Ecran polyvalent
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Ecran polyvalent



  1. #1
    Fistos

    Ecran polyvalent


    ------

    Bonjour,
    On trouve aujourd'hui des petites TV (écran 22 pouces) permettant via une prise VGA de se raccorder à un PC.
    Exemple : http://www.lcd-compare.com/televiseu...ASUS-22T1E.htm
    Ces TV font-elles des écrans acceptables pour un PC ou faut-il préférer un écran classique ?

    -----

  2. #2
    poly71

    Re : Ecran polyvalent

    Bonjour,

    Les réglages d'une TV et d'un écran informatique sont assez différents. En général, "on dit" qu'une TV est inadaptée pour afficher du texte, donc à éviter pour un usage majoritairement informatique (bureautique, internet...) qui peut être fatiguant pour les yeux (et désagréable).
    Peut être que la dalle full HD change un peu les choses, je n'ai pas d'expérience de ce côté.

  3. #3
    wizz

    Re : Ecran polyvalent

    bonsoir

    est ce que tu regardes beaucoup la télé (et utiliser ponctuellement le PC) ou inversement?

    un écran LCD PC peut être utilisé pour des usages dont on exige une netteté "absolue" (graphisme, dessin indust, retouche photo d'un pro...)

    sur un écran LCD TV, on peut tolérer que les pixels soient "flous". Sur un film, en plein action, personne ne remarque cela. Et puis, personne ne regarde la télé à 50cm de distance alors qu'on est à 50cm de son écran PC.
    D'ailleurs, sur les vieilles télé cathodique, le fait que ses "pixels" soient flous permettent de lisser les films divx trop pixelisés (trop compressé), et rend le film regardable, alros que le même film n'est pas regardable sur un écran PC
    on pourrait presque dire que les dalles LCD TV sont des "rebuts" non acceptables pour un usage PC

    De cette première analyse, on serait tenté d'acheter un écran LCD PC avec un tuner TNT pour regarder la télé.
    Sauf que les sources vidéos ne sont rarement à la même définition que celle de l'écran (par exemple 1920 x 1080 ou autre). Et donc le processeur graphique doit aussi prendre en charge la fonction upscalling ou downscaling, bref, la remise à l'échelle de la définition de la vidéo sur celle de l'écran. Les processeurs graphiques performants coutent relativement chères, et donc pour pouvoir proposer un écran LCD PC relativment abordable, alors la puce graphique est un cran inférieur aux peuces graphiques que l'on trouve sur les LCD TV

    bref, un compromis entre usage TV ou usage PC
    si c'est pour lire ses emails, jouer aux jeux bagnoles, taper quelques textes, naviguer sur le net, et qu'on n'a pas 12/10 à chaque yeux, alors tu ne devrais pas voir une grosse différence (la télé fera parfaitement l'affaire pour afficher le PC, tout en restant dans un canapé confortable. Et commes les kits clavier souris sans fils ne coutent pas chers, alors pourquoi ne pas en profiter)

  4. #4
    Fistos

    Re : Ecran polyvalent

    Le but est d'utiliser l'écran pour un PC (donc à moins d'un m des yeux). Toutefois, je constate que le supplément de prix pour avoir, en même temps, une TV (même de dépannage) mérite la réflexion.
    J'avais constaté que la résolution était similaire (1920 x1080 pour un écran de 22 pouces).
    De plus dans l'exemple donné, il s'agissait d'un ASUS, marque qui, à ma connaissance, est plus connue pour les PC que pour les TV.
    Je pensais donc qu'il ne devrait pas y avoir de différence.

    Si je comprends bien, il y a des dalles avec des pixels flous (pour les TV) et dalles avec des pixels nets (pour les PC). Ceci me laisse perplexe mais je n'y connais pas grand chose. C'est pour cela que je posais la question.
    Merci pour les réponses.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Poêles "polyvalent" ?
    Par jalex dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/01/2010, 09h53
  2. [Brun] Ecran LCD Samung 226bw : écran blanc ! [résolu]
    Par invite22eb494a dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/12/2009, 12h59
  3. utilisation d'un lcd en clone comme 2eme ecran et impossible d'avoir une image ecran
    Par invite4de9a5ac dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/04/2008, 14h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.