Help, Problème Boitier (peut-être) :)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Help, Problème Boitier (peut-être) :)



  1. #1
    invited91fe011

    Unhappy Help, Problème Boitier (peut-être) :)


    ------

    Bonjour, Bonsoir,

    J'ai fait l'acquisition de nouveaux composants informatiques, je les installe et lorsque je démarre, les ventilos tournent, le disque gratte et c'est tout, pas d'image, l'écran reste en veille.

    Par contre lorsque je fait la même chose hors boitier avec les mêmes branchements, ca fonctionne, après un clearcmos le PC démarre bien.

    J'ai essayé toutes les solutions (enfin je pense) mais rien y fait.

    Sauriez-vous d'où cela peut-il provenir ? Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    eric mag

    Re : Help, Problème Boitier (peut-être) :)

    vérifie bien que tu n'a pas un ergot de montage qui se trouve à décentré par rapport à un trou de fixation.

    ce qui provoque un court-circuit, et met le matos en panne.

    c'est pas si évident

  3. #3
    invited91fe011

    Smile Re : Help, Problème Boitier (peut-être) :)

    Citation Envoyé par eric mag Voir le message
    vérifie bien que tu n'a pas un ergot de montage qui se trouve à décentré par rapport à un trou de fixation.

    ce qui provoque un court-circuit, et met le matos en panne.

    c'est pas si évident
    Bonjour,

    Merci de votre réponse dans un premier temps.

    Qu'appelez-vous ergot ? Entretoise ?

    Mais lors d'un court-circuit le matos ne devrait-il pas démarrer du tout ?

    Alors que la mon matos démarre bien, mais pas d'affichage, ni de séquence de boot. Juste les ventilos et tout le matos allumé c'est tout. J'ai bien vérifié, puisque je m'y suis pris à x reprises. J'ai essayé une fois de juste mettre la CM, la CG (puisque pas d'affichage intégré à la CM) en boitier, pareil, même chose. J'en peux plus croyez moi

    J'ai franchement pas envie de débourser x € pour l'emmener chez un réparateur, je m'y connais suffisamment bien, mais la je sèche. Donc si il faudra vraiment que je l'emmène, je le ferais, mais aille aille aille le porte-écus.

    Cordialement.

    EDIT: Si court-circuit, comment puis-je identifier la source et/ou cause ?

  4. #4
    invited91fe011

    Re : Help, Problème Boitier (peut-être) :)

    Et si je ne me trompes pas, lors d'un court-circuit les composants devraient chauffer, j'ai beau laisser le pc allumé tel quel pendant plus d'une heure, les composants ne chauffent pas. Enfin ils sont tièdes mais pas bouillants ou autre. Ils sont à température normale.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bzh_nicolas

    Re : Help, Problème Boitier (peut-être) :)

    Comme l'a dit eric mag, quelque chose touche le boitier et ne le devrait pas donc court circuit. La majorité du temps ça se produit à cause d'un mauvais montage de la carte mère.
    Vérifie la fixation de tes entretoises. il ne faut pas que la carte bouge et tu dois avoir 1cm entre la CM et son support métallique. Normalement tu dois pourvoir utiliser toutes celles qui étaient fournies (9 normalement)
    Autre source possible de court circuit : la petite plaque à l'arrière qui sert de cache au connecteurs (normalement fournie avec la CM), vérifie qu'elle ne touche ni la CM, ni les parties métalliques des connecteurs.

    Et vérifie aussi les connecteurs qui relient la carte mère aux ports intégrés sur le boitier. Essaye de les débrancher (si tu ne l'as pas déjà fait) pour voir si le problème ne viendrait pas de là (mauvais montage ou boitier défectueux).

    PS tes ventilos sont-ils branchés directement à l'alim ou passent-ils par la CM ?

  7. #6
    invited91fe011

    Re : Help, Problème Boitier (peut-être) :)

    Re,

    Merci de vos réponses.

    Je vais essayer ça ce matin et vous tiens au courant de l'évolution. Je suis passé voir un Informaticien ce matin, je lui ai expliqué mon problème. Il m'a dit d'essayer de mettre du scotch sur les entretoises, si ca ne change rien tous ces essais je lui emmènerai. Je lui aussi demandé combien cela pourrait me coûter, il m'a dit dans les 30€ pas plus, ca va, moi qui m'attendait à beaucoup plus.

