formatage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

formatage



  1. #1
    ZuIIchI

    formatage


    ------

    bonsoir à tous je ne m'y connais pas des masses en info mais j'ai un besoin urgent de formater mon PC (PC ou disque dur ? enfin le remettre à 0 quoi ) pour cause de nombreux virus et disfonctionnement.

    seulement c'est toujours un copain à mon père qui me l'a fait et maintenant qu'il a de grave problèmes d'yeux je ne voudrait pas l'embêter.

    comme je ne sais pas m'y prendre je voudrais savoir si vous connaissiez un tuto détaillé et bien expliqué pour que je puisse me charger de cette tâche moi-même ?

    merci

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : formatage

    Bonjour la zone,
    Et ben quand on ne sait pas, on s'adresse dans un 1er temps à Google, et ensuite quand on ne comprends toujours pas, alors FSG. @+

  3. #3
    wizz

    Re : formatage

    si c'est un problème de virus, alors il y a d'autres solutions que de tout formater. Ça s'appelle desinfecter son PC
    http://forums.futura-sciences.com/in...rdinateur.html

    si c'est un problème de disfonctionnement hardware, alors tu es foutu parce qu'un formatage ne rendra pas vie à un circuit de transistors défectueux

    si c'est un problème de disfonctionnement hardware dû à un soucis de software, la solution consiste à réinstaller les drivers nécessaire

  4. #4
    ZuIIchI

    Re : formatage

    @golfo57 : j'ai déjà cherché sur google mais comme je tombe sur plusieurs versions différentes je ne sais pas ce qui est bon ou pas.

    @wizz : c'est à la base un problème de virus mais aussi d'autre chose (mes jeux vidéo lag d'un coup en plein milieu d'une partie sans raison alors que cela ne se produisait pas avant ). De plus je voudrais tout reprendre à 0 et cela m'éviterait de supprimer tous ce que j'ai sur l'ordinateur manuellement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kissagogo27

    Re : formatage

    bjr

    1ere question: