Besoin d'aide pour choisir une première S.V.P (ES ou STG) ?????
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Besoin d'aide pour choisir une première S.V.P (ES ou STG) ?????



  1. #1
    inviteadafbefe

    Red face Besoin d'aide pour choisir une première S.V.P (ES ou STG) ?????


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis en seconde (j’ai 17ans) et j’aimerais fait une 1ère ES l’année prochaine, mais j’ai de difficultés en français (car il y a que deux ans que je suis arrivé en France et je ne parlais pas la langue française avant). Après le conseille de classe du deuxième trimètre, mes professeur m’ont conseillé d’aller en STG parce que j’ai beaucoup de difficultés en français. Ils disent aussi que je peux aller en ES si j’insiste mais que la possibilité de réussir est très peu pour moi.

    Voici mes moyennes pour 1ère et 2ème trimestre ;


    1ère trimestre : Moyenne générale 10,00

    MATHEMATIQUE : (7,90), HISTOIRE & GEO : (9), FRANÇAIS : (7,40), ANGLAIS : (13,10), ESPAGNOL (EDD) : (6), PHYSIQUE-CHI : (8,90), I.G.C (EDD) : (12,7), CLASSE EURO: (14),
    S.VT : (6,40), ED.PHYSIQUE : (11,40).

    2ème trimestre : Moyenne générale 10,90
    MATHEMATIQUE : (9,30), HISTOIRE & GEO : (11), FRANÇAIS : (13,10), ANGLAIS : (15,50), ESPAGNOL (EDD) : (10,70), PHYSIQUE-CHI : (6,40), I.G.C (EDD) : (9,7), CLASSE EURO: (12,70),
    S.VT : (8,70), ED.PHYSIQUE : (12,50).


    NB : je prends des cours privé à la maison en français, toutes les semaines (2h par semaine), et cela m’a aidé pour augmenter ma moyenne en français.

    Mes profs disent que je suis sérieux en cours, et que je travail bien, mais que mes difficultés en français m’empêche d’avancer.

    J’aimerais faire des études longues après mon bac et je pense que sa sera mieux avec un bac ES.

    J’aimerais savoir ce que vous pensez et si je peux réussi en 1ère ES avec ses notes.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite2f9f3808

    Re : Besoin d'aide pour choisir une première S.V.P (ES ou STG) ?????

    Je serais toi j'irais en stg t'as quand même des notes hardcore en maths/physique/svt pour la seconde, donc même si ya pas de physique en ES les maths ca risque d'être chaud pour toi...

    Après ca peut passer pour le bac en ES mais tu sais vaut peut être mieux un bon bac STG qu'un bac limite en ES...

  3. #3
    invite3f9bee4e

    Re : Besoin d'aide pour choisir une première S.V.P (ES ou STG) ?????

    Moi je trouve que si tu continue de progresser tu pourrais allez en es vu comment ta progresser en français et puis en langue t'as un niveau assez bon,et les math en es c'est pas non plus terminal S et l'histoire tu devrais un petit peu monter vers les 12-13 et sa passera :P et en plus t'est en euro et la physique t'en a plus en es,et es est un bac général donc plus de portes ouvertes

  4. #4
    agitateur

    Re : Besoin d'aide pour choisir une première S.V.P (ES ou STG) ?????

    Dellinger, j'ai une question. Peut être saura tu répondre...

    Sans aucun problème de comprégension de la langue (ce qui sera le cas, à ce rythme, dans 1 an ou 2): serait tu capable de mieux comprendre les cours et d'avoir de meilleurs notes ?.

    J'aurai presque envie de t'inciter à redoubler ta seconde. Tu aura gagné en niveau de compréhension, et tu pourra poursuivre sur de bonnes bases.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3f9bee4e

    Re : Besoin d'aide pour choisir une première S.V.P (ES ou STG) ?????

    Citation Envoyé par agitateur Voir le message
    Dellinger, j'ai une question. Peut être saura tu répondre...

    Sans aucun problème de comprégension de la langue (ce qui sera le cas, à ce rythme, dans 1 an ou 2): serait tu capable de mieux comprendre les cours et d'avoir de meilleurs notes ?.

