Branchement entre PC et TV.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Branchement entre PC et TV.



  1. #1
    invite329675bd

    Branchement entre PC et TV.


    ------

    Bonjour à Tous,

    Je souhaite brancher mon pc portable HP Pavilion dv7 à une téléviseur de type cathodique, je me demande si c’est possible entre le port VGA ou autre de l’ordinateur directement sur la prise péritel ou bien les trois prises audio-video (rouge,blanc,jaune).

    Je me demande s’il y a un adaptateur effectuant cette opération et comment s’appel-t-il, car j’ai déjà brancher un moniteur cathodique sur mon ordinateur mais ce moniteur avait bien une prise VGA.

    Merci et au plaisir de vous lire.

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Branchement entre PC et TV.

    bjr, le problème maintenant c'est que sur les nouvelles machines, on va surtout trouver du port HDMI et plus de sorties SVHS + composite, et sur une ancienne TV le HDMI n'est pas possible ...

    il faudrait un convertisseur HDMI /Péritel ...

  3. #3
    invite329675bd

    Re : Branchement entre PC et TV.

    Merci pour votre réponse Kissagogo27, Je me suis renseigné sur google de ce que peut être un convertisseur HDMI >Péritel et j’ai trouvé que sont prix avoisine les 200€, autant y investir dans un écran simple supérieur à 20 pouces.

    Moi j'ai pensé que puisque chaque écran cathodique utilise du signal vidéo composite, et que un vieux moniteur cathodique pouvait se brancher sur ma prise VGA, il serait possible de canaliser le signal vidéo composite sur une des broches de la prise péritel, alors que je connais le rôle de chaque broche. Mais voila d’après votre explication il n y a pas de sortie video composite sur mon ordinateur.

Discussions similaires

  1. Choisir entre prépas scientifique et commerciale et entre MPSI, PTSI,PCSI ?
    Par invite4ba2b8d0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/08/2010, 11h07
  2. différence entre branchement pc vert et noir
    Par invite335c7b0f dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/05/2010, 19h57
  3. Réponses: 21
    Dernier message: 18/08/2008, 14h16
  4. [Brun] Branchement entre Lecteur DVD/Divx et Enceinte 5.1
    Par Alienware07 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/07/2008, 15h36
  5. branchement entre phase et terre.
    Par inviteaa9b172d dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/11/2006, 20h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.