Disque dur fou !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Disque dur fou !



  1. #1
    quenotte

    Disque dur fou !


    ------

    Bonjour,
    Je possède, depuis 5 ans au moins, un ordinateur Hp AMD Athlon XP de 2083 Mhz (je ne sais pas si ces renseignements seront utiles..), depuis plusieurs semaines, dés qu'il passe en mode "veille" (écran avec le logo Xp ou écran noir) l'ordinateur ne s'arrête plus de "moudre" (témoin DD allumé en continu) et ce jusqu'à ce que, soit je le sorte de cet état en appuyant sur une touche, ou jusqu'à ce qu'il se mette en veille complète conformément aux paramètres que j'ai définis dans le module "Propriétés option alimentation", soient extinction moniteur/arrêt disque dur/Mise en veille: 20 mn.... J'ai longtemps tardé à solliciter votre aide, mais je crois que ce travail acharné du disque dur va me jouer un sale tour, aussi, je m'en remets à vos connaissances, sachant que dans ce domaine, les miennes sont proches du zéro...Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Disque dur fou !

    1/ tu sauvegardes immédiatement tes données perso (photo, MP3, courrier, adresse Email etc) sur un disque externe USB
    2/ tu regardes (avec Ctrl Alt Suppr ) l'activité du processeur et la taille RAM dispo/utilisée . Tu fais une copie écran que tu mets en pièce jointe (un truc du genre comme ça)
    Images attachées Images attachées  
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    quenotte

    Re : Disque dur fou !

    Merci Daudet 78... Je tente ! Je n'avais encore jamais "capturé"... Youpeeee !
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Disque dur fou !

    A priori, rien d'anormal.
    Tu as quelle taille de disque dur ?
    combien de Mo occupé ?
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    quenotte

    Re : Disque dur fou !

    C'est là, justement, l'incompréhensible, mon DD est vide ! DD de 120 GO - libre: 93.9 !!! Déjà, au démarrage il lui faut bien moudre 3 minutes (au minimum) avant de voir quelque chose apparaître, et parfois il faut l'éteindre, car la souris ne fonctionne pas..Quant à espérer "utiliser" le PC, j'en arrive à 5 mn d'attente ! Il réfléchit, tourne, tourne, et pour le peu que je clique avant la fin de sa réflexion, j'attends un peu plus ....!

  7. #6
    wizz

    Re : Disque dur fou !

    fais des sauvegardes tout de suite...
    on verra la suite plus tard

  8. #7
    Kissagogo27

    Re : Disque dur fou !

    bjr ^^

    il arrive que la défragmentation du disque dur intervienne quand celui ci est inutilisé

    et effectivement ça fait tourner le disque dur

    l'autre origine pourrait être un scan du disque dur par votre anti-virus pendant cette même période de veille ^^

    2083Mhz ça ressemble a un XP2800+ comme processeur , sinon il y a combien de mémoire Ram d'installée sur ce PC ??

    propriété du poste de travail par clic droit sur l'icône
    ou
    icône système dans le panneau de configuration
    et tout y est

  9. #8
    quenotte

    Re : Disque dur fou !

    Bonsoir et merci pour vos contributions. Comme cet ordinateur un XP 2600+ ratatouille trés souvent, je procède plus que régulièrement à des défragmentations, nettoyages de fichiers inutilisés ect... Et bien sûr il n'y a quasiment rien à faire ! Utilisé à 90% pour surfer sans télécharger, pour un peu d'écritures et le stockage de quelques photos, moins de 100 actuellement, ce devrait être un foudre de guerre ! Mais curieusement il semble bosser comme un dingue quand je ne l'utiliser pas, et il rame quand je veux m'en servir !

  10. #9
    DAUDET78

    Re : Disque dur fou !

    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    sinon il y a combien de mémoire Ram d'installée sur ce PC ??
    1Go (voir la pièce jointe #4)

    C'est quoi que tu as comme antivirus ?
    J'aime pas le Grec

  11. #10
    quenotte

    Re : Disque dur fou !

    ESET Nod32... Qui fait suite à Kaspersky...

  12. #11
    DAUDET78

    Re : Disque dur fou !

    Et si tu le mets "Off" ou "desactivé", ça fait quoi?
    J'aime pas le Grec

  13. #12
    quenotte

    Re : Disque dur fou !

    ..Je vais "tester" cette idée, le temps de casser la croûte !!.. Merci.

  14. #13
    quenotte

    Re : Disque dur fou !

