Choisir entre prépas scientifique et commerciale et entre MPSI, PTSI,PCSI ?
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Choisir entre prépas scientifique et commerciale et entre MPSI, PTSI,PCSI ?



  1. #1
    invite4ba2b8d0

    Choisir entre prépas scientifique et commerciale et entre MPSI, PTSI,PCSI ?


    ------

    Je vous prie de m'excuser d'avant car je suppose que ce sujet a déjà été posé mais je ne l'ai pas trouvé.
    Alors voilà tout d'abord j'hésite entre une classe prépas commerciale ou scientifique. Je penche plus du côté de la prépas scientifique. Mais après il faut que je fasse un second choix entre MPSI, PTSI et PCSI. Je n'arrive pas à connaitre l'avantage de chacune. Merci de votre aides

    -----

  2. #2
    LAZAR

    Re : Choisir entre prépas scientifique et commerciale et entre MPSI, PTSI,PCSI ?

    En valeur absolu aucune ne présente "d'avantage".
    Après on peut arriver a en dégager certains si tu précises tes gouts et surtout ce que tu aimerai faire avec tout ça.
    lazar

  3. #3
    invitec8b46424

    Re : Choisir entre prépas scientifique et commerciale et entre MPSI, PTSI,PCSI ?

    Salut,

    ça dépend de ce que tu veux faire aussi,par exemple si tu fais PTSI,à ma connaissance,tu ne pourra intégrer l'ENS.
    En tout cas si tu passe en PSI tu ne peux pas.

  4. #4
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : Choisir entre prépas scientifique et commerciale et entre MPSI, PTSI,PCSI ?

    Citation Envoyé par samil Voir le message
    Salut,

    ça dépend de ce que tu veux faire aussi,par exemple si tu fais PTSI,à ma connaissance,tu ne pourra intégrer l'ENS.
    En tout cas si tu passe en PSI tu ne peux pas.
    ...ce qui est tout simplement faut.
    http://www.ens-cachan.fr/version-fra...ZYZYZYZYZYZYZY

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec8b46424

    Re : Choisir entre prépas scientifique et commerciale et entre MPSI, PTSI,PCSI ?

    ce qui est tout simplement vrai pour Ulm :
    http://www.ens.fr/spip.php?rubrique28

  7. #6
    invitec8b46424

    Re : Choisir entre prépas scientifique et commerciale et entre MPSI, PTSI,PCSI ?

    Ayant juste regardé pour l'ENS Ulm,j'ai cru que c'était le même pour les autres ENS.Apparemment ils n'ont pas le même niveau...

  8. #7
    ptikiamb

    Re : Choisir entre prépas scientifique et commerciale et entre MPSI, PTSI,PCSI ?

    Citation Envoyé par samil Voir le message
    Ayant juste regardé pour l'ENS Ulm,j'ai cru que c'était le même pour les autres ENS.Apparemment ils n'ont pas le même niveau...
    Je me permets d'intervenir étant un ancien PTSI/PT et un normalien..

    En ce qui concerne l'ENS quelque soit la filière MP/PT/PC/PSI que tu choisisses, tu as acces à l'ENS. Après sans vouloir polémiquer, Ulm étant l'historique, tout le monde pense ENS=ULM (surtout les ulmiens...) ce qui est faux.

    Ce n'est pas vraiment non plus une question de niveau mais une question de choix de département je m'explique:
    ULM est réputé pour ses filières littéraires et ses filières en science théorique. Cachan / Ker-Lann est beaucoup plus appliqué et est une référence en Mécanique en électronique par exemple. Lyon je connais moins me je sais que le département bio est très demandé.

    Après effectivement vu que en général les meilleurs élèves vont en MP et préfère ULM aux autres ENS on a une impression de classement des ENS par niveau, mais bon si ton kiff c'est la robotique par exemple tu as intérêt à passer par Cachan ou Ker Lann (autre débat) et donc à choisir plutôt une PTSI/PT ou MPSI-PCSI/PSI

    Donc conclusion :
    1- pas oublier que ULM n'est pas L'ENS et que les autres on de vrais atouts
    2- Cet exemple montre l'importance d'avoir déjà une petite idée de ce qui t'intéresses pour choisir ta filière en prépa

  9. #8
    Gwyddon

    Re : Choisir entre prépas scientifique et commerciale et entre MPSI, PTSI,PCSI ?

    Ça veut dire quoi, "pas le même niveau" ?

    Il faudrait arrêter d'intervenir sur des sujets que vous ne maîtrisez absolument pas...


    Citation Envoyé par samil Voir le message
    Ayant juste regardé pour l'ENS Ulm,j'ai cru que c'était le même pour les autres ENS.Apparemment ils n'ont pas le même niveau...
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  10. #9
    invitec8b46424

    Re : Choisir entre prépas scientifique et commerciale et entre MPSI, PTSI,PCSI ?

    C'est bon arrêtez de vous sentir poussé des ailes..
    C'était pour charrier vpharmaco
    Je sais que les ENS n'ont pas la même spécialité,c'est même Gwyddon dans une notre discussion que j'avais lu

  11. #10
    ptikiamb

    Re : Choisir entre prépas scientifique et commerciale et entre MPSI, PTSI,PCSI ?

    Citation Envoyé par samil Voir le message
    C'est bon arrêtez de vous sentir poussé des ailes..
    C'était pour charrier vpharmaco
    Je sais que les ENS n'ont pas la même spécialité,c'est même Gwyddon dans une notre discussion que j'avais lu
    Même si toi tu sais, ces des idées qui ont la vie dur donc je préfère préciser pour ceux qui ne savent pas

Discussions similaires

  1. CPGE Scientifique (PTSI, PCSI, MPSI)
    Par Micki2a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/07/2010, 20h45
  2. PTSI, MPSI ou PCSI ?
    Par invitebf7bed77 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/12/2009, 18h27
  3. mpsi pcsi ou ptsi
    Par invite6c28ac74 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/05/2009, 21h09
  4. Hesitation entre prépa MPSI et PCSI pour devenir Pilote de Ligne
    Par invite3a206118 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/10/2007, 18h34
  5. Equivalence entre prepa MPSI/PCSI et une Université/Fac preparant aux concours
    Par invite5d45fe72 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/06/2007, 15h56