de ventilateur et j'ai trouvé celui ci
    Coolink Corator DS dont voici les spécifications
    http://www.clubic.com/shopping-53597...orator-ds.html

    je voulais connaitre votre avis sur ce ventilateur... Y-a-t-il une grande différence avec le ventilateur d'origine d'amd? refroidira-t-il mieux mon processeur et surtout, fera-t-il moins de bruit?

    ou me recommandez-vous un autre ventilateur? mon budget est de maximum ds les alentours de 50€

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : ventilateur processeur

    bonsoir

    Choisir un radiateur, c'est aussi choisir son boitier et l'alimentation
    Aussi, afin de mieux t'aider à faire un bon choix, pourrait on connaitre les paramètres suivants:
    -référence du boitier
    -référence de l'alim
    -nombre de ventilateur boitier (à l'avant, à l'arrière) ainsi que leur référence si possible, ou tout du moins leur dimension (80mm, 92mm ou 120mm, etc....)

  3. #3
    TD1234

    Re : ventilateur processeur

    slt.

    mon alimentation, c'est une antec de 650 watt. J'ai un ventilateur sur le boitier sur le cote (80x80x25 mm) et le même derrière. Le boitier aucune idée, c'est une bete "boite", il fait rien noté. mais j'ai mesurer, le radiateur que j'ai donne, devrait rentrer dedans mais bon si t'as un bon, un rien plus petit, je suis preneur...

  4. #4
    wizz

    Re : ventilateur processeur

    ça va être rock&roll...

    -si je demandais la référence de l'alim, c'était pour savoir comment est son ventilateur. Parce que selon si on a un gros ventilo en dessous ou un petit derrière, alors l'effet de ventilation dans le boitier ne sera pas le même
    -si je demandais la référence du boitier, c'était pour connaitre ses dimensions sur le site du constructeur ou sur un site informatique qui l'aurait testé, pasce que c'est très utile lorsqu'on a décidé d'installer des gros radiateurs CPU. Parce qu'un rien de plus petit, c'est bien, c'est très bien. Mais rien ne dit que ce rien de plus petit soit...suffisant pour que tout rentre dans le boitier
    -si je demandais la référence du boitier, c'était aussi pour savoir comment il est construit, ainsi de savoir si tu as mis des ventilos sur le boitier. Parce que ça ne sert à rien d'avoir un radiateur CPU très performant si ce dernier doit utiliser un air stagnant à l'intérieur du boitier. Son air chaud, il faut bien l'évacuer ET remplacer par de l'air frais

    Comme il n'y a pas de référence, alors il faudra faire des photos, nette et claire de préférence (pas avec des portables à 2 balles tenu par un gars souffrant de Parkinson dans le pénombre)
    -photo à gauche du boitier, avec son panneau latéral
    -photo à gauche du boitier, sans le panneau latéral, de telle manière qu'on puisse tout voir l'intérieur
    -photo de l'arrière du boitier
    -mesurer la largeur du boitier

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    TD1234

    Re : ventilateur processeur

    un copain est venu m'installer un ventilateur, le Noctua NH-C12P SE14 et c'est parfait.

    merci

  7. #6
    invitea552d9a8

    Re : ventilateur processeur

    Citation Envoyé par TD1234 Voir le message
    un copain est venu m'installer un ventilateur, le Noctua NH-C12P SE14 et c'est parfait.

    merci
    Excellent choix, bien qu'un peu cher je trouve.
    Avec ton autre topic, ça sent l'o/c. Fonce, les Phenom II X4 BE (920-55-65) s'overclock très bien. J'ai monté pour un ami un 955 et là il est à 4Ghz... T° sous OCCT à 54°C pendant 30 minutes . Fais toi plaisir

  8. #7
    wizz

    Re : ventilateur processeur

    Citation Envoyé par TD1234 Voir le message
    un copain est venu m'installer un ventilateur, le Noctua NH-C12P SE14 et c'est parfait.
    merci
    D'abord, un forum, ça sert d'entre-aide. le problème est que la solution universelle n'existe pas. Il y a des choses valables pour Pierre, qui est valable pour Paul....mais qui ne sera pas valable pour toi. Et donc de même, il y a des choses qui sont valables pour toi, et qui ne le seront pas pour d'autres personnes. Il se pourrait que le choix du Noctua NH-C12P SE14 ne soit pas valable pour d'autres personnes à cause de XXX raison.
    Par exemple ton boitier mesure 170mm de large (peu importe). donc si jamais quelqu'un a un boitier faisant 175mm de large, alors il pourra se dire que ce sera OK pour lui sans même se soucier. Mais si jamais son boitier ne mesure que 165mm de large, alors il devra prendre quelques précautions afin de s'assurer que ce radiateur pourra lui convenir
    C'est ça l'esprit d'un forum d'entre-aide, qui diffère quelque peu d'un blog...ou d'un SAV ou magasin qui sont payants

    Ensuite, je persiste à dire que ce n'est pasen mettant un super radiateur dans un boitier qu'on aura de bon résultats
    -si je demandais la référence du boitier, c'était aussi pour savoir comment il est construit, ainsi de savoir si tu as mis des ventilos sur le boitier. Parce que ça ne sert à rien d'avoir un radiateur CPU très performant si ce dernier doit utiliser un air stagnant à l'intérieur du boitier. Son air chaud, il faut bien l'évacuer ET remplacer par de l'air frais

  9. #8
    TD1234

    Re : ventilateur processeur

    j'ai juste dit ce que j'ai mis c'est tout... Il revendait son ventilateur car il n'en avais plus besoin et me l'as monté... Ca été un concours de circonstance... Je dis pas que tt le monde doit acheter celui-là. Et mon boitier à deux ventilateurs, un latéral qui envoie l'air ds la boite et un derrière en extraction, tt les 2 des 80x80x25 mm.

Discussions similaires

  1. ventilateur processeur + radiateur??
    Par luluenbois dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/10/2014, 15h46
  2. Gestion du ventilateur d'un processeur par logiciel
    Par jo-electrons dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 19
    Dernier message: 22/04/2010, 18h55
  3. processeur
    Par 1avie dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/10/2008, 15h13
  4. ventilateur processeur
    Par emaxis dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/04/2006, 16h42
  5. Processeur
    Par inviteff2d0926 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/05/2005, 23h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.