Comment choisir DVD vierge ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Comment choisir DVD vierge ?



  1. #1
    Cornemuse

    Question Comment choisir DVD vierge ?


    ------

    Bonjour,
    j'ai gravé une vidéo à l'aide d'un convertisseur pour dvd.
    Pour un DVD+R 4Xcertified c'était impeccable (vitesse 2x4 proposée et que j'ai validé).
    Puis en achetant par lot : j'ai gravé sur un DVD-R 1x-8x.
    Et là, j'ai eu indication error : close wizard after write ! vitesse proposée 8 (me souvient plus exactement), en mettant alors 2x4 la gravure pouvait se faire, mais il y a des problèmes de lecture pour celui-ci, difficulté de passer le cap après 1, en fait il n'avance pas. Si on met en accéléré, on atteint le film quand même, et pas de son !
    Quoi faire ?
    ou dois-je rendre les dvd au magasin ? pour incompatibilité ? incompétence de ma part ? ou produit défectueux ... ?
    merci

    -----
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  2. #2
    invitea3fc981a

    Re : Comment choisir DVD vierge ?

    Les DVD+R sont plus fiables à haute vitesse que les DVD-R, comme le montre cet article, il faut donc toujours privilégier les DVD+R (en plus ils sont quasiment au même prix).

    Cependant dans ton cas cela doit venir d'un problème de marque : quelle est la marque de ton graveur ? marque du DVD+R que tu as acheté ? Et des DVD-R ? Si tu prends des media vierges noname ou de marque douteuse, attends-toi à avoir des problèmes. Idem si ton graveur n'est pas produit par un grand constructeur du secteur.

  3. #3
    MasterM

    Re : Comment choisir DVD vierge ?

    Pour éviter les problèmes, le mieux est d'acheter des cd/dvd de grande marque. Tu peux aussi regarder dans le mode d'emploi de ton graveur, il devrait être indiqué les marques préconisées pour l'appareil.

  4. #4
    Cornemuse

    Re : Comment choisir DVD vierge ?

    et bien merci beaucoup, je pense que le lot moins cher en réalité ne fait pas l'affaire, mieux vaut dépenser un peu plus et être satisfait.
    Pour Konrad, ils ne sont pas au même prix, le 1er cas me revenait à 3€ (j'arrondis), le 2e cas à 2€ boîtier compris dans les 2 cas.
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea3fc981a

    Re : Comment choisir DVD vierge ?

    Change de fournisseur, les DVD+R se trouvent à moins de 80 cents pièce sur Internet, et ensuite acheter des boitiers ne va pas chercher bien loin non plus.

  7. #6
    Cornemuse

    Re : Comment choisir DVD vierge ?

    ah ! merci, mais c'est plus difficile pour se faire rembourser si retour marchandises.
    Peux-tu Konrad me donner un lien pour l'achat ?
    J'ai des boîtiers en pvc (incassable) fin pour 7,80 les 25 est-ce trop cher ?
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  8. #7
    invite6d55a62e

    Re : Comment choisir DVD vierge ?

    sur nierle.com, il y a 100 dvd+r memorex 8x (qui passent très bien en 12x) pour 37 euros en spindle. C'est une boite allemande, mais ils livrent vite et bien, j'ai jamais eu de problèmes.

  9. #8
    invitea3fc981a

    Re : Comment choisir DVD vierge ?

    J'ai entendu beaucoup de bien de Nierle en effet ; perso je commande chez Dabs : 14,50 € les 25 DVD+R Verbatim (donc de la très bonne marque). Ils font aussi des boitiers pour CD/DVD en normal ou en slim, regarde les prix.

  10. #9
    Cornemuse

    Re : Comment choisir DVD vierge ?

    et bien ! à ce prix j'en avais que cinq à intermaché, du coup j'ai opté pour les 25 à .... 39,90 et qui ne marchent pas ! snif, au tél vendeur propose un avoir. Je vais les rendre mercredi et compte me faire rembourser, car s'ils n'ont que des mauvaises choses à vendre ! ce sera mon argument.
    Merci pour le renseignement.
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  11. #10
    Cornemuse

    Re : Comment choisir DVD vierge ?

    même encore moins cher là mais c à l'étranger, frais port plus important... http://www.jaydisc-lx2.de/german/
    pourriez-vous m'expliquer quel dvd-r prendre ?
    choix entre : 8x speed marque inconnue - ou 4x speed memorex - ou 8x speed verbatim
    Konrad : sur le site que tu indiques : ce sont des dvd-r 16x 4.7Go.
    J'avoue être perdue dans tout ce dédale de chiffres, ça correspond à quoi ? vitesse ? durée d'enregistrement ? ...?

