re,
la capacité du condo s'exprime en F = Farad
le µ signifie micro et vaut 10-6 Farad.
cordialement
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re,
la capacité du condo s'exprime en F = Farad
le µ signifie micro et vaut 10-6 Farad.
cordialement
merci pour cette info, je n'aurais pas réussi à me débrouiller sans toi, des que j'ai les composants je reviens sur la discutions afin de t'informer sur l'avancement, de plus j'ai un 17 " avec une panne similaire
par contre sur le net trouver des sites où tout est bien détailler, ce n'est pas évident lol
par pur hasard aurais tu des nom de magasin non pas virtuels mais réels a me communiquer .
Merci encore pour toute ton aide précieuse.
PS: je suis dans le btp, il faut reconnaitre que entre moi et l'électronique, il y à un pas de géant ^^
re,
les pages jaunes de l'annuaire téléphonique pourront peut être te renseigner (toi tu connais ton lieu de résidence!!!! qui m'est inconnu)
bonne réparation
cordialement
ok, autant pour moi, je pençais que tu connaissais des magasins "connus", je regarderais dans les pages jaunes
merci
bonjour,
me voila de retours, j'ai changer les 5 condensateurs, malgres cela la panne persiste,de quoi cela pourait-il venir d'autre?
merci
bonjour,
désolé que la panne persiste.
pourrais tu scanner ta carte entière, dessus/dessous.
cordialement
ok, je m'en occuperais samedi, pour le moment pas trop le tps...boulot boulot,
merci encore pour ton aide
bonsoir,
si tu pouvais relever la référence de la carte d'alimentation en panne il y a peut être moyen de trouver le schéma en posant la question dans ton moteur de recherche favoris, (ou indiques là moi, je chercherais) peut être qu'avec quelqu'un sur le forum pourras t'aiguiller.
cordialement
dsl je n'ai pas ue le tps ce week end, des que j'ai du temps libre je m'en occupe
Bonjour à tous,
Moi aussi j'ai le même problème que mistermicke avec une petite précision : c'est le rétroéclairage qui s'éteint au bout d'une seconde avec la LED (de l'inter ON/OFF) qui reste verte.
J'ai changé le circuit OZ964GN au dos de la carte, tous les condos (sauf la capa bus) et j'ai trouvé une résistance coupée (R239) au dos. Mais rien y fait, cela ne fonctionne toujours pas. Je n'ai pas trouvé de schéma sur google. Je voulais changer les deux circuits DIP8 de référence "P605", mais je ne trouve rien sur cette référence. Je ne sais plus où chercher. Je vous envoie quelques photos de la carte (DAC-19M009). Si vous avez la moindre idée ou des questions qui puissent me faire avancer ça serait génial.
en effet, le probleme vient bien du rétro éclairage,j'ai remarquer ça en placant mon acer en clone, chôse que je n'avais psa fait jusqua présent
j'ai vu la fenêtre se déplacer dans la dalle de celui ci,donc : rétro éclairage.
cela dit je n'ai toujours pas de solution
bonsoir,
l'intitulé de ta demande, c'est bien :"ecran acer al2216w s'allume 1 seconde".
si ton rétro éclairage était hs, tu devrais pouvoir deviner une image en éclairant ton écran avec une lampe.
en gros il s'allume et il s'éteint peut après, ok? en fait l'alimentation de ton écran se coupe pour une raison x ou y. tu as dailleurs changé 5 condos.
que veux tu dire?
"j'ai vu la fenêtre se déplacer dans la dalle de celui ci,donc : rétro éclairage".
le fait que tu raccordes ton pc à un autre écran ou une tv (clone?), ça prouve seulement que la carte vidéo envoi bien ce qui faut.
cordialement
je n'avais pas pencer à éclairer l'écran,pour le clone c'est deux ecrans branchés sur le pc avec la même image contrairement au mode étendu qui étend le bureau sur les deux écrans, mais la on s'écarte du sujet.bref au naturel, cet écran a un contrast monstrueux,et vu que jusqu'a présent je n'avais pas tester le clone,je ne voyais absolument rien.
