SOS - Amplificateur hybrid HY248 ILP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

SOS - Amplificateur hybrid HY248 ILP



  1. #1
    invite66fe0b01

    SOS - Amplificateur hybrid HY248 ILP


    ------

    Je suis plus que rouillé, n’ayant plus fait d’électronique depuis 30ans. Mes derniers montages d’ampli à transistor 2N3055, ou à lampes 6L6, EL34 and co.
    Mais je viens d’(hériter) d’une enceinte amplifiée ayant subie quelques outrages, surtout coté électronique, les fils ont été purement et simplement cisaillés, et l’entrée shuntée pour en faire un baffle passif.
    Résultat, je n’ai aucune idée du montage d’origine, le composant principal est un Hybrid de chez ILP, le module HY248 (mono). Mais la doc est en anglais et je suis obtus a cette langue. J’ai donc reconstitué le plus fidèlement possible le schéma, que je vous soumet, car j’ai un peu peur des bévues définitives, (composant ne supportant pas les mises hors charges ou des trucs dans le genre).
    Si une bonne âme est disposée à m’aider , afin de restaurer cette enceinte, merci d’avance


    Bonjour montfleuri31, et bienvenue sur FUTURA

    Pour des documents disponibles sur le net, appartenant à des sociétés commerciales, il est souhaitable de mettre le lien permettant d'y accéder plutot que le document lui-même, en particulier pour les pdf:

    http://www.ilpelectronics.com/suppor...4.to.HY368.PDF

    Pour la modération, Tropique

    -----
    Dernière modification par Tropique ; 02/01/2010 à 16h06.

  2. #2
    PIXEL

    Re : SOS - Amplificateur hybrid HY248 ILP

    hello :

    les HY248 sont maintenant obsolètes , introuvables (ou hors de prix!!).

    il vaut mieux envisager de refaire le circuit avec un composant moderne genre TDA7294.

  3. #3
    invite66fe0b01

    Re : SOS - Amplificateur hybrid HY248 ILP

    Bonjour PIXEL:
    Oui bien sûr, on doit très certainement trouver des circuits bien plus performants actuellement, mais en l'occurrence, le but du jeu est de ‘restaurer’ l’ensemble.
    Quant aux composants, Hy248 compris, je les ai….
    Ha! J’avais un peu oublié l’édition du schéma relevé sur la bête . Je vous le joins.

    Merci de respecter les conseils pour l'insertion de PJ: de préférence pas de pdf:

    http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html

    Pour la modération, Tropique
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Tropique ; 02/01/2010 à 17h36.

  4. #4
    invite66fe0b01

    Re : SOS - Amplificateur hybrid HY248 ILP

    milles excuses, je n'avais pas compris pour le format 'pdf'.
    je croyais qu'il ne s'agissait que des documents de société commerciale.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite66fe0b01

    Re : SOS - Amplificateur hybrid HY248 ILP

    Je suis toujours aussi peu avancé avec mon enceinte amplifiée, pour le coté alim j’ai modifié le schéma relevé, en fonction de certaine remarque,
    1) deux diodes du pont redresseur étaient flambées
    2) les tensions du secondaire du torique laisse penser que les tensions redressées à vide sont supérieure au valeur des composants montés.
    3) la mise sous tension des deux condos (certainement rajoutés par l’ex proprio) de 10000mF, provoque un quasi court-circuit avec intensité instantanée en rapport. (mon avis : c’est-ce qui a flambé le pont a force).
    Pour l’instant j’ai corrigé cela, en plus j’ai rajouté un fusible de protection des HP et filtre, et comme je ne sais pas si le fameux circuit Hybrid HY248, supporte un fonctionnement a vide, j’ai rajouté un résistance de charge mini, qui si elle ne sert à rien, ne fera pas de mal non plus.
    J’ai en prépa un schéma de préampli légerement boost basse, à base de AOP 4558 somme toute assez classique.
    Pour toute remarque de votre part, les gars! Allez-y, j’attend que ça.
    Il me manquerai une info cruciale please, comment tester le Hy248 de façon simple, pour savoir s’il n’est pas foutu grave, je ne tiens pas a flinguer ce que je viens de remettre en état.
    Merci d’avance
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    PIXEL

    Re : SOS - Amplificateur hybrid HY248 ILP

    en essayant....

    avec une lampe 230V 75W en série (faute d'alim de labo) dans l'alim 230 .

  8. #7
    invite66fe0b01

    Re : SOS - Amplificateur hybrid HY248 ILP

    Je comprend pas ton astuce, l'alim je l'ai testé jusqu'au borne du Hy248 (B1 et B5) que je n'ai pas branchées en les remplaçants par un resistance de 33 ohm, alim en charge! tout vat bien et les mesures sont correctes.
    maintenant j'hesite a brancher et metre sous tension le HY, car les mesures ohmiques entre les bornes 1 et 5 (-45v et +45v alim) me donne environ 0.8 ohms, mesuré avec un ohmètre de merde à 10 balles. (heu pardon!!!!)
    dit moi ce que tu en pense?

  9. #8
    Tropique

    Re : SOS - Amplificateur hybrid HY248 ILP

    Citation Envoyé par montfleuri31 Voir le message
    car les mesures ohmiques entre les bornes 1 et 5 (-45v et +45v alim) me donne environ 0.8 ohms, mesuré avec un ohmètre de merde à 10 balles. (heu pardon!!!!)
    dit moi ce que tu en pense?
    Il est cuit, tu aurais du commencer par là, tu te serais épargné de la peine.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  10. #9
    invite66fe0b01

    Re : SOS - Amplificateur hybrid HY248 ILP

    T'as raison, mais les reflexes de ce genre, je les ai perdus depuis un bon bout de temps. Bon ben je reviens au premier conseil de PIXE, un montage avec TDA.
    je cherche quelque chose qui me sorte ~100W sous 8 ohm, en gardant l'alim que je viens de refaire si possible.
    Si un schema vous revient!.....je suis preneur. Merci

  11. #10
    PIXEL

    Re : SOS - Amplificateur hybrid HY248 ILP

    faut TOUJOURS écouter tonton Pixel quand il s'agit d'audio.... 30 ans dans le marigot du son ! et c'est pas fini

    ton ampli "prêt à servir" :

    http://www.selectronic.fr/article.as...=EV15.0960-100

  12. #11
    invite66fe0b01

    Re : SOS - Amplificateur hybrid HY248 ILP

    Merci TonTon! bonne adresse! ça répond pile poil à ce que j'attend, reste mon préampli boost..... mais ça! c'est une autre histoirrrrrre......
    encore merci et a+ sur Futura.....

Discussions similaires

  1. SoS -shema electrique- SoS
    Par invite695eda23 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2009, 17h01
  2. [Thermique] :sos: Lave linge WHIRPOOL AWA 1005 :sos:[résolu]
    Par rgrz74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/03/2007, 08h55
  3. HS0038 SOS :sos:
    Par Abdennnour dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/09/2006, 11h42
  4. :sos: comment se déplace le courant? :sos:
    Par invite8afe7323 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/02/2006, 14h21
  5. :sos: comment prévoir les éruptions volcaniques?????problématique :sos:
    Par invitedd7d941d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2005, 15h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.