Pilote: Bac SSI ou SSVT?
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

Pilote: Bac SSI ou SSVT?

inviteea1d0ad9

Question Pilote: Bac SSI ou SSVT?

------

Salut à tous!
    Je suis en 2nd et je voudrais devenir pilote (dans l'aviation civile ou militaire, je ne sais pas encore).
    Savez-vous si le bac SSI est obligatoire ou si je peux faire un bac SSVT (je fais actuellement de l'ISI et je n'aime pas du tout)?
    Pour L'ENAC comme pour l'armée il faut avoir fait une prépa scientifique.

-----

invite69903fad

Re : Pilote: Bac SSI ou SSVT?

Je te rassure tout de suite, mon copain veux faire la meme chose que toi (militaire ou civil il ne sait pas trop non plus ^^) et il a prit SI parce qu'il aimait l'ISI, mais si tu aimes les SVT et non l'ISI ne fais surtout pas SI! Je te le déconseille fortement.
    Personnellement j'aimais l'ISI et vomissais les SVT j'ai prit SI ^^
    En clair tu n'as aucune obligation, fais ce que tu aimes.

inviteea1d0ad9

Ok merci, car j'avais entendu dire qu'il y avait 8h de TP par semaine...

invite69903fad

Personnellement j'ai 2H de cours 6H de TP la dernière heure est souvent atroce je te l'accorde.
    Comme je te l'ai dit plus haut, si tu n'aime pas l'ISI je te déconseille la SI, sauf si tu déteste l'SVT

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite2bf27e12

perso moi j'ai fait une TS option SI mais la SI ressemblé pas du tt a l'ISI de seconde

invitea1009747

Wink Re : Pilote: Bac SSI ou SSVT?

Je suis en première Ssi, et si tu veux devenir pilote, je te conseille fortement la Si (comme je conseillerai la SVT à quelqu'un qui voudrait faire médecin)
    Après tu n'es pas obligé, mais il me semble qu'un pilote a (au moins) le niveau d'un ingénieur! Et tout ce qu'on fait en Si, un pilote le sait largement! Le père d'un ami étant pilote, je peux te dire qu'il gère la Si.
    Voila, je te conseille plutot la Si, même si les TPs te paraissent décourageant (les études c'est pas toujours marrant!)

invite7588c0b3

Fais ce que tu veux, si tu préfères la SVT fais SVT, de toute façon, pour devenir pilote tu feras certainement une prépa (il y a d'autres voies) et tu verras qu'en prépa, la SI, c'est pas comme au lycée, et que c'est que des maths !
    Tout est basé sur les maths après le lycée, (en filière scientifique) ça en devient même déprimant !

Je suis en prépa au lycée militaire d'Autun, c'est un lycée qui prépare entre autre, ses élèves à l'école de l'air, la moitié de la classe veut faire pilote, il y en a qu'un qui a fait de la SI au lycée et il ne sera pas le seul à intégrer.

PS à Gabbo : il existe des ingénieurs en agronomie, alors à mon avis, les sciences de l'ingénieur comme tu l'entends, ne leur servent pas beaucoup.

inviteea1d0ad9

Je suis en prépa au lycée militaire d'Autun
    J'ai vu que ce lycée était sur le base de l'internat mais est-il possible d'y entrer en externat?

invite2f9f3808

Pour le post bac il faut prendre S/SVT c'est plus coté que SI.

invite8d65ab6d

Citation Envoyé par Salut! Voir le message
    Qu'est-ce qui te permet de justifier un tel propos ?
    Il me semble bien qu'aujourd'hui la plupart des formations ne regarde pas si la personne a fait SVT ou SI (sauf peut être pour des formations particulières).

Citation Envoyé par ironfly
    Savez-vous si le bac SSI est obligatoire ou si je peux faire un bac SSVT (je fais actuellement de l'ISI et je n'aime pas du tout)?
    Pour L'ENAC comme pour l'armée il faut avoir fait une prépa scientifique.
    Je ne sais pas ce qui est obligatoire ou pas.
    Le fait est que si tu n'aimes pas du tout l'ISI, il y a peu de chances que tu aimes la SI. Et dans ce cas les 8h (cours + TP) risquent de mal passer.
    Cependant, si il faut que tu passes par une prépa scientifique, c'est bel et bien la SI qui te sera le plus utile...

