BEP electronique, et apres ?
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

BEP electronique, et apres ?



  1. #1
    - Iceman -

    BEP electronique, et apres ?


    ------

    Bonsoir,

    La fin de l'année approchant à grand pas, la question du choix ultime commence a m'etre posé de plus en plus, ou tu veut aller l'année prochaine ?

    moi je voulait plutot me diriger vers un BAC pro MRIM, ayant fait des stages concluants dans cette branche.

    Mais voila, mon professeur d'électronique me conseil d'aller en STI, mais je me pose alors les questions :

    _ne vais-je pas etre déçu ? (l'enseignement général, j'en est pas gardé des souvenirs super)

    _que faire apres le BAC STI ?

    pour que vous puissiez m'aider à choisir une éventuel voie pour un apres STI (electronique), je vais vous décrire ce que je recherche dans mon future métier :

    du calme, etre dans un bureau, et ne pas y bouger de toute la journée ne me dérange pas (de meme que dans une boutique)

    du temps pour mes loisirs (photo, astronomie, musique) (je pense que toute les branche BAC +2 offre ça ^^)

    de la sécurité : etre seul sur un projet ne m'enchante pas, et j'aime etre "évaluer", "surveillé" par des collègues, des erreurs de distractions sont ainsi évitées j'aime aussi l'esprit de groupe, chacun peut montrer ces talents, etc ...

    voila, je précise que je ne sait pas vraiment quel BTS ou IUT faire ?
    je compte faire 2 à 3 ans apres le bac.

    demandez si vous voulez plus de précisions

    -----
    Dernière modification par - Iceman - ; 01/03/2008 à 22h34. Motif: remise en forme, corrections

Discussions similaires

  1. Livre pour reviser des cours de BEP Electronique
    Par invite1acd4d26 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/05/2010, 21h02
  2. orientation après BEP [électrotechnique]
    Par invite63804679 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/02/2009, 09h12
  3. orientation après un bep
    Par invite5892b61a dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/08/2007, 09h54
  4. Exercice Electronique (1ere année BEP)
    Par lafritte57 dans le forum Électronique
    Réponses: 38
    Dernier message: 28/06/2007, 21h37
  5. bep électronique
    Par invite4672a459 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/06/2007, 09h33