    Sur un DVD long de 240 minutes, (ceux que j'ai payé troop chers et qui ne fonctionnent pas bien au démarrage ou qui n'avancent pas), et bien j'ai mis trois films. Mais pour visionner le 3e, on ne peut avancer ? il faut voir d'abord les 2 autres ! je croyais que ça marchait comme un cd audio : on veut le 8e morceau, on met piste 8, ça ne marche pas comme ça pour video ?
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  12. #11
    tethys

    Re : Comment choisir DVD vierge ?

    le 4x ou 8X,etc, correspond a la vitesse d'ecriture maximum, que suporte le DvD (celle ci n'a pas trop d'importance).
    Le 4.7Go correspond a la taille, du disque (ce qu'il peut contenir), pour un DVD simple couche c'est 4.7Go et pour un double couche 8.5 me semble t'il.
    Concernant, le + et le -, ce sont des normes, le + est plus fiable comme konrad l'a dit.
    Tout les graveurs prennent en charge le +, pour le - seul les graveurs recent lle prennent en charge.
    Pour les lecteurs DVD de salon, il faut regarder sur ta notice.
    Concernant le nombre de film que tu met dessus, tout depend de la duree et de la compression de ce film, en MPEG2 par exemple, tu peux mettre 1H sur 4.7Goe en qualite maximale, plus si tu reduis la qualite.
    Concernant la lecture du film 3 sans lire le 1 et 2, il faut que tu fabriques un menu, tout les logiciels de montage video digne de ce nom comme ulead video studio, permet de le faire.
    D'autre logiciel comme ulead movie factorie permettent aussi de faire ce genre de truc.
    Il me semble meme que nero permet de creer des menu.
    C'est tres simple a faire, tu peux mettre une photo en fond, ainsi qu'une musique.
    Sur la photo de fond, tu as de petite vignettes corespondant a tes films, et lorsque tu choisi ces vignette avec ta telecomande, tu as le film correspondant qui a la vignette qui est lu.
    Tu n'as donc pas besoin de tout vissionner.
    Il y a egalement possibilite de faire des chapitres.
    Enfin bref, comme un film que tu achetes dans le commerce.

    C'est a force de faire qu'on apprend a faire des choses bien.

  13. #12
    MasterM

    Re : Comment choisir DVD vierge ?

    cornemuse> pour que ça marche comme ça il faut qu'il y ait des chapitres

  14. #13
    Cornemuse

    Re : Comment choisir DVD vierge ?

    merci beaucoup.
    En fait, je convertis à l'aide de AVS video converter (que j'ai acheté), et la gravure suit.
    Peut-être puis-je faire des chapitres, mais le mode d'emploi est english et moi non comprendre.
    Je vais plutôt acheter des verbatim et faire un film par dvd.
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  15. #14
    Cornemuse

    Re : Comment choisir DVD vierge ?

    Citation Envoyé par Konrad
    perso je commande chez Dabs : 14,50 € les 25 DVD+R Verbatim (donc de la très bonne marque). Ils font aussi des boitiers pour CD/DVD en normal ou en slim, regarde les prix.
    batu ! ici c'est à 12,90 les 25 DVD +R verbatim http://www.cybercentrale.com/dvd_vie...products_id=77
    au fait, pourquoi les verbatim sont-ils les meilleurs ?
    Dernière modification par Cornemuse ; 22/09/2005 à 16h48.
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  16. #15
    inviteb9d21287

    Re : Comment choisir DVD vierge ?

    g mieux lool
    c sur http://www.nierle.com/ 50 pièces 12.99€ mais je te conseil de faire un envoie grouper ac des amis ou des collègues parce que les frais de port sont forfaitaire, je crois que jusqu"a 12 kg c 8 € partout en france

  17. #16
    Cornemuse

    Re : Comment choisir DVD vierge ?

    non Thibault je ne crois pas !
    car ce ne sont pas des Verbatim, et pas "certified" non plus, de plus, la même référence est à 12,99 chez eux les 25 Verbatim DVD+R - les 50
    pièces verbatim sont à EUR 27,99 - pour moi, ça marche bien avec Verbatim, donc je garde, paraît que ce sont les meilleurs, qui confirme ?
    Dernière modification par Cornemuse ; 22/09/2005 à 20h07.
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  18. #17
    inviteb9d21287

    Re : Comment choisir DVD vierge ?

    wé j'ai vu que après que tu voulais des verbantim
    Moi je sais que j'utilise des dvd acheter la bas et pour l'instant je n'ai eu aucun problème la livraison c'est faite en 1 semain après un virement.

  19. #18
    invite4722a3f8

    Re : Comment choisir DVD vierge ?

    Je peux pas confirmer, mais je peux assurer que depuis environ 3 ans que j'achète des CDs et des DVDs Verbatim, aucune gravure n'a raté et ils sont toujours parfaitement lisibles.

    Au fait, j'achète chez Dabs aussi.

  20. #19
    invite6d55a62e

    Re : Comment choisir DVD vierge ?

    pareil pour les memorex, qui parait il est la marque qui fabriquait les phillips.

Discussions similaires

  1. comment choisir son moteur pas a pas, comment lire les caracteristiques??
    Par invite8b39ea6d dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2007, 19h46
  2. bien choisir un graveur dvd interne
    Par invite1b87389d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2006, 18h50
  3. DVD Vierge quelle marque est la plus fiable ??
    Par invitef0b77be6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/06/2005, 17h11
  4. Lecteur/graveur DVD lequel choisir??
    Par invitef0b77be6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/06/2005, 20h12
  5. Choisir un bon graveur DVD
    Par invite45cef8e5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/05/2004, 20h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.