Que ce soit MPSI, PCSI, PTSI, tu auras de la SI, et c'est mieux si tu as quelques bases quand tu arrives.
    Tu te retrouves donc devant un choix un peu difficile :
    - faire ce que tu préfères, quitte à ce que ce soit moins facile pour la suite
    - faire ce que tu n'aimes moins, mais qui te sera plus utile pour ta poursuite d'étude

invite7588c0b3

Citation Envoyé par ironfly Voir le message
    J'ai vu que ce lycée était sur le base de l'internat mais est-il possible d'y entrer en externat?
    Au lycée, il me semble que c'est possible.
    En prépa, non, l'internat est obligatoire, mais si tu vas en prépa, dans un lycée militaire ou civil, je te conseille d'aller en internat, ça évite une perte de temps entre chez toi et le lycée, en plus il y a les colles la soir.

Citation Envoyé par Migoux Voir le message
    Que ce soit MPSI, PCSI, PTSI, tu auras de la SI, et c'est mieux si tu as quelques bases quand tu arrives.
    Tu te retrouves donc devant un choix un peu difficile :
    - faire ce que tu préfères, quitte à ce que ce soit moins facile pour la suite
    - faire ce que tu n'aimes moins, mais qui te sera plus utile pour ta poursuite d'étude
    C'est vraiment quelques bases, j'ai jamais fait de SI au lycée, et je suis très bien dans cette matière. Ceux qui ont fait de la SI au lycée trouvent que l'enseignement est très différent en prépa.

invite20be893a

Ca existe pas les modérateurs qui évitent de laisser des gens écrire n'importe quoi? Salut! s'amuse à spammer tous les forums avec ses préjugés sur la SI, la SVT et les prépas...c'est affligeant! On se demanderait presque si il ne le fait pas exprès pour énerver les gens tellement il affirme des choses sans fondement...
    Pour le post bac tout est égal, il n'y a aucune différence en termes de recrutement, il vaut mieux prendre ce qu'on aime et avoir des bonnes notes! Les S-SI ont un peu d'avance dans le programme de SI mais c'est tout!

invite2f9f3808

Mais c'est pas du préjugé rolala, si je te dis que la SVT est plus cotée que la SI, c'est pas juste parce que je suis en SVT, je le sais c'est tout, même nos profs nous avaient dit cela, d'ailleurs le seul mec de la classe à la limite de pas passer en S est allé à SI.

invite8d65ab6d

Mais c'est pas du préjugé rolala, si je te dis que la SVT est plus cotée que la SI, c'est pas juste parce que je suis en SVT, je le sais c'est tout, même nos profs nous avaient dit cela, d'ailleurs le seul mec de la classe à la limite de pas passer en S est allé à SI.
    C'est quoi cet argument d'autorité ! En gros, si tu le dis c'est vrai ?
    Et c'est pas parce qu'un mec qui était limite est allé en SI que c'est moins bien... (généraliser ça mène souvent à des conneries)

Moi je suis passé par SI, et franchement pour la poursuite d'études, ils ne regardent pas si tu as fait SVT ou SI. Eventuellement les résultats dans ces matières, mais pas comparer l'un à l'autre...

invite2f9f3808

Ba tu sais pas t'es pas recruteur, mais je le sais stout.

SI<SVT
    et pas de spé
    =moins bien

invite8d65ab6d

Ba tu sais pas t'es pas recruteur, mais je le sais stout.

SI<SVT
    et pas de spé
    =moins bien
    Et toi tu es recruteur ?
    Tu n'es même pas en post-bac et tu te permets d'affirmer ça comme ça...
    C'est purement scandaleux.

invite7588c0b3

Salut! débite de la merde dans tout les forums, il se prend pour dieu et essaye d'être supérieur aux autres, sans même les écouter !
    Je te vénère car je ne sais pas comment c'est possible de dire autant de conneries en si peu de mots.

invite2f9f3808

Inutile ce que tu dis, c'est comme s'il fallait être homme politique pour avoir le droit de vote.

