Bonjour à tous,
Je suis en seconde (j’ai 17ans) et j’aimerais fait une 1ère ES l’année prochaine, mais j’ai de difficultés en français (car il y a que deux ans que je suis arrivé en France et je ne parlais pas la langue française avant). Après le conseille de classe du deuxième trimètre, mes professeur m’ont conseillé d’aller en STG parce que j’ai beaucoup de difficultés en français. Ils disent aussi que je peux aller en ES si j’insiste mais que la possibilité de réussir est très peu pour moi.
Voici mes moyennes pour 1ère et 2ème trimestre ;
1ère trimestre : Moyenne générale 10,00
MATHEMATIQUE : (7,90), HISTOIRE & GEO : (9), FRANÇAIS : (7,40), ANGLAIS : (13,10), ESPAGNOL (EDD) : (6), PHYSIQUE-CHI : (8,90), I.G.C (EDD) : (12,7), CLASSE EURO: (14),
S.VT : (6,40), ED.PHYSIQUE : (11,40).
2ème trimestre : Moyenne générale 10,90
MATHEMATIQUE : (9,30), HISTOIRE & GEO : (11), FRANÇAIS : (13,10), ANGLAIS : (15,50), ESPAGNOL (EDD) : (10,70), PHYSIQUE-CHI : (6,40), I.G.C (EDD) : (9,7), CLASSE EURO: (12,70),
S.VT : (8,70), ED.PHYSIQUE : (12,50).
NB : je prends des cours privé à la maison en français, toutes les semaines (2h par semaine), et cela m’a aidé pour augmenter ma moyenne en français.
Mes profs disent que je suis sérieux en cours, et que je travail bien, mais que mes difficultés en français m’empêche d’avancer.
J’aimerais faire des études longues après mon bac et je pense que sa sera mieux avec un bac ES.
J’aimerais savoir ce que vous pensez et si je peux réussi en 1ère ES avec ses notes.
Merci d'avance
-----