Bonjour à toutes et à tous,
J'ai un petit pb, qui semble sans conséquence, mais désagréable.
J'ai un PC portable ASUS N55S.
Il y a quelques semaines j'ai changé la batterie.
Tous les soirs après avoir éteint mon PC, je coupe l’alimentation de tout mon équipement informatique, 1 bouton interrupteur sur une multiprise.
Le matin j'appui sur l'interrupteur de la multiprise et après quelques secondes j'allume mon PC.
Pas toujours bien réveillé, donc très rarement, il m'arrive d'oublier d'appuyer sur l'interrupteur de la multiprise, ce qui ne m'empêche pas d'allumer le PC, puisque batterie.
Avant (c'était mieux avant) avec l'ancienne batterie , si mes souvenir son bon, juste avant que la batterie soit "vide", il y avait un "affichage batterie vide" qui apparaissait au beau milieu de l'écran, ou peut être "attention pas l'élec sur le secteur 220V", Et évidemment je réagissait en appuyant sur l'interrupteur, tout rentrait dans l'ordre.
Après le remplacement de la batterie, plus aucun avertissement !!!!, et je ne pense pas être encore moins bien réveillé qu'avant !!!
J'imagine donc qu'une fois la batterie vide, le PC réagis en fonction des paramètres que j'aurai possiblement peut être modifiés, mais j'en doute un peu parce que j'y vais rarement encore plus rarement que mes mauvais réveil, MAIS / Et je constate bien un arrêt brutal sans aucun avertissement du PC.
J'appui alors sur l'interrupteur, je redémarre mon pc, il me demande si je souhaite le redémarrer normalement (ok), et c'est reparti.....sans problème.
Si j'utilise internet, le pc me propose d'ouvrir les pages précédentes.
Si quelqu'un pouvait me guider pour tenter de rétablir la situation et avoir à nouveau ces avertissements.
pour info j'ai sûrement aussi quelques problèmes vidéo, voir le lien ci-dessous.
http://forums.futura-sciences.com/ma...pletement.html
Pour info configuration de ma batterie
PB Batterie.jpg
PB Batterie2.jpg
PB Batterie3.jpg
Si quelqu'un pouvais m'orienter pour optimiser les arrêts (économie) successifs (en cascades), j'en serai très heureux, parce moi je m'y perd un peu.
Cordialement
an1844
-----