    Bon ben.... DAUDET 78 tu as vu juste !Merci beaucoup.. J'ai désactivé l'anti-virus et la moulinette s'est tue...! Mais il va falloir, si possible, me guider pour que, je puisse bénéficier d'une protection anti-virus et "économiser" mon PC qui, après recherches, aura 7 ans en Décembre !!! Merci d'avance pour vos commentaires pointus...

  15. #14
    DAUDET78

    Re : Disque dur fou !

    C'est gratuit http://www.01net.com/telecharger/win...hes/13198.html
    et ce n'est pas le moins mauvais !
    J'aime pas le Grec

  16. #15
    quenotte

    Re : Disque dur fou !

    Que dire...? J'ai remis l'anti-virus sur "on" et j'ai encore un kilo de dosettes fraichement moulues !... Je vais tester ton idée... Merci encore pour cette résolution de problèmes en quelques "clics" .... Ahhh si j'avais bossé ma logique au bahut....

  17. #16
    DAUDET78

    Re : Disque dur fou !

    Tu desinstalles ton anti virus Kaspersky
    C'est payant ce truc là? faut une lettre A.R. pour stopper l'abonnement?
    Tu installes AVIRA
    J'aime pas le Grec

  18. #17
    wizz

    Re : Disque dur fou !

    tu formates tout et tu réinstalles...

  19. #18
    Laboum

    Re : Disque dur fou !

    Bonsoir à tous,
    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    tu formates tout et tu réinstalles.
    Si c'est le cas, qu'il choisisse déjà le NTFS, moins sujet à la fragmentation et créer au moins 2 partitions.
    Bon courage

  20. #19
    quenotte

    Re : Disque dur fou !

    Merci à vous tous pour vos avis et expériences ! Je change l'anti-virus.. Quant à formater je le ferais sans doute avant la fin d'année pour repartir sur des bases "saines"... Merci encore.

  21. #20
    Kissagogo27

    Re : Disque dur fou !

    sinon il faut vérifier dans les options de l'anti-virus, on doit pouvoir lui demander de faire un scan rapide du disque dur a certaines périodes et un scan complet pour une période plus long ..

    genre un scan rapide toutes les semaines et un long par mois ^^
    désactiver le scan pendant les veilles etc etc ...

    tout est paramétrable

  22. #21
    quenotte

    Re : Disque dur fou !

    Ben merci.... Je vais regarder aussi, car, il ne "pédale" plus en mon absence, mais pendant 2-3 mn lorsque je le sors de sa léthargie ! Aucune commande ne répond pendant que Monsieur tricote... On dirait un 486 !!

  23. #22
    Kissagogo27

    Re : Disque dur fou !

    normal, pendant que windows charge ses pilotes de périphériques, l'anti-virus surveille qu'aucunes acitvités suspectes ne se lance en même temps

    2-3mn ce n'est pas la mer a boire , cela me fait pareil
    avec XP sp3 Xp2800+ 2go ram et antivir

    vous pouvez optimiser le démarrage avec BootVis ( chercher un tuto sur le net ) et éventuellement un défragmentage des fichiers systèmes par PageDefrag ( ce que ne fait pas le défragmenteur d'origine)

    sinon il y a Glarysoft Disk Speedup qui va plus vite que le défragmenteur original et tous ces logiciels sont gratuits

  24. #23
    quenotte

    Re : Disque dur fou !

    Merci pour les infos Kissagogo27, je vais aller voir çà... Merci encore à tous.

  25. #24
    quenotte

    Re : Disque dur fou !

    Bonjour à vous...

    Désolé de faire remonter ce post, mais alors que j'ai changé d'anti-virus et procède régulièrement à une défragmentation, rien n'a changé. Curieusement il m'a semblé qu'au début l'engin moulinait moins. Même en désactivant l'anti-virus, dés que l'ordi passe en veille c'est reparti.
    S'il s'agit d'un scan, opéré automatiquement par l'ordi, où puis-je modifier ce paramètre ?
    Merci d'avance.

Discussions similaires

  1. Utiliser un disque dur externe comme disque dur principal
    Par invited7a6170f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/04/2012, 17h07
  2. Panne disque dur, se servir clé usb comme disque dur
    Par invite4c518e7a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2010, 16h18
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2008, 18h29
  4. Transférer des données d'un disque dur interne sur un dique dur externe
    Par invite60894807 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2006, 21h25
  5. disque dur, dur, dur
    Par invite42d6c7d6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/09/2003, 13h28
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...