Bonsoir,
j'ai fait l'achat d'un portable le mois dernier, un Aspire 7745G, marque Acer, sous Win7.
Il plante très fréquemment. Au moins trois fois par jour. Les causes de ces plantages répetés sont mystérieuses, ça peut aussi bien arriver quand je tape un document, navigue le web, ou joue à un jeu vidéo. D'ailleurs ça a planté pendant que je tappais ce message...
Je me demandais, avant que je m'envois en réparation, si vous aviez des suggestions de ce que ça pourrait être.
Actuellement, j'ai trois "pistes" : hier Windows 7 m'a déclaré "a hard disk failure" sur l'un de mes deux disques dur. C'était très bizarre d'autant que le disque incriminé... marche toujours parfaitement. Mais dans tous les cas, le problème pourrait venir de là ?
La seconde piste concerne un fait assez simple : mon précédent ordinateur (celui que j'utilisais avant ce portable) plantait assez souvent aussi. Un ami m'a fait remarqué que c'était peut-être le réseau électrique de mon appart qui causait tout cela. Qu'en pensez-vous ? Si ça pourrait être le problème, comment je peux vérifier que le réseau électrique de l'appart marche bien ? Je n'y connais pas grand chose en electricité -_-'
Troisième piste : j'ai remarqué, quand je regarde les performances de l'ordinateur, Win7 m'affiche de nombreux pics concernant les "memory fault", des valeurs qui dépassent souvent les 100 memory faults/sec. Est-ce bcp ?
D'avance merci pour votre aide !
-----