ecran 16/9
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

ecran 16/9



  1. #1
    chazam04

    Red face ecran 16/9


    ------

    Bonjour a tous,
    J'ai cramé mon écran 4/3 et l'ai remplacé par un 16/9 ( bien sur ) pour lire un DVD c'est super mais pour l'image c'est nul.
    J'ai des tas de photos en 4/3 et bien sur en 16/9 c'est déformé...Mon vendeur me dit qu'il existe des logiciels qui transforment les photos 4/3 en 16/9, j'ai cherché dans clubic...Mais je n'ai rien trouvé , ou pas su chercher...Est ce que vous pourriez m'aider?

    -----
    Bricolagement votre.

  2. #2
    chazam04

    Re : ecran 16/9

    Citation Envoyé par chazam04 Voir le message
    Bonjour a tous,
    J'ai cramé mon écran 4/3 et l'ai remplacé par un 16/9 ( bien sur ) pour lire un DVD c'est super mais pour l'image c'est nul.
    J'ai des tas de photos en 4/3 et bien sur en 16/9 c'est déformé...Mon vendeur me dit qu'il existe des logiciels qui transforment les photos 4/3 en 16/9, j'ai cherché dans clubic...Mais je n'ai rien trouvé , ou pas su chercher...Est ce que vous pourriez m'aider?
    Oupps....me suis trompé de sujet
    Bricolagement votre.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : ecran 16/9

    Si ta carte vidéo supporte la résolution native de ton écran il ne devrait pas y avoir de déformation. Ta résolution est mal réglée... et ton vendeur t'a dit n'importe quoi.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    wizz

    Re : ecran 16/9

    j'ai des photos 4/3
    j'ai des photos 16/9
    mais j'ai aussi des photos "16/12" et des photos "12/9"
    j'ai un écran 16/9

    -quand j'affiche une photo 16/9 sur mon écran 16/9, alors tout est rempli, et rien n'est déformé

    -quand j'affiche une photo 16/12 sur mon écran 16/9, alors il me manque un bout en bas et un bout en haut, exactement 1.5 en bas et 1.5 en haut

    -et quand j'affiche une photo 12/9 sur mon écran 16/9, alors tout est là, et j'ai en plus 2 bandes noires à gauche et à droite de l'image, exactement de 2 à gauche et 2 à droite

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chazam04

    Re : ecran 16/9

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Si ta carte vidéo supporte la résolution native de ton écran il ne devrait pas y avoir de déformation. Ta résolution est mal réglée... et ton vendeur t'a dit n'importe quoi.
    merci de l'info, que dois je installer comme carte? la mienne a au moins 8 ans et ma carte mère est un vieux modèle.
    Ref carte mère ASROCK d401c178c
    ref carte graphique sis 650-651 m650 m652 740
    Mon PC fonctionne correctement et je n'ai pas envie d'en changer as tu une solution? puis je trouver une carte graphique compatible avec ma carte mère?
    Bricolagement votre.

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : ecran 16/9

    Il est en effet tout à fait probable qu'elle ne supporte que des formats 4/3 et que tu trouveras difficilement une carte supportant le 16/9ème adaptable sur ta carte mère.

    Mais Wizz est mieux informé que moi.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    indri

    Re : ecran 16/9

    C'est normal d'avoir une déformation si tu mets un photo 4/3 sur du 16/9.
    Pour ne pas avoir de déformation il faut soit rogner l'image soit ne pas afficher sur la totalité de l'écran..

    Enfin j'ai peut-être mal compris le sujet..
    Là où va le vent...

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : ecran 16/9

    Non, ce n'est pas normal : voir message n° 4.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    Kissagogo27

    Re : ecran 16/9

    bjr, il faut choisir en résolution une résolution 16/9 em pour ton écran ,
    tu devrais avoir un fichier de configuration sur un CD livré avec ou sur le site du constructeur et cela devrait se régler sans soucis ...

    as tu bien mis la résolution native de ton écran ( ex 1900*1200) dans les propriétés d'affichage de Windows ?

    ou n'as tu rien changé depuis le changement d'écran ?
    ( comme tu nous as donné aucunes précisions là dessus )

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : ecran 16/9

    Je pense que ce n'est pas possible avec une carte aussi ancienne.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    chazam04

    Re : ecran 16/9

    Voila, je rentre de chez mon assembleur qui m'a mis une carte
    NVIDIA geforce4 mx440 et m'a dit de changer ma définition ce qui correspond complètement a ce que vous dites, reste a savoir comment?
    Donc je vais faire un tour dans le site e.machine ou acer????c'est ça?
    Bricolagement votre.

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : ecran 16/9

    Pour changer la définition il faut faire un clic droit sur le fond d'écran du poste de travail, Propriétés puis paramètres.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    chazam04

    Re : ecran 16/9

    yes ! yes ! yes;...ça marche, j'ai été dans

    - panneau de configuration.

    - affichage

    - paramètres

    et j'ai mis la bonne définition, je rentre dans le détail des fois que quelqu'un ait le même soucis.

    Merci beaucoup de votre aide.....
    Bricolagement votre.

  15. #14
    wizz

    Re : ecran 16/9

    rassure moi, cette MX440, il te l'a donnée ou il t'a fait payer???

