Besoin d'aide pour choisir une première (ES ou STL)
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Besoin d'aide pour choisir une première (ES ou STL)



  1. #1
    invite5da5be9c

    Exclamation Besoin d'aide pour choisir une première (ES ou STL)


    ------

    Bonsoir, je suis en seconde avec l'option MPI , l'approche de la fin du deuxième trimestre arrive et donc le remplissage de la feuille d'orientation aussi
    Je voudrait donc aller soit en première ES soit en STL (plutard je veux faire infirmier).
    Le problème c'est que je ne sais pas si avec mes notes je pourrais aller en STL (ES étant mon dernier recourd) .
    Voila mes moyennes approximative du deuxième trimestre:
    Maths: 6-7
    Physique-chimie: 8
    SVT: 5
    Histoire-géo: 14
    français: 12
    sport: 17
    espagnol: 10
    anglais: 9-10
    Je veux prendre ES surtout parce que j'ai plus de chance dit etre admis que STL mais est-ce que je pourais tenté une demande en STL ?

    -----

  2. #2
    invitebddc0831

    Re : Besoin d'aide pour choisir une première (ES ou STL)

    je ne connais pas vraiment les exigences d'une filière STL, mais je sais néanmoins que les sciences sont importantes dans cette filière. Ainsi, je ne sait pas si tes notes te permettront de rentrer dans cette filière. Cependant, je te conseil de travailler d'arrache pied lors du 3° trimestre: vise la moyenne en maths, physique et SVT, et essaie de ne pas décrocher dans les autres matières. Demande de l'aide a tes profs, et si besoin demande a tes parents de te prendre un ou plusieurs prof particulier.
    Pour ce qui concerne la filière ES, ca devrais passer, mais essaie quand même de remonter toutes tes moyennes
    Après, comme je l'ai dit au début de ce message, je ne connais pas vraiment les exigences de ces filières, mais je suis sur qu'il te faut travailler
    si tu as d'autres questions, n'hésite pas, sinon bon courage

  3. #3
    invite8b816a70

    Re : Besoin d'aide pour choisir une première (ES ou STL)

    A mon avis si tu continues comme tu es parti, ce ne sera ni STL ni ES ni quoique ce soit mais bien un redoublement. Les maths et la SVT comptent autant qu'autre chose en ES.
    En plus tu as tout juste la moyenne en langues (importantes en ES).

    En gros à part l'histoire/géo, tu n'as rien... va falloir bosser, et pas qu'un peu, ou envisager très sérieusement un redoublement.

    EDIT : bon en fait l'auteur a posté il y a un baille...

  4. #4
    invite7588c0b3

    Re : Besoin d'aide pour choisir une première (ES ou STL)

    En effet, ça remonte ce post, mais bon, peut etre que nos réponses seront lues.
    Alors voilà ce que j'ai à dire :
    Ta moyenne de maths ne te permettra pas de passer en ES, pourquoi pas un bac STG ? De toute façon pour etre infirmier, il suffit d'avoir le bac ... et le concours.
    Quelle option(s) as tu cette année ? (au cas tu serais toujours dans les parages)

    Je pense que tu pourrais obtenir un passage en STL avec la moyenne en maths, et la moyenne soit en SVT soit en physique-chimie selon l'option que tu demandes l'année prochaine.

    De plus, ne compte pas trop aller en ES avec moins de 9-10 en maths, les maths sont quasiment aussi importantes quand S.

    Est-ce que tu as l'avis des profs au 2ème trimestre, on te le demande avant le conseil de e classe normalement ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee7a3aaed

    Re : Besoin d'aide pour choisir une première (ES ou STL)

    Si tu veux passer en STL il faut remonté tes notes de SVT et de physique. Que ce soit pour la BGB, la CLPI ou la PLPI. Je suis passée en STL-BGB avec 5 en math. Donc de ce côté là, même si tu n'a pas de bonne note,c 'est pas grave. Mais ce n'est pas une raison pour ne pas continuer à les travailler !

    Si tu veux faire infirmière, même si théoriquement un bac suffit, le bac S ou STL est préférable car il y a de la biologie. Après si tu as un bon travaille personne pour la préparation au concours (des bouquins existent avec les annales) pour le bac qui te plaira le plus, mais tu auras des lacunes en bio donc un énormes travaille perso derrière.

  7. #6
    invite2f9f3808

    Re : Besoin d'aide pour choisir une première (ES ou STL)

    Euh infirmier c'est pas ST2S?

Discussions similaires

  1. indécis,besoin d'aide pour choisir
    Par lifetor dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2010, 12h56
  2. Besoin d'aide pour choisir un poêle !!
    Par invite539e7e17 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/09/2009, 08h28
  3. besoin d'aide pour choisir un telescope
    Par invite8fbffe09 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/03/2009, 20h28
  4. Besoin d'aide pour une réorientation aprés une première année sup.
    Par invitedf2001ad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2009, 12h21
  5. besoin d'aide pour des limites (première S)
    Par invite166d1db3 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/02/2007, 09h47