Impossible de numeriser mes cassettes VHS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Impossible de numeriser mes cassettes VHS



  1. #1
    invite767fa3de

    Impossible de numeriser mes cassettes VHS


    ------

    :hello: , je viens d'acheter une carte TV Cinergy HT PCI (MKII) de chez Terratec afin de numériser mes cassettes VHS avec mon magnétoscope (Sharp VC-MH78). Seulement je n'arrive pas à visualiser l'image.

    Tous mes drivers (graphique, Bios, Carte mère, son et carte tv biensûr) sont à jour.

    Quand je branche mon câble Hertzien, je reçois bien les chaines aussi bien analogique ou digital (TNT). Le problème c'est que je n'arrive pas à voir mon signal S-vidéo (ou composite si je suis en composite). Je n'ai que de la neige. J'ai même essayé un autre magnéto mais c'est le même résultat.

    Je vois bien les chaines changer mais dès que j'arrive sur le S-vidéo, j'ai de la neige. (Là avec VLC par exemple ):
    Nom : Sanstitre1.jpg
Affichages : 149
Taille : 104,8 Ko



    Entre le PC (carte TV) et le magnéto, j'ai un câble péritel d'un coté et S-Vidéo de l'autre.

    Je suis sous Windows 7 en 64 bits (bien compatible avec ma carte TV.

    Quelqu'un saurait-il me conseiller?


     Cliquez pour afficher
    Merci de suivre ces quelques conseils pour poster une image dans le forum.

    Pour la modération,

    yoda1234.

    -----
    Dernière modification par yoda1234 ; 14/09/2010 à 05h11.

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Impossible de numeriser mes cassettes VHS

    Bonjour sporke et bienvenue sur FUTURA
    c'est à cause de win7 ou du 64 bits, mais de toutes les façons, ta carte TV n'est pas terrible.

    Un autre détail, tu as essayé un autre câble Peritel? Il y a quoi comme correspondance de broche (pinning)?
    Dernière modification par DAUDET78 ; 14/09/2010 à 03h57.
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Impossible de numeriser mes cassettes VHS

    PS: Tu as le son ?
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : Impossible de numeriser mes cassettes VHS

    bjr, es-tu sur de ton câble Svhs> peritel ?

    si c'est un câble pour une télévision possible que il soit prévu pour SVHS => entrée vidéos PERITEL et pas l'inverse ...

    http://www.son-video.com/images/stat...ge/Peritel.gif

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite767fa3de

    Re : Impossible de numeriser mes cassettes VHS

    J'ai effectivement un doute sur le câble. D'un coté peritel et de l'autre S-Vidéo. Mais il n'est pas mentionné si coté péritel c'est "in" ou "out". Ca peut y faire je pense, non?

    D'autant qu'au lieu de brancher sur mon pc j'essaye sur mon écran LCD de salon par la source S-video, je n'ai rien non plus. Idem si je mets un adaptateur composite et que je branche sur la source composite.

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Impossible de numeriser mes cassettes VHS

    http://www.abcelectronique.com/annua...eo/scart.phtml
    La broche 19 est la sortie vidéo composite, tu dois la retrouver sur ton cable
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    invite767fa3de

    Re : Impossible de numeriser mes cassettes VHS

    Je vais regarder ça. Ca me rappellera quand je fabriquais mes decodeurs C+ . Chuuuuuuuuuut!

  9. #8
    invite767fa3de

    Arrow Re : Impossible de numeriser mes cassettes VHS

    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    bjr, es-tu sur de ton câble Svhs> peritel ?

    si c'est un câble pour une télévision possible que il soit prévu pour SVHS => entrée vidéos PERITEL et pas l'inverse ...

    http://www.son-video.com/images/stat...ge/Peritel.gif
    Si mon câble est en fait un câble d'entrée (comme je le pense) et non de sortie, comment changer le câblage pour qu'il devienne un câble de sortie?

