Passage de 128 vers 256~~512 Ram
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Passage de 128 vers 256~~512 Ram



  1. #1
    inviteb51dd4ec

    Question Passage de 128 vers 256~~512 Ram


    ------

    Slt,

    Je possède un portable (Sony PCG-F409) pentium 3, 650 Mhz, Sdram de 128 Mo et je souhaite augmenter la mémoire pour un meilleur rendement...

    Le problème c'est que je ne sais pas trop bien comment faire tout ça et donc je viens solliciter votre aide via ce forum.

    Je vous remercie par avance pour votre contribution.

    -----

  2. #2
    tethys

    Re : Passage de 128 vers 256~~512 Ram

    La premiere chose a faire c'est connaitre le type de barettes memoire installe dans ton ordi.
    Pour cela, tu peux telecharger cpu-z, il s'agit d'un programme qui ne s'installe pas, tu cliques dessus et il te donne plusieurs renseignement sur ton materiel.
    Ensuite tu achetes une barette idendique et tu l'ajoute.
    Ce n'est pas complique (enfin pour un ordi de bureau pour un portable l'installation est peut etre plus complique.
    Dans tout les cas tu ne gagnera pas enormement, ton processeur est vieu.
    Tu as quoi comme systeme d'exploitation ?

  3. #3
    inviteb51dd4ec

    Re : Passage de 128 vers 256~~512 Ram

    Slt tethys, ci dessous les infos complémentaires sur le type de mémoire :

    Northbridge Intel i440BX/ZX rev. C1
    Southbridge Intel 82371 (PIIX4) rev. 02
    Graphic Interface AGP
    AGP Revision 1.0
    AGP Transfert Rate 1x
    AGP SBA supported, enabled
    AGP Aperture 16 MBytes
    Memory Type SDRAM
    Memory Size 128 MBytes
    Memory Frequency 99.3 MHz (1:1)
    CAS# 3.0
    RAS# to CAS# 2
    RAS# Precharge 2
    DRAM Idle Timer 16

    Memory SPD
    ------------------------------------------------------------------
    Pour ce qui est de mon système d'exploitation, j'utilise xp pro.
    Le changement de type de mémoire peut être effectué sans pour autant changer/adapter le processeur ? si non quelles recommandations?

    Merci pour ton aide tethys.

  4. #4
    tethys

    Re : Passage de 128 vers 256~~512 Ram

    windows XP pro avec un processuer P3 a 650MHZ et 128Mo de ram tu dois avoir du mal a faire fonctionner ca.

    concernant la memoire, il n'est pas oblige de changer ton processeur ou ta carte mere (a moin que tu as envie de monter a 1Go)
    L'ideal serait d'avoir 512 Mo, mais je ne sais pas si ta carte mere va les supporter, en plsu ca va te couter cher, pour un ordi qui ne coute plus grand chose.
    Je pense que le mieu si tu as les moyens est d'acheter un nouveau PC car meme avec 256Mo tu auras du mal.
    concernant tes memoires, il s'agit certaienment de norme PC100.
    en voila

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb51dd4ec

    Re : Passage de 128 vers 256~~512 Ram

    Ok tethys, merci pour les infos, je sais ce qu'il me reste à faire

  7. #6
    tethys

    Re : Passage de 128 vers 256~~512 Ram

    Ce week end tu auras certainement l'avi d'autre personne.
    Tu cherches a faire quoi avec ?
    Je pense que ce type de produit est tout juste bon a faire du traitement de texte, il n'y a certainement pas de graveur, pas de port USB.
    Cet ete mon cousin a change son ordi il avait un P3 a 800MHZ avec windows 98, donc un systeme d'exploitation moin gourmand et il avait beaucoup de mal, il lui fallait plusieures heures pour convertir des MP3 en wav, et pour faire de al photo.
    Enfin bref tu as vu le prix des memoires sur le site que je t'ai mis, 50€ une 128 et 100€ une 256, l'ideal serait d'ajouter une 256Mo pour avoir quelque chose de convenable pour XP (au niveau memoire) mais ca fait 100€ dans un ordi qui va encore vivre combien de temps ?

    Enfin c n'est que mpn point de vue, et ca depend de tes moyens et ce que tu souhaite faire avec cet ordi.
    Dernière modification par tethys ; 16/09/2005 à 18h34.

  8. #7
    inviteb51dd4ec

    Re : Passage de 128 vers 256~~512 Ram

    Enfin bref tu as vu le prix des memoires sur le site que je t'ai mis, 50€ une 128 et 100€ une 256, l'ideal serait d'ajouter une 256Mo pour avoir quelque chose de convenable pour XP (au niveau memoire) mais ca fait 100€ dans un ordi qui va encore vivre combien de temps ?
    Tout à fait d'accord avec toi tethys, cela ne serait qu'un sursis...

    J'avais également comme système d'exploitation initial win98SE dont je me suis débarassé pour anticiper le futur problème d'arret des mises à jour à partir du site constructeur.

