lenteur au démarrage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

lenteur au démarrage



  1. #1
    Jack
    Modérateur

    lenteur au démarrage


    ------

    bonjour,

    j'ai un portable ACER aspire 7740G qui met un temps fou à démarrer.
    l'OS est windows 7 édition familiale premium.
    Le problème est apparamment dû à des accès disque continus, vu que le témoin reste allumé en permanence durant toute la phase de démarrage. Les animations d'accueil de windows sont très espacées avec de très longues séquences d'écran noir.

    En revanche, le processeur est très peu sollicité.

    J'ai rechargé une image du système datant de quelques semaines alors que tout foonctionnait correctement: même problème.

    J'ai rechargé alors une image datant de l'époque de l'achat (avril 2010). Le temps de démarrage à l'époque était d'une minute environ. Elle est maintenant de 10 à 15 mn. Si je lance un eapplication, ce qui prenait 1 à 2 seconde en prends 5 à 20, le témoin de disque restant allumé pendant out ce temps.

    Je vois un problème matériel, mais lequel? J'ai fait un checkdisk du disque dur sans détecter de problème.

    Merci pour vos propositions.

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : lenteur au démarrage

    peut être que l'ordinateur fait une défragmentation automatique au démarrage

  3. #3
    Jack
    Modérateur

    Re : lenteur au démarrage

    merci pour ta réponse
    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    peut être que l'ordinateur fait une défragmentation automatique au démarrage
    Je n'en vois pas la raison puisque je suis reparti avec l'image d'un système qui fonctionnait nickel.

    A+

  4. #4
    abracadabra75

    Re : lenteur au démarrage

    Bonjour.
    Regarde dans le journal de Windows s'il y a des anomalies d'enregistrées (Désolé pour le nom: je ne suis pas sûr qu'il soit exact, étant passé sous peu a Seven, et n'ayant pas encore appris tout de la nouvelle terminologie).
    Sans doute le gestionnaire de tâches n'est pas encore disponible, car tu aurais pu voir ce qui tournait à ce moment.
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jack
    Modérateur

    Re : lenteur au démarrage

    je suis allé voir dans le journal des événements. A chaque fois que je voulais accéder aux résultats, le PC ramait à mort pendant 10 mn avec le témoin du disque à nouveau allumé en continu. Le proc était à 1 ou 2% de charge de son coté.

    Je pense à des problèmes de mémoire. Est-ce normal que le moniteur de ressource me signale de nombreuses fautes mémoires au chargement d'application? Pourtant, je viens de lancer 3 sessions de VMware simultanées sans que ça ralentisse ma session. Il est vrai que j'ai 8Go de RAM, mais visiblement je peux l'utiliser complètement.

    Je ne sais plus trop de quel côté chercher.

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : lenteur au démarrage

    ou tenter un enregistrement avec bootvis ( si fonctionnel avec W7 ) pour voir la séquence des fichiers, applis et pilotes chargés ..

  8. #7
    Jack
    Modérateur

    Re : lenteur au démarrage

    désolé d'avoir zappé ta réponse.

    J'ai eu des problèmes pour installer bootvis. Finalement, j'ai renvoyé l'ordi chez ACER.

    Encore merci.

Discussions similaires

  1. Lenteur démarrage pc
    Par invitebfba5092 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/04/2008, 23h00
  2. lenteur de démarrage
    Par invite9d949c3d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2008, 00h34
  3. lenteur au démarrage ainsi qu'à l'extinction de mon pc
    Par cruel progrès dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/06/2007, 20h51
  4. Lenteur au démarrage
    Par invite3e2500c5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/03/2007, 14h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.