Copie de données illisibles (DVD)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Copie de données illisibles (DVD)



  1. #1
    Orphée

    Copie de données illisibles (DVD)


    ------

    Bonjour

    Aujourd'hui je vous expose un problème ... disons "gravissime" !

    En effet, j'ai gravé des photos en 2006 et j'ai besoin de certaines photos pour un procès. Notez que je ne peux pas savoir quelles photos il me faudra (je dois d'abord les visualiser)
    Le problème est que la plupart des photos sont illisibles.
    En fait, j'ai téléchargé "Abyssal Recovery" qui semble se débrouiller pas trop mal mais le défaut est que, si une photo n'est pas correcte, il va attendre sans fin.

    D'où ma question: quel est le programme le mieux adapté pour ça ?

    Merci

    -----

  2. #2
    bzh_nicolas

    Re : Copie de données illisibles (DVD)

    Cela va dépendre, qu'est-ce qui est illisible, le DVD ou les photos sur le DVD ?
    As-tu accès, à une vitesse normale, au DVD, ou cela prend-il plus de temps que ça ne le devrait ?
    Toutes les photos sont-elles illisibles ou seulement certaines ?

  3. #3
    Kissagogo27

    Re : Copie de données illisibles (DVD)

    bjr, malheureusement cela peut être aussi un problème de stabilité du support ... CDR qui perdent des données avec le temps .

    le lecteur lit t'il d'autres CD/DVD gravés a la même époque ?

    avez vous testé une copie de CD/DVD ?

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Copie de données illisibles (DVD)

    Comme je suspecte une dégradation du support il faudrait voir si certains lecteurs ne se débrouillent pas mieux que d'autres avec ce vieux CD.

    Eh oui, contrairement à ce que croient la plupart des gens les CD/DVD enregistrables ne sont pas des supports permanents. Ils vieillissent mal et perdent leurs données en quelques années, variables selon les marques, les conditions de stockage et les conditions d'enregistrement. En général la périphérie est plus atteinte que le centre.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Orphée

    Re : Copie de données illisibles (DVD)

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Comme je suspecte une dégradation du support il faudrait voir si certains lecteurs ne se débrouillent pas mieux que d'autres avec ce vieux CD.

    Eh oui, contrairement à ce que croient la plupart des gens les CD/DVD enregistrables ne sont pas des supports permanents. Ils vieillissent mal et perdent leurs données en quelques années, variables selon les marques, les conditions de stockage et les conditions d'enregistrement. En général la périphérie est plus atteinte que le centre.

    Absolument

    Le problème ici n'est pas le lecteur mais bien le disque et j'en ai perdu un certain nombre... les DVD gravés maison ça ne dure pas du tout ce qu'on en disait à l'époque
    Donc, pour les photos, c'est certaines photos qui posent problème. En fait j'ai réussi à m'en sortir en branchant un lecteur DVD externe ce qui m'a permis d'en récupérer plus et ça devrait aller avec ça.
    Ma question, à l'origine, était de savoir quel logiciel était le plus performant/pratique pour ce genre de récupération.


    merci à tous

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : Copie de données illisibles (DVD)

    je ferais une copie du DVD défectueux sur un RW histoire de voir si ça améliore les choses .

    sinon quelques procédures existent comme celle ci
    http://www.01net.com/article/281628.html

Discussions similaires

  1. Copie DVD incomplete
    Par invitec0d147a2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2009, 05h27
  2. Probleme de copie vers CD/DVD
    Par pat7111 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/07/2008, 21h07
  3. Copie de fichiers sur DVD-RW
    Par Micjoh59 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2007, 22h44
  4. copie automatique de données
    Par invite696dcbb1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/11/2006, 13h08
  5. DVD illisibles créés avec Nerovision
    Par masc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/10/2005, 13h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.