Problème de droit d'accès lors de la récupération de données de disques durs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Problème de droit d'accès lors de la récupération de données de disques durs



  1. #1
    Gawel

    Problème de droit d'accès lors de la récupération de données de disques durs


    ------

    Bonjour,

    Je ne sais pas trop où poser ma question car je ne sais pas à quel niveau je dois agir, donc si un modo pense que ce message est mieux ailleurs, qu'il n'hésite pas à le déplacer !!


    Voilà mon problème :
    J'ai un ordinateur dont la carte mère est foutue, qui dispose de 2 disques durs Western Digital Serial ATA datant de 2005 de 250 Go chacun.

    Je souhaiterais récupérer les données sur ces disques, et pour cela, j'ai un petit gadget très utile que m'a donné un pote informaticien, qui me permet d'y accéder via un port USB de mon ordinateur portable.

    Sur le disque qui se nommait "F:\DATA", je n'ai aucun problème et je peux tout récupérer.

    Par contre, sur le disque "C:\BOOT", j'ai des problèmes de droit d'accès. Je n'ai pas accès aux dossiers de "documents & settings".
    En regardant les options d'accès, je vois que seul l'administrateur de mon ordinateur portable peut y accéder.

    Et le problème est là :
    Je n'ai qu'un compte sur mon ordi portable, et il est reconnu comme administrateur.
    J'ai Windows 7 Familial, et je n'ai pas la main pour changer les droits d'accès.
    J'ai essayé de rendre l'accès possible à "tout le monde", mais j'ai un message d'erreur qui s'affiche qui me dit qu'il y a un problème de "consistance"

    bref, je viens donc demander votre aide pour savoir comment je peux faire pour accéder à ces dossiers qui sont finalement ceux qui m'intéressent le plus sur ces deux disques !!!

    Merci d'avance!
    Gaël

    -----
    Ing.Dr en Conception Mécanique, Secteurs Horloger, Automobile, Biomédical

  2. #2
    kryok

    Re : Problème de droit d'accès lors de la récupération de données de disques durs

    Il y a des possibilités sous windows de modifier les droits d'acces ,mais une manière basique de récuperer tes dossiers/fichiers est simplement de démarrer ton portable sur un banal liveCD/CléUSBbootable Linux (Ubuntu; Kaella ou Mandriva par ex)
    tes dossiers seront facilement accessibles sur les ddurs en USB ...

    @+

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème de droit d'accès lors de la récupération de données de disques durs

    C'est un problème classique. La solution est de se rendre propriétaire du ou des répertoires correspondants. Malheureusement je ne sais pas si cette manœuvre est possible avec un W7 familial parce que je ne sais pas si le volet Sécurité de l'option Propriétés (clic droit sur le dossier) est activé. Il y avait une manip classique à faire avec un petit utilitaire pour l'activer dans XP home mais je doute qu'elle soit encore valable (encore qu'elle n'était pas propre à XP mais était héritée de Windows NT).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    Gawel

    Re : Problème de droit d'accès lors de la récupération de données de disques durs

    Justement, cette manip ne donne rien, j'ai regardé ça avec le responsable réseau de mon équipe, et il m'a permis d'avoir accès à tous les sous dossiers, mais avec aucun fichier contenu, tous les dossiers sont vides
    Ing.Dr en Conception Mécanique, Secteurs Horloger, Automobile, Biomédical

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème de droit d'accès lors de la récupération de données de disques durs

    As-tu ou a-t-il pensé à propager l'autorisation aux niveaux inférieurs ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    kryok

    Re : Problème de droit d'accès lors de la récupération de données de disques durs

    Essaye donc avec un liveCD/cléUsb Linux...
    en prenant Ubuntu par ex les ddurs usb sont 'montés' au boot et facilement accessibles avec l'explorateur Nautilus..

  8. #7
    Gawel

    Re : Problème de droit d'accès lors de la récupération de données de disques durs

    JPL, oui oui, on a fait avec propagation, et ça donne rien
    kryok, je vais essayer avec ça, j'en ai un qui traine à la maison je crois, mais j'aime jamais trop démarrer mes PC avec ces bidules, j'ai l'impression de trop pouvoir bidouiller, et chui pas rassuré !!
    Ing.Dr en Conception Mécanique, Secteurs Horloger, Automobile, Biomédical

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème de droit d'accès lors de la récupération de données de disques durs

    Sous quelle version de Windows ce disque avait-il été utilisé ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    Gawel

    Re : Problème de droit d'accès lors de la récupération de données de disques durs

    XP je crois, faudra peut etre que j'en regrave un pour W7
    Ing.Dr en Conception Mécanique, Secteurs Horloger, Automobile, Biomédical

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème de droit d'accès lors de la récupération de données de disques durs

    Bizarre que ce soit vide parce que j'ai déjà fait des récupérations vers Vista et Seven à partir de disques C: utilisés sous XP sans problème.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    Gawel

    Re : Problème de droit d'accès lors de la récupération de données de disques durs

    Même dans les dossiers de Documents & Settings ?
    C'était un seven familial?
    Parce que l'ai, j'ai vraiment pas la main sur la gestion des accès


    Oh et un détail (qui n'en est peut être pas un en fait), c'est un 64bits!
    Ing.Dr en Conception Mécanique, Secteurs Horloger, Automobile, Biomédical

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème de droit d'accès lors de la récupération de données de disques durs

    Non, mon Seven est un Pro. Par contre je l'avais fait sur l'ordinateur d'une de mes filles avec Vista et vu qu'il avait été acheté dans une grande surface je pense que ce devait être très certainement un Vista familial.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. disques durs
    Par muraluc dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/02/2009, 19h23
  2. 1 ou 2 disques durs?
    Par le fouineur dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/12/2008, 08h53
  3. problème de droit d'accès (linux)
    Par bird12358 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/09/2007, 07h20
  4. transfert de données entre deux disques durs
    Par kimali dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2007, 09h39
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...