    A Plus tard.

    Merci encore

  8. #7
    eric mag

    Re : Help, Problème Boitier (peut-être) :)

    Citation Envoyé par elchorizo Voir le message
    Qu'appelez-vous ergot ? Entretoise ?

    Mais lors d'un court-circuit le matos ne devrait-il pas démarrer du tout ?
    j'ai eu des cas bizarres avec ca.

    la CM qui démarre, commence à afficher la page bios, et reboote ou bloque.
    ou comme toi, ca tourne mais rien du tout à l'affichage et pas de réaction.

    tout dépend de l'endroit ou se trouve le contact.

    certaines CM nécessitent des espaceurs sur certaines entretoises (petites rondelles non métalliques), sinon il y a des contacts intermittents.

    dans ton cas, ca ressemble franchement à une mise en sécurité de la CM (pour éviter de griller justement).

  9. #8
    wizz

    Re : Help, Problème Boitier (peut-être) :)

    sur des bonnes alims (ou plutot que toute alim doit respecter), en cas de courcircuit quelque part sur le PC, l'alim doit réagir tout de suite, et ne plus alimenter le PC
    donc ça envoie du jus dans un premier temps, le temps de détecter un court circuit
    pendant ce temps là, les composants ont reçu un peu de jus, et commencent à tourner, avant de s'arrêter (parce que l'alim s'est arrêtée)

  10. #9
    invited91fe011

    Re : Help, Problème Boitier (peut-être) :)

    Citation Envoyé par bzh_nicolas Voir le message
    PS tes ventilos sont-ils branchés directement à l'alim ou passent-ils par la CM ?
    Oui ils le sont.

    Je suis passé chez un assembleur PC hier, il m'a filé un autre boitier gentillement pour que je puisse tester si le problème viendrait pas du boitier. J'ai tout démonté ( pour x ème fois ) remonté dans le boitier du gars, et la, stupeur !! , la même chose.

    VERT VERT VERT VERT

    Je pense que ca vient de la carte graphique. Je vais aller l'essayer chez un collègue ce matin et vous tiens courant.

    Merci.


    GrrrRRrrRRrR

  11. #10
    invited91fe011

    Re : Help, Problème Boitier (peut-être) :)

    Bonsoir,

    EDIT: J'avais oublié de dire une chose très importante, j'ai remis dans mon boîtier mon ancienne CM dans le PC avec la nouvelle alim, la nouvelle CG, et les nouvelles barrettes de RAM et il a démarré. , donc j'exclue un problème boîtier.

    Je suis allé chez un collègue qui possède un port PCI-E, j'ai désactivé l'option graphique intégré dans les options du Bios, installé la CG, démarré le PC et elle fonctionne correctement.
    Donc petit avancement, ca ne viens pas de la carte graphique.

    J'ai essayé aujourd'hui comme les jours précédents de le démarrer, nouvelle chose :

    Lorsque j'ai appuyé sur le bouton POWER, le pc s'est allumé quelques secondes, s'est éteint, et rallumé mais toujours pas d'affichage, cela aurait-il une signification particulière ? Je répète que j'entends les disques durs gratter 3-4 sec et c'est tout. J'ai également acheté un Buzzer pour entendre les BIPS, mais pas de BIPS même sans la RAM, la CG bref Nada.

    J'ai essayé d'appeler le Fabricant de la CM mais ils sont exceptionnellement fermés aujourd'hui, je ré-essaierai demain.

    Ma Config :

    Q6600
    Asus P5Q Deluxe
    Corsair TWINX 2 x 2048 8500 C7
    Western Digital Caviar Blue 500 Go SATA
    Western Digital Caviar Black 1To SATA rev. 3.0 (rétrocompatible)
    ATI 5770 Flex Edition
    Lecteur / Graveur DVD LG (pas cher )


    Des idées les gens ??

  12. #11
    wizz

    Re : Help, Problème Boitier (peut-être) :)

    1: la référence du boitier?
    2: as tu essayé de monter la carte mère en mettant des isolants aux points de fixation?