    C'est pas que c'est cher un câble mais ce serait idiot de ne pas tenter.

  10. #9
    DAUDET78

    Re : Impossible de numeriser mes cassettes VHS

    La pin 19 de la Peritel vers la bonne pin de la carte TV (carte pas terrible il faut le dire!)
    J'aime pas le Grec

  11. #10
    wizz

    Re : Impossible de numeriser mes cassettes VHS

    bonsoir

    certains appareils photonumériques ont aussi une sortie vidéo composite
    fais un essai avec

    idem aussi avec un caméscope

    bref, tu dois possèder surement plusieurs sources de vidéo analogiques chez toi pour tester cette carte acquisition

  12. #11
    invite767fa3de

    Re : Impossible de numeriser mes cassettes VHS

    J'ai trouvé mon problème. C'était bien mon cable qui était unidirectionnel. J'ai acheté un "in/out" et c'est bon.
    Par contre pour une image nickel, je dois me mettre en composite car en S-Vidéo j'ai des lignes rouges qui masquent quasi totalement l'image.

    Maintenant, reste à faire l'acquisition. En .mpg c'est pas mal alors qu'en .avi j'ai le son qui est en avance par rapport à l'image (seulement quand je visualise avec mon lecteur dvd de salon alors que sur le pc c'est parfait).

    Merci pour votre aide

  13. #12
    Kissagogo27

    Re : Impossible de numeriser mes cassettes VHS

    pour le décalage tout dépend du codec utilisé en AVI ( qui n'est qu'un conteneur vidéo + son )

    si votre machine rame a encoder, il se trainera sur la vidéo la décalant )

    normalement un DVD est en Mpeg2 et gravé comme un DVD c'est parfait et si c'est lisible sur la platine de salon DVD, il faut voir si le débit vidéo / son respecte les standards du DVD .

  14. #13
    invite767fa3de

    Re : Impossible de numeriser mes cassettes VHS

    En avi, j'ai essayé "dv encoder", divx et xvid. Pour le son j'ai essayé en pcm et Lame encoder mais rien n'y fait.

    @+

  15. #14
    wizz

    Re : Impossible de numeriser mes cassettes VHS

    Citation Envoyé par sporke Voir le message
    En avi, j'ai essayé "dv encoder", divx et xvid. Pour le son j'ai essayé en pcm et Lame encoder mais rien n'y fait.

    @+
    il y a plusieurs versions du codec xvid, tout comme il y a eu plusieurs versions du codec divx

    sur un PC, il suffit de télécharger la dernière version du codec pour que ça fonctionne

    sur une platine DVD/Divx, ce n'est pas toujours possible (voire très rarement possible). Surement que ce n'est pas la même version entre celle installé sur ta platine et celle de ton PC. Une platine avec le codec divx 5.1 (version du codec, pas le mode audio 5.1) par exemple pourrait mal lire une vidéo, toujours encodé avec le codec divx, mais en version 5.2
    ce n'est pas forcement un écran noir, mais pourquoi pas des saccades, ou un retard audio...

    idem, certaines platines sont capables de lire correctement une vidéo dont la piste audio est en débit variable, et d'autres ne peuvent que lire la piste audio à débit constant

    bref, en cas de problème:
    -soit tu achètes la dernière platine DVD/Divx (et tu recommenceras l'opération dans quelques temps...) et tu encodes en divx
    -soit tu encodes en MPEG2, au format DVD

Discussions similaires

  1. Numeriser signal analogique VHS ???
    Par invite191f8f85 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 23
    Dernier message: 25/10/2009, 19h55
  2. [Brun] cassettes VHS champignonnées
    Par invite412c8dce dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/02/2009, 13h04
  3. copie de cassettes VHS sur DVD
    Par invite246dd4d4 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/09/2007, 19h01
  4. transformer cassettes VHS en DVD
    Par annjy dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/05/2007, 20h34
  5. numériser une bande VHS
    Par invitef18a6d1c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2004, 21h02
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...