Besoin d'aide pour choisir une carte mère... - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Besoin d'aide pour choisir une carte mère...



  1. #31
    wizz

    Re : Besoin d'aide pour choisir une carte mère...


    ------

    4500tr/min pour le ventilateur CPU, et la température reste à 47°C, et à tous les coups avec un PC en mode idle (qui ne fait rien de particulier qui sollicite le processeur)
    ça fait beaucoup

    et la carte mère à 39°C, c'est beaucoup aussi

    y a t il des emplacements pour ventilateur boitier? S'il y a déjà des ventilo boitiers, alors ça chauffe pas mal dans ton boitier
    Et s'il n'y a pas de ventilateur (tout en ayant des emplacements prévus pour), alors rajoute y des ventilateurs, avant de vouloir baisser la vitesse du ventilo

    -----

  2. #32
    Kissagogo27

    Re : Besoin d'aide pour choisir une carte mère...

    hlas , tous les programmes réclament un minimum de configuration, a part certains logiciels permettant de détailler la configuration matérielle comme Everest/Aida

  3. #33
    MrXav

    Re : Besoin d'aide pour choisir une carte mère...

    Bonjour,

    Ce sujet commence à dater.

    Comme vous allez le comprendre, je n'avais toujours pas résolu mon souci...

    Je tenais à boucler la boucle en informant tous ceux qui mon aider, ici, à essayer de résoudre mon problème.

    J'ai donc refouillé sur le net, récemment, et j'ai trouvé des personnes qui se plaignaient du même souci avec la même carte mère.

    La solution:

    - Le ventilo que j'avais sur mon CPU était celui qui était monté sur la précédente carte mère. Il tournait et sa vitesse était géré par la carte mère. >>> Un ventilo 3 pins connecté sur le port 3 pins de la CM.

    - Sur ma nouvelle carte mère, le port du ventilo pour le CPU se compose de 4 pins. Le 4ème sert à gérer la vitesse du ventilo. >>> Avec le ventilo 3 pins que j'ai conservé, sa vitesse ne pouvais donc pas être régulée.

    -- La solution était donc, soit de trouver un ventilo 4 pins pour remplacer mon 3 pins,

    -- soit d'intégrer, à la tour, un rheobus (un rheobus gère soit, manuellement, soit automatiquement, la vitesse des ventilos en fonction de la température)

    J'ai donc opté pour cet engin:

    http://www.pc-look.com/boutik/Prod_A..._17794_fr.html

    Et son adaptateur de baie:

    http://www.pc-look.com/boutik/Prod_P..._28558_fr.html

    Ce rheobus automatique peut gérer 3 ventilateurs indépendamment.

    Je suis tombé, après mon achat, sur des ventilateurs 4 pins que je ne parvenais pas à trouver. Je fus, sur le coup, un peu écoeuré car le ventilateur m'aurait coûté 3 fois moins cher. Mais, finalement, je ne regrette pas du tout mon achat car le rheobus, que j'ai pris, me permettra de gérer, aussi, le ventilo à l'arrière et sur le devant de la tour. Le top gestion ;D

    J'espère que cette conclusion et résolution pourra aider d'autres personnes.

    Merci encore une fois à tous!

    A bientôt!

  4. #34
    MrXav

    Re : Besoin d'aide pour choisir une carte mère...

    Un petit PS pour vous dire que les paramètres, dans le bios, qui permettent la gestion de la ventilation étaient bien activés.

    C'était bien le problème du 4ème pin non connecté qui était en cause.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour repararer ma carte mère
    Par noam dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/08/2010, 23h57
  2. Besoin d'aide pour choisir une première S.V.P (ES ou STG) ?????
    Par inviteadafbefe dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/04/2010, 08h22
  3. Besoin d'aide pour choisir une première (ES ou STL)
    Par invite5da5be9c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/04/2010, 11h02
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 21/02/2008, 21h46
  5. besoin aide pour changement de carte mere
    Par inviteca3ec598 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/01/2004, 18h02
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...