Bonjour à tous,
J'ai le (déjà vieux) switch 16 ports qui dessert ma maison et mon bureau qui vient de claquer suite à un redémarrage secteur. Je dois le changer vite fait, mais j'ai du mal à avoir des critères de choix objectifs vu que je connais peu ce domaine (à part brancher les RJ45 ).
En gros, il doit servir à relier les nombreux ordinateurs, imprimantes, petit serveur ftp etc de mon petit réseau domestique, à usage de bureau, échange de fichiers en LAN ou vers internet, ou jeu en ligne. Certains sont en 100BaseT, d'autres (la majorité maintenant) en Giga (cablage 4 paires en cable cat. 5E). Et il ne doit pas être trop bruyant en ventilation si possible (son prédécesseur l'était par moment, c'est peut-être comme ça qu'il a claqué...). Je précise que ma connexion Internet est une connexion fibre 100 Mbs...
J'ai repéré par exemple un D-LINK DGS-1016D à 140 €, un TP-Link à 107 €, d'autres sont plus chers voir beaucoup plus chers. Est-ce que ça veut dire que ces modèles "entrée de gamme" vont limiter le débit si plusieurs de mes postes cherchent à échanger en gigabit en même temps, ou se planter, ou ???...
Bref je ne sais quoi ni comment choisir.
-----