Port série d'un appareil
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Port série d'un appareil



  1. #1
    invite24c959fe

    Port série d'un appareil


    ------

    Bonjour,

    Je me trouve face à un problème que je n'arrive pas à solutionner. Étant donné qu'il est très spécifique, il est possible qu'il soit difficile à solutionner par l'intermédiaire de forum (d'autant plus que je ne suis pas une star en informatique) mais comme je suis dans une impasse, j'essaie.

    J'ai un appareil de mesure qui est relié à mon ordinateur par un port série. Pour faire le lien entre mon ordinateur et cet appareil, le logiciel Portkey a été fourni.
    Grâce à Portkey, quand j'appuie sur le bouton "prendre une mesure" de l'appareil, la valeur mesurée par l'appareil est automatiquement transmise sur une feuille excel (pour peu qu'elle soit ouverte).
    La valeur s'inscrit dans la cellule sélectionnée puis la sélection passe à la cellule du dessous (comme si on entre une valeur et qu'on appuie sur "Entrée" après).
    Cet "option fonctionne avec tous les logiciels Microsoft Office, mais aussi avec le bloc note et divers programmes.

    Mon problème est le suivant : j'utilise un logiciel de base de données (nommé Proficient) et j'aimerais pouvoir entrer une donnée dans ce logiciel en appuyant sur le bouton "prendre une mesure de l'appareil" (comme dans Excel).
    Le problème est que dès que je veux faire ça, la fenêtre d'enregistrement de donnée du logiciel Proficient se ferme automatiquement sans entrer une seule valeur.

    Quelqu'un aurait il une idée d'où peux venir ce problème ou bien quelles pistes devrais je suivre pour essayer de m'en sortir.

    Je vous remercie par avance de vos réponses, mêmes négatives.
    Cordialement

    -----

  2. #2
    eric mag

    Re : Port série d'un appareil

    bonjour,

    je ne vois pas trop le principe, mais il faut déja savoir si ta BdD est compatible.

    donc je pense que la 1ère chose à faire est d'essayer avec un autre logiciel de Base de Données, juste pour voir.

    ensuite, autre piste à explorer, voir si tu peux configurer ton logiciel actuel pour qu'il accepte les entrées au format excel.

    les trucs de base, quoi

Discussions similaires

  1. Relier un interrupteur sur port parallèle (ou port série)
    Par invitedc8ebe95 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/02/2013, 09h20
  2. Port parallèle vers port série
    Par invite5d1bc976 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/07/2012, 14h10
  3. convertiseur port RS485/port serie
    Par invitedae5fd2a dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/01/2010, 13h47
  4. Port serie/USB ===> port paralléle
    Par invited60b6f1f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/11/2007, 19h52
  5. Commande d'un moteur continu a partir du port serie
    Par inviteecf9f86f dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/01/2007, 10h32
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...