[6800gt + Zalman VF700-Cu] Bugs graphiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

[6800gt + Zalman VF700-Cu] Bugs graphiques



  1. #1
    invite25b55400

    [6800gt + Zalman VF700-Cu] Bugs graphiques


    ------

    Bonjour

    J'ai quelques bugs graphiques dans certains jeux (counter par exemple) :
    http://albest.free.fr/3d.gif

    J'ai une asus 6800 gt 128 mo. J'ai les drivers 77.77 (ca fait parreil avec les 78.01) et j'ai changé le ventilo il y a peu : Zalman VF700-Cu à la place.

    Je pensais au départ à mon alim qui n'était pas assez puissante (lc power 420 watts). J'ai débranché un disque dur et un lecteur dvd, ce qui fait que j'ai encore une disque dur IDE, un graveur DVD, ma carte graphique et le ventilo de ma carte que j'alimente en 12 volts.
    J'ai toujours le même problème.
    On m'as dit que ca pouvait venir d'une surchauffe de la DDR3 ou un problème avec le GPU et la pate thermique.

    Est ce que je peux nettoyer le GPU avec un disolvant ? peut être qu'il y a un mini court circuit avec le GPU.

    Votre avis ?

    Merci

    -----

  2. #2
    invite6750c019

    Re : [6800gt + Zalman VF700-Cu] Bugs graphiques

    As-tu mis de la pâte thermique entre le ventilo et le GPU ? Si tu as ces problèmes depuis ton changement de ventilo moi je penche pour un montage mal fait.

    J'ai déjà vu des trucs équivalents sur mon écran (sauf que les polygones étaient jaunes uni et pas texturés comme sur ton screenshot) lorsque je cherchais à déterminer jusqu'à où ma carte graphique ouvait monter en overclocking et que je poussais trop la fréquence mémoire => As-tu overclocké ta carte (enfin sur une 6800 gt c'est pas encore trop la peine j'imagine) ?

  3. #3
    invite25b55400

    Re : [6800gt + Zalman VF700-Cu] Bugs graphiques

    Alors depuis, j'ai découvert que ma carte n'a rien en fait. Je l'ai changée de PC et j'ai fait plein de tests : les graphismes sont parfaits. Ca me rassure en partie sauf que j'ai toujours des problèmes avec mon P4 et une carte mère DFI PE-21. Donc il s'agit surement d'un problème soft.
    Déjà j'ai les derniers Drivers NVidia (c'est le csa sur les 2 PC). J'ai également changé les pilotes AGP et VIA mais sans succès...
    Si vous avez d'autres idées, je suis preneur...
    Merci

  4. #4
    invite25b55400

    Re : [6800gt + Zalman VF700-Cu] Bugs graphiques

    Quelques nouvelles. J'ai écrit à un technicien de chez DFI qui m'a répondu que ma carte était trop vieille.
    il m'a conseillé d'essayer de changer l'intensité utilisée sur le port AGP . C'est "AGP Driving Value" dans mon BIOS. J'ai essayé quelques réglages mais sans succès. L'aure solution proposée : changer ma carte mère voir mettre à jour mon BIOS directement chez Award mais c'est payant

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. SpeedFan avec Zalman
    Par invite9fa74f88 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/03/2007, 17h17
  2. Les bugs de la technologies
    Par DomiM dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/07/2006, 12h27
  3. bugs video ?
    Par invite5e1fe0a8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/04/2006, 10h35
  4. -10°C sur une GeForce 6800GT !
    Par invitea3fc981a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2004, 09h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.