bonsoir,
je poste ce soir sur ce forum car j'ai un problème assez important concernant mon orientation...
En effet je n'arrive pas à me décider entre choisir un bts audiovisuelle ou suivre une formation d'ingénieur.
Je m'explique plus précisément :
J'ai toujours voulu travailler dans le domaine de l'audiovisuelle ( cinéma,télé,technique...) cependant je sais que dans ce domaine,de nombreuses précarités y sont présentes notamment pour trouver un travail( avec un petit salaire ),et le temps d'intermittent du spectacle qui demeure très grand sur l'année.
C'est pourquoi j'ai pensé à faire une formation d'ingénieur dans l'un des réseaux UT ou plytech,comme je sais qu'apparemment après les 5 ans d'études un emploi est vite trouvé et le salaire de première embauche est plus qu'acceptable contrairement au domaine de l'audiovisuelle. Cependant,ingénieur en quoi? j'ai pensé à l'informatique mais je sais pas trop à quoi m'attendre...j'ai peur de m'engager dans un cycle et de faire des trucs qui me passionnerons que peut-être contrairement surement à l'audiovisuelle,et avec un métier que j'aimerais ou pas...et le problème se trouve à ce point la...
Et c'est pour sa je n'arrive pas à choisir,c'est vraiment un casse tête,et c'est vraiment difficile.
Alors si quelqu'un pouvait m'aiguiller,apporter un témoignage...etc pour m'aider sa serait vraiment cool.
Je vous remercie
Bonne soirée
-----