Panne Pc ne démarre pas complètement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Panne Pc ne démarre pas complètement



  1. #1
    an1844

    Panne Pc ne démarre pas complètement


    ------

    Bonsoir,

    Pour faire court, Il y a quelques heures mon PC fonctionnait à peu près normalement ( parfois quelques sauts d'images, écran qui s’éteint puis reprend), j'ai voulu utiliser mon vieux casque audio (pas de micro), prise avec 2 broches //, lorsque j'ai voulu brancher celui-ci, j'ai peut être mi mon doigt entre les deux broches, j'ai peut être fait contact !! un court instant ( même pas sûr).

    Le pc s'est brusquement arrêté puis à redémarré, si mes souvenirs sont bons, le pc a ouvert plusieurs fenêtres successives ( dans le désordre) "constatation d'un arrêt imprévu" "proposition d'une réparation", très longue "tentative de réparation", puis écran bleu avec pas mal d'info en Anglais.....écran bleu figé pendant un moins 20 minutes avant que j'éteigne le pc.

    Après plusieurs redémarrage , j'ai enfin franchi mon mot de passe, le bureau s'est ouvert normalement, mais pas complètement, il me manque plusieurs icônes dans ma barre des tâches, "barres de connexion" "skype" .....

    Je n'ai plus de connexion internet, je n'arrive pas à ouvrir "l'assistance Livebox" *

    En mode sans échec avec gestion du réseau je n'ai rien de plus.

    Je n'arrive à ouvrir aucun fichier *

    * Dès que j'essai d'ouvrir quelque chose j'ai une fenêtre qui s'ouvre :
    ""L'application n'a pas pu démarrer car sa configuration côte-à-côte est incorrecte. Pour plus d'informations, consultez le journal d’événements d'applications ou utilisez l'outil de ligne commande sxstrace.exe""

    Quand j'essai d'ouvrir sxstrace.exe, une fenêtre semble essayer de s'ouvrir 1/4 de seconde, puis disparaît.
    Je ne sais pas trouver je "journal d'événements d'applications".

    Autre bizarrerie, quand j'ouvre "périphériques et imprimantes", dans périphériques j'ai mon pc "HAxxx-PC" avec un triangle jeune avec un point d'exclamation !

    Pour la config pc, voir la discussion lien ci-dessous, message 3, si cela fonctionne encore.

    Pour info :
    - j'ai changé la batterie il y a 3 semaines ;
    - cet après midi, j'ai testé et réussi de brancher mon pc à ma TV avec câble HDMI, ok pas de problème.

    Merci de votre attention.

    Cordialement
    an1844

    -----
    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

  2. #2
    an1844

    Re : Panne Pc ne démarre pas complètement

    Désolé j'ai oublié le lien

    Citation Envoyé par an1844
    Pour la config pc, voir la discussion lien ci-dessous, message 3, si cela fonctionne encore.
    http://forums.futura-sciences.com/se...icitaires.html

    Merci
    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

  3. #3
    an1844

    Re : Panne Pc ne démarre pas complètement

    Re-.....

    Décidément.....pour info je suis sur un autre pc.

    Merci
    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Panne Pc ne démarre pas complètement

    Bonsoir an1844 et tout le groupe

    Citation Envoyé par an1844 Voir le message
    ... j'ai oublié le lien ...
    Tu précises que la partie à consulter est en #3, qui est un rapport de test.

    Je dois te préciser que les intervenants du forum n'ont pas accès à ce document, qui est destiné uniquement à l’usage des dévermineurs du forum, et les modérateurs. Donc, ta précision est inutilisable.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    an1844

    Re : Panne Pc ne démarre pas complètement

    Bonsoir,

    Merci pour l'info, désolé j'étais ignorant de cela...

    Pour mon PB, après un certain nb de "Startup repair" et de redémarrage, il semble que tout soit rentré dans l'ordre.
    Je ne sais évidemment pas expliquer pourquoi, et encore moins pour combien de temps.
    Mais je vais faire avec.
    Merci de votre attention.
    Cordialement
    an1844
    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

  7. #6
    stsd

    Re : Panne Pc ne démarre pas complètement

    Bonjour an1844,

    Je pense que ton casque audio n'a rien à voir avec ton pb...

    Par contre ta carte graphique ou ton écran pourrait être le coupable... "parfois quelques sauts d'images, écran qui s’éteint puis reprend"

    Bon courage !

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Panne Pc ne démarre pas complètement

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par an1844 Voir le message
    ... pour l'info, désolé j'étais ignorant de cela ...
    En cherchant bien, ce doit être écrit, quelque part, dans les épinglés en tête du forum.

    C'est pour des questions de confidentialité, puisque des informations "personnelles" peuvent figurer dans ces journaux, qu'il vaut mieux ne pas rendre publics.

    Citation Envoyé par an1844 Voir le message
    ... Pour mon PB, après un certain nb de "Startup repair" et de redémarrage, il semble que tout soit rentré dans l'ordre ...
    Ces "repairs" à répétition ont peut-être fini par aboutir. Croisons les doigts.

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Panne Pc ne démarre pas complètement

    Je précise qu’à ma connaissance notre forum antimalware est le seul forum de désinfection à appliquer cette politique de confidentialité. Dans ceux que j’ai vus par ailleurs les rapports sont librement accessibles, même si on n’est pas inscrit sur le site.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. [Divers] Panne Karcher (moteur ne demarre pas)
    Par R_one22 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/06/2013, 21h09
  2. Réponses: 17
    Dernier message: 07/01/2013, 19h17
  3. [Brun] Panne LG M5500C : ne démarre plus ?
    Par invite52ae9bdf dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/09/2011, 13h51
  4. [Blanc] Panne ARISTON LV660!!Demarre pas...
    Par drazick dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/08/2008, 20h22
  5. [Blanc] panne lv faure LVS 563 : ne demarre plus
    Par invite37834444 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2008, 15h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.