Donc vu que je distinguais mon écran sur l'écran qui fonctionne j'ai déplacer une fenêtre, et c'est a ce moment que j'ai vu une "ombre" dans la dalle de l'écran HS,
Salut
j ai le meme souci avec mon ecran
quelqu'un a t il trouvé une solution ???
Merci
bonjour,
neeckko si tu n'as pas trouvé de réponse à ton pb ni dans ce post ni sur le forum, tu devrais ouvrir une discussion, à toi, et y exposer ton pb en joignant des photos etc........ ce sera plus clair.
cordialement
Bonjour,
Pour etre franc j'ai un peut mis de coté pour le moment, mais impossible de changer l'inverter, vu qu'il est intégré à l'alim dc seul moyen c'est la réparation, les condensateurs sont changés...donc la pane ne provenais pas de là
Pas de nouvelles sur ce sujet ?
Je viens m'inscrire à la liste de ceux qui ont le même soucis.
J'ai changé 1 condo, ca n'a pas eu d'effet.
Quand l'écran est allumé, pendant la seconde ou il est allumé, il est niquel, bien lumineux, je pense donc moi -mais ca n'engage que moi- que ce n'est pas un soucis au niveau de l'inverter. Ou sinon de l'alim de l'inverter peut être.
Il existe des CM pour cet écran d'occaz, pour 12€, vous pensez que ca vaut le coup ?
Merci
Edit : je ne m'y connais pas en électronique, mais dans les trois cas je constate que nous avions au moins un condo de grillé, et que nous avons changé. Est ce que le fait de griller un condo ne peut pas influencer sur autre chose ? Et dans ce cas là, le simple fait de changer de condo ne suffirait pas ?
cdlt
désolé toujours en pause mais je suis casi sur que cela viens de l'inverter, mais celui ci est intégré a la carte d'alimentation sur mon écran, 4 composants bleu en face de chaque sortie, je pence que cela viens de la,mais sans certitudes
j’espère que cela t'aidera
J'ai déjà eu un soucis d'inverter sur un ordi portable, et le problème ne ressemble pas à celui que j'ai sur mon écran.
Notre écran s'allume correctement pendant 1 seconde, puis il s'éteind. Du moins la luminosité chute beaucoup.
Je pense que c'est l'alim, peut être l'alim de l'inverter.
Mais qd l'inverter est cramé, l'écran est sombre dès le début.
Bonsoir à tous,
Je viens de lire tous vos post et j'ai le même problème.
Pour être encore un peu plus précis, lorsque j'allume l'écran, j'ai le sigle ACER qui apparait 1 seconde, ensuite, il se rallume 1 seconde pendant le démarrage de Windows et plus rien.
Mes condos sont changés! Vous avez trouvé une solution?
Hello
Exactement comme moi.
Pour info, ce n'est pas les condos. Je me suis payé une nouvelle carte mère d'alim, donc avec tous les condos neufs, et j'ai exactement le même soucis.
Bizarrement, ca doit donc bien être l'inverter. Mais vu qu'il est fusionné à l'écran, impossible de le changer...
A toi de faire ton choix, mais je pense que tu peux le jetter.
cdlt
Merci foluia,
Juste pour info, l'inverter, c'est quoi exactement? C'est le circuit imprimé qui fait toute la largeur de mon écran?
bonjour,
pour info:
j'ai un pb identique sur un iisonic (il y a plusieurs posts sur ce site) allumage 1 à 2 secondes de l'écran puis extinction.
le problème provient d'un faux contact d'un de ces 2 fils au niveau ou ils entrent dans la dalle.
l'inverter est intégré à la carte d'alim!!!!! dans nos matériels
cordialement
Bonjour à tous,
Je viens dépoussiéré ce poste pour vous signaler que j'ai le même problème sur le même écran AL2216W de chez ACER
J'ai changé la carte d'alimentation (acheté sur EBAY) et j'ai toujours le même problème. Je vais tester ce que dit serrepate et vous tiens au courant ...
