Ecran polyvalent
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Ecran polyvalent



  1. #1
    Fistos

    Ecran polyvalent


    ------

    Bonjour,
    On trouve aujourd'hui des petites TV (écran 22 pouces) permettant via une prise VGA de se raccorder à un PC.
    Exemple : http://www.lcd-compare.com/televiseu...ASUS-22T1E.htm
    Ces TV font-elles des écrans acceptables pour un PC ou faut-il préférer un écran classique ?

    -----

  2. #2
    poly71

    Re : Ecran polyvalent

    Bonjour,

    Les réglages d'une TV et d'un écran informatique sont assez différents. En général, "on dit" qu'une TV est inadaptée pour afficher du texte, donc à éviter pour un usage majoritairement informatique (bureautique, internet...) qui peut être fatiguant pour les yeux (et désagréable).
    Peut être que la dalle full HD change un peu les choses, je n'ai pas d'expérience de ce côté.

  3. #3
    wizz

    Re : Ecran polyvalent

    bonsoir

    est ce que tu regardes beaucoup la télé (et utiliser ponctuellement le PC) ou inversement?

    un écran LCD PC peut être utilisé pour des usages dont on exige une netteté "absolue" (graphisme, dessin indust, retouche photo d'un pro...)

    sur un écran LCD TV, on peut tolérer que les pixels soient "flous". Sur un film, en plein action, personne ne remarque cela. Et puis, personne ne regarde la télé à 50cm de distance alors qu'on est à 50cm de son écran PC.
    D'ailleurs, sur les vieilles télé cathodique, le fait que ses "pixels" soient flous permettent de lisser les films divx trop pixelisés (trop compressé), et rend le film regardable, alros que le même film n'est pas regardable sur un écran PC
    on pourrait presque dire que les dalles LCD TV sont des "rebuts" non acceptables pour un usage PC

    De cette première analyse, on serait tenté d'acheter un écran LCD PC avec un tuner TNT pour regarder la télé.