    Revenons sur ton ex-problème
    Comme d'hab, il en faut aps confondre entre vitesse et précipitation

    Hier, c'est à dire le premier jour de ta discussion, je devrai même dire la première soirée tout court, tu as annoncé que tu as des problèmes d'affichage. On en savait même pas les détails de ton PC, de ton écran, on ne pouvait pas te poser quelques questions, te demander d'effectuer quelques manips pour vérifier...
    Ce matin, vers 10h, tu as donné quelques infos sur ton PC (mais il faut être un fin connaisseur pour pouvoir les exploiter). Un seul commentaire
    Et cet après midi, tu reviens pour dire que ton vendeur a monté une carte graphique dans le PC....

    A moins d'avoir des écrans super grands, genre 30" informatique (et non 30" TV), sinon la résolution maximale en 16/9 est 1920*1200, ou 1920*1080

    Ensuite:
    en cherchant sur le site du constructeur du chipset, on trouve ceci, sis real 256 graphics
    http://www.sis.com/support/support_c...mageField.y=11

    puis en cherchant bien, on trouve que ce sis real256 graphics est basé sur le SiS315
    http://www.sis.com/pressroom/pressrelease_000051.htm

    puis encore en cherchant bien, on trouve un test de cette puce graphique SiS315...
    http://www.xbitlabs.com/articles/vid...ay/sis315.html
    ...dont la résolution maximale est 2048x1536

    quant à cette MX440
    http://www.nvidia.fr/object/LO_PO_g4mx_fr.html
    UN NIVEAU D'INTÉGRATION SUPÉRIEUR
    Le processeur GeForce4 MX se distingue par son rapport qualité/prix et ses performances inégalées. De plus, il représente le seul GPU grand public offrant un éventail de fonctions extrêmement complet pour un processeur unique, à savoir :
    • Des convertisseurs numériques/analogiques DAC doubles, cadencés à 350 MHz et intégrés : bénéficiez de deux affichages indépendants proposant une qualité d'image nette et précise selon une résolution 2048x1536 à 75 MHz.
    ahhhhh zuuuuuuuuut

  16. #15
    chazam04

    Re : ecran 16/9

    Non, il me la donnée, il est honnête...

    Quand je pose une question je trie les réponse et ne comprenant absolument rien en informatique j'essai de comprendre les plus accessibles pour un profane.
    Certaine réponses qui m'ont étés faites mon beaucoup rendue service contrairement aux tiennes, tu es certes un gourou dans ce domaine, mais ta réponse genre chez moi tout fonctionne, je n'en avais rien a faire tu aurais simplement pus me renseigner comme la fait JPL. Excuse moi si je ne m'endors pas sur un problême, mais en me posant des questions claires je t'aurais très volontiers répondu....et tu m'aurais fait gagner encore plus de temps....Merci tout de même de ton aide.
    Bricolagement votre.

  17. #16
    wizz

    Re : ecran 16/9

    j'ai un petit problème
    tous les jours de la semaine, aux horaires "normaux", quelque part entre 8h et 17h, il y a quelque chose qui m'occupe à plein temps
    je suis heureux pour les gens pressé (à voir la manière du commentaire n°2, dont yoda devrait être d'accord avec moi) que JPL a été disponible aujourd'hui aux horaires "normaux"
    chapeau mon cher JPL, je dois m'incliner devant toi

    hier soir par contre, j'ai été disponible
    JPL pourrait même dire jusqu'à quand j'avais été disponible hier soir
    JPL pourrait même dire si je suis passé faire un petit tour sur FS ce matin ou non
    et rien n'avait avancé, ni en réponse à mon commentaire, pourtant très pédagogique, et non plus à celui de JPL

  18. #17
    chazam04

    Re : ecran 16/9

    Je ne sais pas quel age tu as, mais moi je suis à la retraite, alors... j'ai le temps de m'occuper de mes problèmes, certainement plus que vous ,je le reconnais, mais je te redis que je sais bien que vous faites tout pour aider et c'est super sympa, mais excuse moi si je bouge plus vite...c'est tout ce que je veux dire, je n'ai attaqué personne ( comme dirait Simone " il ferait beau voir" ) mais ne me reproche pas de ne pas t'avoir attendu. Cela dit je te remercie FRANCHEMENT de ton aide.
    Bricolagement votre.

  19. #18
    JPL
    Responsable des forums

    Re : ecran 16/9

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    chapeau mon cher JPL, je dois m'incliner devant toi
    C'est du premier, deuxième ou troisième degré ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. [Brun] Ecran LCD Samung 226bw : écran blanc ! [résolu]
    Par invite22eb494a dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/12/2009, 12h59
  2. [Brun] Ecran Benq - Problème d'alimentation? - ecran noir
    Par invitee5ab6eca dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/07/2009, 12h10
  3. [Blanc] Ecran plasma Grandin LG PDP42X2 ECRAN NOIR
    Par invite6473cd23 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/02/2009, 01h37
  4. VLC en plein ecran puis un ecran multicolore
    Par invite6d219761 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/11/2008, 16h50
  5. utilisation d'un lcd en clone comme 2eme ecran et impossible d'avoir une image ecran
    Par invite4de9a5ac dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/04/2008, 14h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.