Je t'écoute, vous me dites que la SI revient à la SVT avec l'option de spé mais c'est pas pour ca que c'est du même niveau c'est tout,
    un dossier avec la SVT dedans passera mieux que de la SI pour la bonne raison que la SI c'est une matière limite pipo et c'est pas les très bons qui en sortent.

invitec5a29b1c

Pour en revenir au sujet:
    - Pour l'armée via EOPN/EOPAN: n'importe quel BAC
    via l'Ecole de l'air: prépa MP, PC, PSI (pas de PT)

- Pour l'ENAC: BAC S + n'importe quelle prépa OU fac (l'écrit est pas si violent que ça, en bossant bien le programme et les annales, ça peut passer)

invitebddc0831

il me fait vraiment marrer lui, il affirme partout que la SVT c'est mieux que la SI... mdr
    T'es jamais aller dans un cour de SI, alors qu'est-ce que t'en sait que c'est du pipo ?

invite2f9f3808

Parce que vous m'avez expliqué qu'en gros en terminale vous faisiez le début du programme de prépa, donc c'est déjà inutile,

de plus la svt c'est une vraie matière scientifique.

invite57daf81a

Je t'ai déja expliqué aussi qu'on refaisait tout le programme de TS en prépa ( hors mis la radioactivité ) donc un conseil ne va plus en cours de physique

Et si tu ne considères pas la SII comme une matière scientifique c'est vraiment que tu n'y comprends rien !

Au passage je te rappelle que presque tous les ingénieurs "font" de la SII ... Ciao !

invite7588c0b3

Peut être qu'en PTSI on refait le programme de TS, mais on refait pas tout le programme de SI de TS dans toutes les prépas.

La SVT et la SI sont considérées toutes les deux comme matières scientifiques. D'ailleurs si tu considères la physique comme un matière scientifique, pourquoi pas la SI ? Après tout, la SI est une application à la vie de tout les jours, avec l'étude d'un portail par exemple. La SI met en place des outils qui permettent l'étude de mouvements, de forces, des liaisons et je ne sais quoi d'autre que l'on fait sous un autre aspect en physique.

Après je peux aussi affirmer que la SVT n'est pas une matière scientifique, après tout, en terminale ce n'est qu'un catalogue de ce que l'on peut trouver dans le corps, des trucs presque pas utile que l'on apprend par coeur !

invite8d65ab6d

de plus la svt c'est une vraie matière scientifique.
    Tu as raison, la SI c'est même pas une matière scientifique. C'est juste une filière pour les imbéciles même pas capables de faire de la vraie science, c'est à dire de la SVT.
    D'ailleurs c'est bien pour ça que ça s'appelle SI : sciences de l'ingénieur. Les ingénieurs on le sait, c'est tous des ratés ou des idiots...
    Je m'incline devant ton propos de vrai scientifique que tu es, puisque je ne suis qu'un débile qui ne comprend rien et qui a fait SI.

Merci à toi de nous avoir ouvert les yeux. En sachant ça le choix de ironfly se fera facilement !

invite2f9f3808

Tout à fait, la svt c'est de la vraie science la SI c'est une pseudo-matière pour les gens qui ont envit de se convaincre qu'ils feront de bons ingénieur avec la complicité de l'éducation nationale qui sait très bien inventer des matières inutiles.

inviteea1d0ad9

J'ai récemment assisté à une "porte ouverte" de la SI dans mon lycée et je dois dire que ça ma rassurer de voir que l'on ne passe pas tout son temps sur SolidWorks. Je pense donc faire une SI mais je ne suis pas sûr.

invitebddc0831

faut pas t'inquiéter pour solid works, ça as une prise en main très facile au début, c'est après que ca se complique

inviteea1d0ad9

euh... soit tu as mal formuler soit tu veux faire un peu d'humour

invitebddc0831

ben tu galère un peu au tout début, c'est normale tu connais rien, mais les bases viennent vite, et c'est après que ca se complique, quand il faut que t'aille plus vite, que tu crée des formes plus complexe ... enfin voila quoi

invite7588c0b3

Tout à fait, la svt c'est de la vraie science la SI c'est une pseudo-matière pour les gens qui ont envit de se convaincre qu'ils feront de bons ingénieur avec la complicité de l'éducation nationale qui sait très bien inventer des matières inutiles.
    Je confirme, la SVT est une matière inutile pour convaincre les gens qu'un jour ils seront medecins.

Spécialement pour toi, je le trouve drole :

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

1. 1ere Ssvt ou Ssi ?
    Par invite068a2f32 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 11/02/2011, 10h27
  2. Bac SSI vers bac STI !!!
    Par invitea600e088 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/03/2010, 16h19
  3. pour études dans la chimie bac Ssi ou Ssvt?
    Par angediablo78 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/12/2009, 16h24
  4. Ssi ou Ssvt pour le ciné?
    Par inviteca212ce1 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/03/2009, 21h15
  5. peut-on passer d'une 1ère Ssi à une terminal Ssvt ?
    Par inviteeb0d7857 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/09/2008, 19h06