Bonjour,
voila je me suis acheté un ordinateur portbale Toshiba Satellite, et j'ai quelques petits problèmes avec, is vous pouvez m'aider ca serit très cool.

Problème 1 :
Chez moi, j'ai un réseau local avec un routeur (pas wi-fi, avec des cables). Un des cables est relié à mon ordinateur de bureau, l'autre à l'ordinateur portbale de mon frere.
*Quand j'enleve le cable de mon ordinateur de bureau pour le brancher sur mon portable, le cable n'est pas detecté par mon ordi portable, donc pas de connexion possible.
*Quand j'enleve le cable de l'ordinateur portbale de mon frere pour le brancher à mon ordi portable, ca marche direct impeccablement.

Et pourtant ce sont les memes cables... vous voyez d'où vient le problème ? J'ai le meme problème de non-reconnaissance du cable ("calbe non branché") à ma fac quand je tente de me connecter avec un cable.

Problème 2 : A ma fac, quand je tente de me connecter en wi-fi, le processus "s'interrompt" durant la "Lecture de l'adresse réseau" et ca me dit qu'il a un problème pour lire l'adresse IP (ou un truc du style en rapport avec l'adresse IP). Je pense que ca n'est qu'un problème de configuration, mais je sais pas comment le configurer !

Merci d'avance !
Benjamin