Plantage (trop) fréquent de mon ordinateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Plantage (trop) fréquent de mon ordinateur



  1. #1
    invite234d9cdb

    Plantage (trop) fréquent de mon ordinateur


    ------

    Bonsoir,

    j'ai fait l'achat d'un portable le mois dernier, un Aspire 7745G, marque Acer, sous Win7.

    Il plante très fréquemment. Au moins trois fois par jour. Les causes de ces plantages répetés sont mystérieuses, ça peut aussi bien arriver quand je tape un document, navigue le web, ou joue à un jeu vidéo. D'ailleurs ça a planté pendant que je tappais ce message...

    Je me demandais, avant que je m'envois en réparation, si vous aviez des suggestions de ce que ça pourrait être.

    Actuellement, j'ai trois "pistes" : hier Windows 7 m'a déclaré "a hard disk failure" sur l'un de mes deux disques dur. C'était très bizarre d'autant que le disque incriminé... marche toujours parfaitement. Mais dans tous les cas, le problème pourrait venir de là ?

    La seconde piste concerne un fait assez simple : mon précédent ordinateur (celui que j'utilisais avant ce portable) plantait assez souvent aussi. Un ami m'a fait remarqué que c'était peut-être le réseau électrique de mon appart qui causait tout cela. Qu'en pensez-vous ? Si ça pourrait être le problème, comment je peux vérifier que le réseau électrique de l'appart marche bien ? Je n'y connais pas grand chose en electricité -_-'

    Troisième piste : j'ai remarqué, quand je regarde les performances de l'ordinateur, Win7 m'affiche de nombreux pics concernant les "memory fault", des valeurs qui dépassent souvent les 100 memory faults/sec. Est-ce bcp ?

    D'avance merci pour votre aide !

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Plantage (trop) fréquent de mon ordinateur

    Hello!
    Citation Envoyé par LicenceXP Voir le message
    ...j'ai fait l'achat d'un portable le mois dernier, un Aspire 7745G, marque Acer, sous Win7....
    Cherche même pas ============> SAV!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    Kissagogo27

    Re : Plantage (trop) fréquent de mon ordinateur

    Bjr,SAV oui c'est bcp mieux

    sinon tu peux avoir le détail des plantages dans les outils d'administrations du panneau de configuration et dans l'observateur d'évènements

  4. #4
    golfo57

    Re : Plantage (trop) fréquent de mon ordinateur

    Bonjour,
    Citation Envoyé par LicenceXP
    La seconde piste concerne un fait assez simple : mon précédent ordinateur (celui que j'utilisais avant ce portable) plantait assez souvent aussi. Un ami m'a fait remarqué que c'était peut-être le réseau électrique de mon appart qui causait tout cela. Qu'en pensez-vous ?
    Mais tu as un portable, et quand tu l'utilises sur batterie, ça le fait aussi ? Et dans ce cas illico SAV. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. mon ordinateur portable et mon imprimante
    Par sabinesabine dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/04/2010, 13h46
  2. ordinateur trop lent
    Par inviteec84b700 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/04/2008, 14h48
  3. comment activer mon réseau Wifi sur mon deuxième ordinateur ?
    Par Stephgo dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/02/2008, 12h30
  4. mon ordinateur ne communique plus avec mon modem
    Par invite1a564f77 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/10/2006, 16h05
  5. plantage de mon pc.arret o bios
    Par invite26f56298 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/05/2006, 21h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.