Bonjour
J 'ai exactement le même écran
Je l'ai démonté mais il n'y a aucune panne visuel, à la différence de Zidane75
Le miens affiche ACER puis affiche le bureau seulement 2 secondes
Est ce que qqn sait d'où çà peut venir ?
Merci d'avance
-----
Bonjour
J 'ai exactement le même écran
Je l'ai démonté mais il n'y a aucune panne visuel, à la différence de Zidane75
Le miens affiche ACER puis affiche le bureau seulement 2 secondes
Est ce que qqn sait d'où çà peut venir ?
Merci d'avance
bonjour,
ouvres un autre post et mets des photos des cartes (nettes avec une bonne résolution stp) c'est mieux après on s'y perd.
cordialement
Bonjour
Merci d'avoir déplacé..
Voici les photos, comme vous pouvez le voir, tout à l'air normal
Quand j'appuie sur la touche power, la led passe de l'orange au vert puis il y a Acer qui s'affiche, puis le bureau est affiché environ 2 s et l'écran redevient noir et la led orange
Je ne pense pas que ce soit le retroéclairage vu qu'il fonctionne 2 secondes,
Est ce que c'est quand même un condo, alors qu'aucun n'est gonflé ?
Salutations
bjr, cela ressemble a une mise en veille précoce
avez vous la possibilité de tester l'écran sur un autre pc ?
Oui et je l'ai déjà fait, çà donne la même chose, donc pour moi çà ne peut pas être un problème de veille, mes cables sont bons...
Est ce que des condos peuvent être HS sans être gonflés ?
bonjour,
idem sur un iisonic, j'ai identifié l'origine du problème, une soudure qui s'isole, régulièrement (on verra qui, d'elle ou de moi, résiste à l'autre) mais nos alimentations sont différentes.
tout à fait d'accord
-vérifies s'il n'y a pas de tension ~ (ac) aux bornes des condos chimiques, cela te renseigneras sur leur état.
empiriquement:
refais les soudures des inverters, et des composants de puissance aux alentours (strapp transistors etc)
cordialement
Dernière modification par serrepate ; 07/09/2010 à 17h05.
Bonjour
Merci pour ces conseils
Pour vérifier cette tension :"~ (ac) aux bornes des condos chimiques"
J'utilise un voltmètre ? (en Ac biensur)
J'ai aussi un iisonic qui a les même symptomes:
s'allume quelques s, puis se coupe
Ce que vous appelez "inverter", c'est les petits transfos qu'on pourrait appeler ballast ?
Salutations
oui
mon iisonic avait ce comportement, mais je ne sais pas si nous parlons de la même bête, j'ai posté là à l'époque
http://forums.futura-sciences.com/de...disparait.html
transfo ht plutôt, mais je ne suis pas un puriste.
il y a 2 selfs (les photos manquent de résolution pour indiquer leurs noms et leurs points de raccordement) à tu refais leurs soudures ?
le fil émaillé n'est peut être pas suffisamment mis à nu (c'est un aspect pb que j'ai rencontré sur l'iisonic)
peux tu les dessouder entièrement et vérifier çà?
cordialement
cordialement
Bonjour
J'ai refais les soudures des 2 inverters mais çà n'y fait toujours pas
Les 2 selfs qui faudrait que je refasse, ce sont le 2 petites bobines au milieu de la carte, à gauche du radiateur ?
Cordialement
re,
refaits toutes les soudures possibles, pour les selfs j'ai fais l'effort de te les indiquées sur la photos, mais le fil est émaillé il faudrait le décaper avant pour cela dessoudes les selfs entièrement (mais je me répète.........c'est l'âge ........... ou bien? ..............)
cordialement
Autant pour moi, j'avais pas vu votre photo
Cordialement
Bjr
J'ai refais les soudures des 2 selfs et des principaux composants, çà ne change rien!
Tant pis
mon ecran acer 17 pouce ma lacher tout pareil apres tout juste 2 ans de possesion .
il s allumer et plus rien .
JE LES FAIT DIAG est ct la carte principal qui etait cuite
elle avait tro chauffer
Bonjour
Et alors, vous avez fait remplassez la carte ?
Si oui, ça vous a coûté combien ?
Salutations
bjr, mieux vaut en r acheter un car les carte son tres chere donc sa vaut pas le cout