    Concernant l'usage, je fait tout comme avec win98SE à la seule différence au niveau du temps d'exécution des applications (surtout lourdes). Je possède donc 2(hee oui 2) ports usb, un lecteur cd/dvd et un lecteur disquette.

    Question moyens financiers, il faut dire qu'avec chaque 6 mois des nouveautés qui rendent presque "obsolètes" les précedentes machines, je n'ai jamais su me "jeter" à l'eau. Cet état est d'autant plus persistant que je suis du genre très très près de ses sous...mais je sens que l'heure des sacrifices a sonné.

    Bon, encore merci tethys, je cours à ma calculette.

  9. #8
    tethys

    Re : Passage de 128 vers 256~~512 Ram

    Malheureusement, il n'y a pas eu d'autre avis ce week end.
    J'ai pense a ton probleme, xtu peux peut etre regarder sur e-bay ou dans les petites annonces des journeaux, peut etre que tu pourras ytrouver des barettes d'ocassion a faible cout.
    concernant, l'evolution du materiel, tout depend dans quelle gamme tu souhaites aller, si prend un PC de bureau a 400€ ecran compris, alors oui, dans 6 mois, il sera depasse, peut etre meme avant, si tu prends un PC a 1300/1500€, il aura une duree de vie de 3/4 ans.
    Bien sur tout depend de l'utilisation que tu en fais, si c'est pour faire de la bureautique un sempron a 500/600, fait l'affaire.
    Si c'est pour du jeu ou de la video, là il faut plutot s'orienter sur du pentium4 ou de l'athlon 64, c'est plus cher.
    Bien sur, je parle des pc de bureau et non des portables.

    pour les portables, c'est un peu plus complique, car un sempron ou un celeron, sont suffisant pour de la bureautique mais ne sont pas tres bon pour un portable (ils ont une faible autonomie).
    Enfin si tu prevois d'aheter une machine, tu peux poster un message, si tu ne t'y connais pas enormement, tu dis ce que tu souhaites faire avec ton ordi et ont dit sur quoi tu dois t'orienter.

  10. #9
    inviteb51dd4ec

    Re : Passage de 128 vers 256~~512 Ram

    En effet tethys, pas d'autres réactions durant le weekend, cependant les tiennes m'ont permis d'avoir une vue d'ensemble des possibilités d'actions envisageables par rapport au sujet; et je t'en remercie.

    Pour ce qui est des fins d'utilisation, je suis un peu "touche à tout", bureautique et live streaming par ci, jeux et chat (sous java) par là...un peu comme la majorité des utilisateurs de ces outils.
    Partant de cette base je pense qu'une machine avec une configuration de base fera l'affaire.

    Toutefois, je ne suis toujours pas décidé ni pour la date d'une nouvelle acquisition, ni pour le montant à y consacrer.
    Je promets de revenir ici et de te (vous) tenir informé le moment venu.

  11. #10
    invite5fc31084

    Re : Passage de 128 vers 256~~512 Ram

    Salut !

    Au niveau pc, je ne m'y connais ps super bien en portable, mais plus en pc de bureau, mais c'est clair qeu tu peu avoir un pc de bureau correct pr 500€ chez grosbill etc...
    Pour les portables, un nouveau pc est forcement plus cher, mais c'est clair que ton actuel est plus que depassé, surtout avec xp qui doit le faire crouler... :-S

    Mon conseil est (si tu en as les moyens) de te racheter un ordinateur...apres, si tu veu, il te reste la solution du surcis, mais si ce n'est aujourd'hui, tu devra changer ds 6 mois maximum... Pour moi c'est donc la meilleur solution.

    A +

  12. #11
    inviteec43638b

    Re : Passage de 128 vers 256~~512 Ram

    Bonjour

    pour ton problème de sdram, je te propose de passer dans la quartier informatique rue-montgallet, il y a une boutique avec un site qui aura surement ta RAM au pire de proposera de racheter ton portable.

    je te laisse le lien du site www.prestodeal.fr pour avoir des potes qui ont euent affaire à eux ils ont l'air sérieux et compétent.

    a+

  13. #12
    inviteb51dd4ec

    Re : Passage de 128 vers 256~~512 Ram

    Merci pour vos réactions Angus & Atka, sympa ton lien atka, un site "d'avenir" sans aucun doute.

Discussions similaires

  1. mémoire de 256 ou 512 Mo
    Par invite91a05f0b dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/07/2006, 07h42
  2. 1 x 512 ou 2 x 256 Mo de Ram pour un portable ?
    Par trebor dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2005, 11h25
  3. ram: 256mo pc2700 et 512mo pc3200 : je met que la 512 ou les 2
    Par invitefc363ff0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/08/2005, 21h29
  4. 512 Mo ou 1Go de ram ???
    Par invite1bcef5d8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/07/2004, 20h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.