formatage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

formatage



  1. #1
    ZuIIchI

    formatage


    ------

    bonsoir à tous je ne m'y connais pas des masses en info mais j'ai un besoin urgent de formater mon PC (PC ou disque dur ? enfin le remettre à 0 quoi ) pour cause de nombreux virus et disfonctionnement.

    seulement c'est toujours un copain à mon père qui me l'a fait et maintenant qu'il a de grave problèmes d'yeux je ne voudrait pas l'embêter.

    comme je ne sais pas m'y prendre je voudrais savoir si vous connaissiez un tuto détaillé et bien expliqué pour que je puisse me charger de cette tâche moi-même ?

    merci

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : formatage

    Bonjour la zone,
    Et ben quand on ne sait pas, on s'adresse dans un 1er temps à Google, et ensuite quand on ne comprends toujours pas, alors FSG. @+

  3. #3
    wizz

    Re : formatage

    si c'est un problème de virus, alors il y a d'autres solutions que de tout formater. Ça s'appelle desinfecter son PC
    http://forums.futura-sciences.com/in...rdinateur.html

    si c'est un problème de disfonctionnement hardware, alors tu es foutu parce qu'un formatage ne rendra pas vie à un circuit de transistors défectueux

    si c'est un problème de disfonctionnement hardware dû à un soucis de software, la solution consiste à réinstaller les drivers nécessaire

  4. #4
    ZuIIchI

    Re : formatage

    @golfo57 : j'ai déjà cherché sur google mais comme je tombe sur plusieurs versions différentes je ne sais pas ce qui est bon ou pas.

    @wizz : c'est à la base un problème de virus mais aussi d'autre chose (mes jeux vidéo lag d'un coup en plein milieu d'une partie sans raison alors que cela ne se produisait pas avant ). De plus je voudrais tout reprendre à 0 et cela m'éviterait de supprimer tous ce que j'ai sur l'ordinateur manuellement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kissagogo27

    Re : formatage

    bjr

    1ere question:

    marque, modèle du pc ?

    sur les pc de marques , il y a souvent une partition cachée permettant de restaurer la partition windows comme a l'état neuf ^^ la procédure de restauration doit être dans le manuel

    sur d'autres modèles, il faut avoir fait la sauvegarde de cette partition pour disposer des CD/DVD de restauration ..

    sauvegardez vos fichiers personnels avant bien sur une restauration usine nettoie tout du sol au plafond

  7. #6
    ZuIIchI

    Re : formatage

    c'est un PC portable ACER Aspire 6930 et je n'ai reçu aucun CD avec donc je compte prendre celui d'un copain mais je ne sais pas comment tout remettre à 0 et réinstaller le système d'exploitation.

  8. #7
    yoda1234

    Re : formatage

    Citation Envoyé par ZuIIchI Voir le message
    @golfo57 : j'ai déjà cherché sur google mais comme je tombe sur plusieurs versions différentes je ne sais pas ce qui est bon ou pas.
    En faisant la recherche avec la référence exacte, tu tombe sur ça: http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?s=68656&f=4 et donc ceci: http://www.commentcamarche.net/faq/8...n-etat-d-usine

    Citation Envoyé par ZuIIchI Voir le message
    donc je compte prendre celui d'un copain
    Ce qui va à l'encontre des conditions d'utilisations du logiciel:
    The software is licensed on a per copy per device basis.
    Souce: http://www.google.fr/url?sa=t&source...knMBvg&cad=rja

    et donc de notre charte qui dit:
    Pas de propos tombant sous le coup de la loi (piratage). Respectez les droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. formatage sans formatage
    Par ABN84 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/11/2006, 06h43
  2. formatage?
    Par invite67d4b0e0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 25
    Dernier message: 24/06/2005, 14h54
  3. Formatage?
    Par invitec052e590 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/11/2004, 18h58
  4. formatage
    Par invitec5dc3e08 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/11/2004, 09h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...