  13. #12
    eric mag

    Re : Help, Problème Boitier (peut-être) :)

    Citation Envoyé par elchorizo Voir le message
    Lorsque j'ai appuyé sur le bouton POWER, le pc s'est allumé quelques secondes, s'est éteint, et rallumé mais toujours pas d'affichage, cela aurait-il une signification particulière ?
    ca signifie que tu as maintenant un problème de mémoire une fois la carte installée dans le boitier. donc verrouillage de la carte en sécurité.

    je te suggère comme possibilités:

    - de virer toutes tes entretoises, et de les regarder de près. il doit y en avoir une qui n'est pas identique aux autres.
    - de regarder si tous les emplacements sur lesquels sont tes entretoises sont tous à la même hauteur.

    les cartes mères sont très sensibles au cintrage. la moindre différence de hauteur sur 1 entretoise et bonjour le casse-tête!!!

  14. #13
    bzh_nicolas

    Re : Help, Problème Boitier (peut-être) :)

    Je rajouterai, si ton problème ne vient d'une des possibilité décrite par eric mag :
    - Vérifie que ce n'est pas le support dans le boitier qui est tordu
    - Vérifie les vis, si ce ne sont pas elles qui font contact (vis trop grande).
    - en dernier recours, la méthode Mac Gyver : place une rondelle isolante (si tu n'en as pas, du carton fin ou un papier cartonné découpé fera l'affaire pour les tests) entre les vis et la CM ET entre les entretoises et la CM (donc une rondelle de chaque côté) pour isoler la CM des entretoises et des vis.

    Autre point important :
    - fais tes tests avec une prise électrique avec une VRAIE prise de terre (c'est à dire reliée à quelque chose, ce n'est pas toujours le cas) si tu ne branche pas ton PC sur une prise équipée. Ca éliminera les problèmes pouvant être causés par une mauvaise mise à la masse du boitier.
    Dernière modification par bzh_nicolas ; 02/12/2010 à 08h39.

  15. #14
    Kissagogo27

    Re : Help, Problème Boitier (peut-être) :)

    bjr, en fait tu peux avoir des entretoises en laiton ... ou des clips , les 2 peuvent êtres retirés, ou alors des formes embouties sur la plaque support de carte mère ...

    conserve les entretoises qui correspondent aux vis du tour de la carte mère, les fixations autour des supports mémoire et carte vidéo, pour rigidifier la carte mère lors de l'insertion des RAM ou carte graphique , les autres ne sont pas indispensables

    si c'est des formes embouties, un bout de scotch épais sur celles qui servent pas ou qui ne sont pas en faxe des fixations de la carte mère

  16. #15
    invitea123b7b1

    Re : Help, Problème Boitier (peut-être) :)

    Citation Envoyé par elchorizo Voir le message
    Et si je ne me trompes pas, lors d'un court-circuit les composants devraient chauffer, j'ai beau laisser le pc allumé tel quel pendant plus d'une heure, les composants ne chauffent pas. Enfin ils sont tièdes mais pas bouillants ou autre. Ils sont à température normale.
    En fait, je crois que c'est ça... Merci

  17. #16
    invited91fe011

    Thumbs up Re : Help, Problème Boitier (peut-être) :)

    Bonsoir,

    Dans un premier temps je voulais tous vous remercier de vos réponses. J'ai essayé toutes les solutions que vous m'avez proposé mais toujours le même souci. Hier dans la matinée j'ai reçu un nouveau boitier, qui est magnifique

    J'ai tout monté, et c'est la même chose, donc j'ai directement appelé le SAV de LDLC qui m'a envoyé par mail un bon de retour pour la carte. Oui, carte mère défectueuse car j'ai essayé tous les composants à part (RAM, CG, DD, ALIM, PROCO, CM). Je vais la remballer et la réexpédier pour qu'ils m'en envoient une autre.

    Merci encore. Je vous ré-écrirais lorsque je recevrais la nouvelle carte.

    Bonne soirée à tous

  18. #17
    wizz

    Re : Help, Problème Boitier (peut-être) :)

    ...as tu isolé la carte mère (avec les entretoises en carton, ou avec du papier, scotch...)

Discussions similaires

  1. Problème dépannage PC, peut-être matériel ?
    Par xnopre dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/10/2010, 23h04
  2. probleme carte graphique peut-etre
    Par invitea6b00bd7 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/06/2010, 18h27
  3. Problème de malware (peut-être)
    Par invitea7003372 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/03/2009, 16h47
  4. sa peut etre un probleme ?
    Par invite8cb9321b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/07/2008, 11h44
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...