Après le Bep CSS ?
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Après le Bep CSS ?



  1. #1
    invite0553b7a4

    Après le Bep CSS ?


    ------

    Bonjour,je suis actuellement en première année de bep CSS et je voudrais devenir préparatrice en pharmacie. Enfaite l'année dernière j'aurais pu passer en seconde générale mais je me suis dis que le Bep serait le mieu..en plus on m'avait dit que avec le bep on pouvait devenir préparateur en pharmacie or des gens m'on dit que un bac "ça ferait mieu" et ça serait plus facil pour moi par la suite. J'ai 12,5 de moy,je ne suis pas très bonne en maths et en sciences,esque je peux prétendre à un bac st2s après le bep?????? je ne sais pas quoi faire aider moi svp. Merci à ceux qui m'auront lu...

    -----

  2. #2
    invite17d84b62

    Re : Après le Bep CSS ??????????

    Bonjour,

    Crois moi tu as toutes tes chances, le BAC ST2S est un BAC technologique, il est accessible via les passerelle 2nde pro/Term pro (donc BEP, BAC Pro...) et il faut en général plus de 12 avec une bonne lettre de motivation et voilà, tu fais tes preuves et réalise tes reves...

  3. #3
    invite0553b7a4

    Re : Après le Bep CSS ??????????

    Merci c'est gentil !! Mais pense tu que après mon Bep je dois continue avec le Bac ST2S (pour après par la suite faire un BP preparateur en pharmacie ) ou aller directement après le Bep en BP préparateur en pharmacie??

  4. #4
    invite17d84b62

    Post Re : Après le Bep CSS ??????????

    Franchement tu veux que je te dises,

    En vers et contre tout, ce qu'il y a toujours de mieux c'est la voie générale (/technologique) car cela signifie études supérieures et donc belle carrière intéressante et rémunérée...
    A ta place je passerai le BAC ST2S, la voie professionnelle il faut y aller uniquement si on a pas le choix car on est pas fait pour les longues études ou si on est pas assez bon à l'école mais sinon rien ne vaut un bon BAC général ou technologique avec un poursuite d'études plus ou moins longue dans les études supérieures (BTS, DUT, DTS, DE, CPGE, FAC... etc...).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0553b7a4

    Re : Après le Bep CSS ?

    Oui tu as raison c'est pour ça que je regrettes de ne pas avois été en scd générale.. Donc je pense que après mon Bep je tenterais le Bac ST2S en espérant que je ne me planterais pas !! Merci beaucoup pour tes réponses,bonne continuation à toi,Bisouus.

  7. #6
    invite17d84b62

    Post Re : Après le Bep CSS ?

    Donc la tu es en 2nde professionnelle, c'est bien que tu te préoccupes de ton orientation maintenant, bon nombre d'élèves ignorent ce qu'ils veulent faire après un diplôme...
    En général, pour emprunter la passerelle voie pro/techno, il faut dans les 13 ou + de moyennes générale, surtout en terminale professionnelle (la deuxième année de BEP en l'occurence), et évidement, être bonne dans les matières que tu auras après le BEP, donc pour toi ça sera surtout : la Physique/Chimie et les Mathématiques.

    ? : Pour faire préparatrice en pharmacie, tu comptes faire une FAC de Médecine en Pharmacie, cad, qu'en 1ère année de Médecine (la L1 Santé), tu passerai au 1er Semestre les Unités d'Enseignements communnes et au 2nd Semestre, les Unités d'Enseignements Spécifiques soit les options que tu as choisis (Médecine, Odontologie, Sage-femme, Pharamacie) ?

  8. #7
    invite19bad229

    Re : Après le Bep CSS ?

    bonjour tout le monde , moi je voulais savoir en combien de temp le bac st2s et fait apres le BEP sanitaire et social , car je suis actuellement en premiere année et je voudrais savoir si il se fait en 1 ou 2 ans ?
    bisou

  9. #8
    invite0553b7a4

    Re : Après le Bep CSS ?

    Oui je me préoccupe beaucoup de mon orientation,un peu trop d'ailleurs (ça me fais flippé )... Si j'ai mon Bep CSS,mon Bac ST2S je compte aller en CFA (a brest) pour faire le Brevet professionnel preparateur en pharmacie. Est ce que tu sais si c'est dur?

  10. #9
    invite0553b7a4

    Re : Après le Bep CSS ?

    Après le bep CSS,le bac st2s se fait en 2 ans.

  11. #10
    invite541837f8

    Re : Après le Bep CSS ?

    Bonjour ! Voilà je suis actuellement en terminal BEP CSS et je suis complètement perdue, je voudrais savoir par où je pourrais passée dans les études pour faire Aide-médico-psychologique. J'ai besoin de renseignements, s'il vous plait.

  12. #11
    invite3f9bee4e

    Re : Après le Bep CSS ?

    ? : Pour faire préparatrice en pharmacie, tu comptes faire une FAC de Médecine en Pharmacie, cad, qu'en 1ère année de Médecine (la L1 Santé), tu passerai au 1er Semestre les Unités d'Enseignements communnes et au 2nd Semestre, les Unités d'Enseignements Spécifiques soit les options que tu as choisis (Médecine, Odontologie, Sage-femme, Pharamacie) ?[/QUOTE]

    Euh ? n'importe quoi pour être preparateur en pharmacie le brevet professionel suffit.

Discussions similaires

  1. bep CSS
    Par invite63f8b5fb dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/10/2009, 23h22
  2. bac s après un bep css?
    Par invite1a22f0ef dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/08/2008, 19h47
  3. BEP electronique, et apres ?
    Par - Iceman - dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2008, 22h32
  4. orientation après un bep
    Par invite5892b61a dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/08/2007, 09h54
  5. apres le bep css quel bac techno possible?
    Par invite7bcfc1da dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/07/2007, 08h47