MSI U115 Hybrid - Problème
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

MSI U115 Hybrid - Problème



  1. #1
    elurion

    MSI U115 Hybrid - Problème


    ------

    Bonsoir à tous,

    Tout d'abord je présente la situation :
    J'ai dans les main le notebook de msi c'est à dire le U115.

    Sa configuration est la suivante :
    • Processeur Intel Atom Z530 1.60ghz x2
    • 1go de Ram
    • Ecran large 10.2" avec résolution 1024 x 600 pixels
    • un disque SSD 160 Go + un disque dur 8 Go
    • Windows XP édition familiale

    Mon problème est le suivant. Son écran est de 10 pouces donc une résolution de 1024 x 600. Seulement j'ai eu récemment quelque problème de boot donc j'ai utilisé la merveilleuse restauration intégrée de msi. Mais il arrive que quelque fois en allumant le notebook, qu'il passe en 1024 x 768 sans proposer, dans les choix de résolution, celle d'origine. Donc bloqué à 1024 x 768...
    Résultat, j'ai une moitié d'écran lorsque que je l'allume (à tout les coups) je ne vois que le haut sans la barre des tâches.

    J'ai essayé plusieurs restauration mais sans succès, même une réinstallation du pilote de la carte graphique, désactivation ou désinstallation du moniteur qui d'ailleurs m'affiche via le gestionnaire des périphériques "Panneau plat numérique (1024 x 768)" alors que je n'ai pas cet écran !

    Donc ca fait plusieurs semaine que c'est comme ca et je commence à perdre espoir de régler le problème.
    C'est la raison pour laquelle je poste ici.


    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : MSI U115 Hybrid - Problème

    Citation Envoyé par elurion Voir le message
    J'ai dans les main le notebook de msi c'est à dire le U115.
    Sous garantie ? retour SAV
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    elurion

    Re : MSI U115 Hybrid - Problème

    J'aimerai justement éviter de l'envoyer au SAV et tenter de régler le problème de ma main.

  4. #4
    DAUDET78

    Re : MSI U115 Hybrid - Problème

    Quel intérêt ? Perdre la garantie ?
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    elurion

    Re : MSI U115 Hybrid - Problème

    Non lol, tout simplement en apprendre d'avantage

  7. #6
    elurion

    Re : MSI U115 Hybrid - Problème

    Bon bah tant pis ... J'espérais avoir un peu d'aide mais je crois que j'ai posté sur le mauvais forum... Merci quand même Daudet78.

  8. #7
    Kissagogo27

    Re : MSI U115 Hybrid - Problème

    bjr, 'ai eu un problème similaire sur un EEEPC où une fenêtre de configuration n'était pas affichée entière ..

    pour récupérer la barre de taches, il va falloir pécher a l'aveugle, et la déplacer vers le haut ..

    un clic droit sur le bureau, propriétés, onglet paramètres ne propose pas la résolution ? et dans les onglets écran ou carte non plus ?

    la manip sur EEEPC était une combinaison de touche genre CTRL ALT et fleche haut ou bas pour déplacer la zone affichée a l'écran ..

    l'autre problème vient peut être du fichier de configuration de l'écran qui a sauté ? ... ( noté driver et généralement un fichier .inf )

    dans le gestionnaire de périphériques, c'est noté écran par défaut ? comme dans l'onglet écran des propriétés affichages ?

  9. #8
    elurion

    Re : MSI U115 Hybrid - Problème

    Bonsoir kissagogo27,

    Non l'onglet paramètre ne propose pas la résolution d'origine c'est à dire la 1024 x 600. Écran et carte non plus.

    Le gestionnaire des periph' propose qu'un seul écran et malgré les restaurations usine (donc le bon driver se réinstalle) le problème persiste.

  10. #9
    elurion

    Re : MSI U115 Hybrid - Problème

    J'ai du nouveau !

    J'ai désactivé ma carte graphique via le gestionnaire des périphériques et j'ai désinstallé le panneau plat 1024 x 768 (qui je devais pas être présent).
    J'ai donc redémarré puis, j'ai tenté de réactiver la carte mais j'ai eu un écran bleu. Ça a donc redémarré automatiquement et à ce moment, la résolution (au boot) est redevenu comme celle d'avant. Je voyais enfin le logo MSI avec les écritures du bas de l'écran ! (press F2 to ...)

    Je suis actuellement en 800 x 600.

  11. #10
    Kissagogo27

    Re : MSI U115 Hybrid - Problème

    en tout cas t'es pas le seul a avoir ce pb

    http://forum-en.msi.com/index.php?to...20.msg%msg_id%

    ptete essayer avec powerstrip d'ajouter une résolution personnalisée pour s'en sortir ...

  12. #11
    elurion

    Re : MSI U115 Hybrid - Problème

    Bonsoir désolé du retard je suis pas mal occupé ces temps ci,

    powerstrip ne m'a pas vraiment aidé, j'ai crée la résolution avec le pilote à mettre à jour, mais il ne fonctionne pas ou refuse d'afficher la bonne résolution...

  13. #12
    bigbang63

    Re : MSI U115 Hybrid - Problème

    bonjour,
    je ne sais pas si le problème est réglé pour toi, mais j'ai été aussi confronté au même problème , j'ai tout essayé sur mon wind u115 , mais en mettant a jour le bios ou les drivers graphique rien n'y faisait, j'ai finalement trouvé une alternative, c'est tout simple ,, il faut demarrer le notebook et fermer l'ecran tout de suite attendre que xp soit lancé et relever l'ecran et la resolution est ok. c'est a rien n'y comprendre mais ça marche. solution trouvée aujourd'hui 21-02-2018 oui je sais 8ans aprés

Discussions similaires

  1. SOS - Amplificateur hybrid HY248 ILP
    Par invite66fe0b01 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/01/2010, 20h28
  2. Problème son portable MSI
    Par invite08283343 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/11/2009, 10h07
  3. HpSdpAppCoreApp.msi
    Par tethys dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/07/2008, 16h55
  4. probleme carte mere msi MS-7025
    Par nicostar dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/12/2007, 09h18
  5. Probleme de CM MSI ms 6577, capacité de DD acceptée
    Par invite5516adb1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/09/2004, 17h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.