    J'aurai presque envie de t'inciter à redoubler ta seconde. Tu aura gagné en niveau de compréhension, et tu pourra poursuivre sur de bonnes bases.
    Oui c'est vrai,ca serait preferable

  7. #6
    invite7588c0b3

    Re : Besoin d'aide pour choisir une première S.V.P (ES ou STG) ?????

    Vu comment s'exprime dellinger, je pense qu'il arrive à comprendre le cours, à part si je me trompe, dans ce cas là, c'est vrai que redoubler peut être une idée.

    Je pense que c'est plus au niveau de l'expression que ça coince, parce que même en étant français, on peu avoir du mal de ce coté là. Il me semble qu'en ES on fait des dissert, et pareil en histoire.

    J'ai bien envie de te dire d'aller en ES si tes notes continuent comme ça, surtout en français, en maths et en langues. En plus, entre ES et STG, c'est le bac ES qui t'ouvrira le plus de portes en fin de terminale.
    Mais à toi de voir si tu ne te sentirais pas mieux en STG où les exercices d'expression sont moins présents.

  8. #7
    agitateur

    Re : Besoin d'aide pour choisir une première S.V.P (ES ou STG) ?????

    Oui, ici, il s'exprime trés bien.
    Mais la compréhension orale, dans l'atmosphère d'une classe avec parfois un vocabulaire soutenu ou spécifique, c'est autre chose que de se poser tranquillement devant son PC.....

    C'est pour çà que je proposais l'hypothèse du redoublement de seconde pour continuer ensuite en ES.

  9. #8
    inviteadafbefe

    Re : Besoin d'aide pour choisir une première S.V.P (ES ou STG) ?????

    j'ai comme même quelques difficultés de compréhension, mais je pense que c'est en progrès. Et dans 1an ou 2, je pense que je serait capable de mieux comprendre les cours et d'avoir des meilleurs notes. Mais mes profs disent que même si mon niveau en français s'améliore, sa sera pas comme celui de quelqu'un qui est né en France.

    Pour le redoublement, j'ai pas encore réfléchir à ça.

    Et j'ai encore des questions, Est-ce que le Bac ES est un Bac très très dur comme les gens disent ?, Quelles sont les possibilités de réussir ?,
    Si je passe en ES l'année prochaine, Est-ce que je vais avoir de problème en SES(Science économiques et sociale) parce que je fait option IGC cette année.

    voici les appréciation de mes profs pour le 2ème trimestre peut être ça peut vous aidez en plus ;

    Français : Beaucoup de travail et de sérieux qui ont porté leur fruit : l'expression et la compréhension sont en progrès même si de réelles difficultés subsistent. La réflexion personnelle est souvent très juste. Continue ainsi, l'ensemble est très encourageant !

    Histoire-geo : Une moyenne en hausse qui montre tout le sérieux et les efforts de ****** pour compenser les difficultés persistantes dans l'expression écrite. Il faut continuer sur cette voie. Les progrès vont continuer.

    Math : Des difficultés de compréhension importantes mais une volonté hors du commun ! ******* s'accroche : il vient chaque semaine en aide individualisée, il participe activement en classe, et le travail à la maison est toujours de qualité.

    SVT : Les résultats sont toujours très faibles. Pourtant, ******* est sérieux et travaille. Mais malheureusement, des lacunes trop grandes l'empêchent d'augmenter sa moyenne. N'abandonnez pas!.

    IGC : Des efforts, soucieux de réussir, l'expression écrite est un handicap surmontable à condition de garder votre sérieux.

    Merci d'avance

  10. #9
    invite2f9f3808

    Re : Besoin d'aide pour choisir une première S.V.P (ES ou STG) ?????

    ES c'est pas ce qu'il y a de plus dur mais si t'as des problèmes de compréhension disons que ca peut le devenir.

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour choisir une première (ES ou STL)
    Par invite5da5be9c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/04/2010, 11h02
  2. quelle STG choisir pour une filière dans la pub et la communication ?
    Par invite28a6eddb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/03/2010, 09h50
  3. indécis,besoin d'aide pour choisir
    Par lifetor dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2010, 12h56
  4. Besoin d'aide pour une réorientation aprés une première année sup.
    Par invitedf2001ad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2009, 12h21
  5. besoin d'aide pour des limites (première S)
    Par invite166d1db3 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/02/2007, 09h47