Salut à tous,
Voilà je suis en Terminale S option SVT (hélas?) étant bon élève et voulant devenir ingénieur je souhaite faire une prépa scientifique. Je me destinais plutôt à une MPSI (comme pas mal de monde je pense) au lycée Pasteur à Neuilly, mais en cours mon prof de maths a parlé plusieurs fois de la filière PTSI et je dois avouer que cela m'a assez intéressé, je me suis donc renseigné sur cette filière et j'ai vu que le taux d'intégration dans les 1eres grandes écoles d'ingé étaient assez monstrueux (notamment à Jean Baptiste Say que je compte présenter si la filière me plaît) alors je me demandais s'il était judicieux de m'orienter vers une telle prépa sachant que je n'ai jamais fait de SI (SVT oblige) et que la plupart des gens qui font MPSI que je connais n'aiment pas cette matière alors qu'elle compte énormément dans cette filière. Je ne vise pas l'X quand même mais plutôt Supaéro bien sûr je serais super content d'intégrer une meilleure école et donc je me disais que comme toutes les grosses brutes en maths allaient en MP si je ne ferais pas mieux de prendre la petite porte dérobée, que personne ne semble remarquer, pour obtenir la meilleure école possible. J'ai regardé un peu les programmes et j'ai compris en gros que les maths c à peu près le programme de PC, la physique c'ets à peu près le programme de MP et le programme de SI est assez conséquent et plutôt concret. Me conseillerez-vous cette filière bien que je n'ais jamais fait de SI ? Pourrais-je rattraper mon retard en achetant des bouquins de SI de 1e et Tle option SI ?
Merci d'avance pour votre aide.
-----