Bonjour à tous.
J'ai eu le même problème sur un ACER AL2216W.
J'ai lu tous les posts que j'ai pu trouver. Et je n'ai été convaincu par aucune explication (inverter, condensateur, etc.).
J'ai donc choisi d'ouvrir l'écran (pénible). Je l'ai remis sous tension et branché à ma source une fois ouvert, et là, j'ai pu entendre un léger bruit (un "zzzzz") précédant l'extinction.
J'en ai conclu que ce bruit était d'origine électrique.
L'écran comporte 5 connecteurs : le trois points 220 volts, et 4 petits connecteurs électriques de faibles voltages, femelles à broches, du même type que ceux que l'on trouve sur les ventilos.
Par élimination, j'ai débranché au fur et à mesure chacun de ces connecteurs, mais en en débranchant un seul à chaque fois.
Ces connecteurs alimentent tout le système d'éclairage de la dalle.
Et là bingo, en laissant seulement le quatrième (le plus bas) débranché, plus de "zzzzzzzzzzzz" et plus de perte d'affichage !
Du coup je vous écris avec mon écran que j'étais près à jeter à la poubelle (puisque les réparateurs de mon coin ne veulent pas réparer ça - "ça revient au même prix que d'en acheter un neuf" m'a-t-on dit... ben voyons !).
Je trouve mon affichage un poil plus terne qu'avant, mais en même temps vu que je viens de me monter un 27 pouces tout neuf à côté de mon Acer (je suis en dual screen), ceci explique peut-être cette impression !
Donc voilà, si ça peut aider des gens... Je posterai une photo pour illustrer le propos si nécessaire. Mais tendez bien l'oreille, sans le "zzzzzzzzz" je n'aurai jamais pensé à ça et aurait continué à me perdre en conjonctures.
C’est un problème typique des contacts de faible voltage : quand ils s’encrassent et se corrodent le courant passe mal.
Il y a un truc que j’utilise à tout bout de champ : le nettoyant de contacts. C’est destiné en particulier aux systèmes audio : les prises RCA, même plaquées or, les jacks, les contacts des câbles d’enceintes, les potentiomètres des amplis, etc. Idem pour les systèmes vidéo.
Je m’en sers aussi pour un tas d’autres choses où il y a des courants faibles :
* Les piles. On a parfois l’impression qu’elles sont fichues mais un coup de nettoyeur dans les contacts leur redonnent une jeunesse. C’est là que le multimètre (indispensable) permet de juger de leur état réel.
* Les contacts des appareils électroniques aussi nécessitent souvent un coup de nettoyage. Mon téléphone filaire commençait à avoir un son assez faiblard : un coup de bombe dans les prises RJ11 a réglé le problème.
* Les ampoules en 12 Volts (les dichroïques par exemple) ont des contacts extrêmement petits et perdent de leur puissance apparente simplement parce que le courant passe mal.
* Ma souris (une entrée de gamme de chez Logitech) s’est mise un jour à double-cliquer sans raison. Une giclée sur les contacts et je n’ai plus de problème depuis une dizaine d’années.
Bref ça sert partout où il y a des courants en basse tension. Tu pourrais donc essayer de traiter tous les contacts que tu vois dans ton écran.
Attention à bien laisser s’évaporer le solvant avant de rebrancher. Pour accélérer la chose : un coup de séchoir à cheveux.
J’utilise depuis une quinzaine d’années Nettoyant Contacts de Technoutil-Chimie. J’en ai parlé à un réparateur-loueur-intégrateur de matériel audiovisuel qui m’a dit que c’était un bon produit alors que, à ma surprise, ceux de certaines marques sont relativement corrosifs en particulier pour les contacts en cuivre.
Nico
Merci AVTK pour ta solution, car moi aussi j'entends le petit "zzzzzzzz" je vais m'empresser de tester ça ...
Je te tiens au courant...
Merci d'avance et je croise les doigts pour que ça fonctionne