Besoin d'aide pour choisir une première (ES ou STL)
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Besoin d'aide pour choisir une première (ES ou STL)



  1. #1
    invite5da5be9c

    Exclamation Besoin d'aide pour choisir une première (ES ou STL)


    ------

    Bonsoir, je suis en seconde avec l'option MPI , l'approche de la fin du deuxième trimestre arrive et donc le remplissage de la feuille d'orientation aussi
    Je voudrait donc aller soit en première ES soit en STL (plutard je veux faire infirmier).
    Le problème c'est que je ne sais pas si avec mes notes je pourrais aller en STL (ES étant mon dernier recourd) .
    Voila mes moyennes approximative du deuxième trimestre:
    Maths: 6-7
    Physique-chimie: 8
    SVT: 5
    Histoire-géo: 14
    français: 12
    sport: 17
    espagnol: 10
    anglais: 9-10
    Je veux prendre ES surtout parce que j'ai plus de chance dit etre admis que STL mais est-ce que je pourais tenté une demande en STL ?

    -----

  2. #2
    invitebddc0831

    Re : Besoin d'aide pour choisir une première (ES ou STL)

    je ne connais pas vraiment les exigences d'une filière STL, mais je sais néanmoins que les sciences sont importantes dans cette filière. Ainsi, je ne sait pas si tes notes te permettront de rentrer dans cette filière. Cependant, je te conseil de travailler d'arrache pied lors du 3° trimestre: vise la moyenne en maths, physique et SVT, et essaie de ne pas décrocher dans les autres matières. Demande de l'aide a tes profs, et si besoin demande a tes parents de te prendre un ou plusieurs prof particulier.
    Pour ce qui concerne la filière ES, ca devrais passer, mais essaie quand même de remonter toutes tes moyennes
    Après, comme je l'ai dit au début de ce message, je ne connais pas vraiment les exigences de ces filières, mais je suis sur qu'il te faut travailler
    si tu as d'autres questions, n'hésite pas, sinon bon courage

  3. #3
    invite8b816a70

    Re : Besoin d'aide pour choisir une première (ES ou STL)