Formatage disque dur externe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Formatage disque dur externe



  1. #1
    Laboum

    Formatage disque dur externe


    ------

    Bonjour à tous,
    Je viens de monter dans un boitier externe un disque dur, sur lequel j'avais 2 partitions: 1 système ,1 sauvegarde en NTFS.
    Lorsque je branche ce disque via la prise USB, sur le poste de travail, il n'apparait que la partition sauvegarde. La partition ou il y avait XP n'est pas visible. Je voudrais avoir accès à l'intégralité du disque pour le formater, en supprimant les partitions.
    Dois-je le reconnecter en slave IDE, pour avoir la main sur l’intégralité du contenu ?
    Merci pour vos conseils

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Formatage disque dur externe

    Tu veux dire que cette partition n'est même pas visible dans le gestionnaire de disques ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Laboum

    Re : Formatage disque dur externe

    Bonjour JPL,
    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Tu veux dire que cette partition n'est même pas visible dans le gestionnaire de disques ?
    Désolé je me suis mal expliqué, j'aurais dû en parler aussi. Et si, elle était visible dans le gestionnaire de disque, à tort j'ai mis en avant le poste de travail.
    Donc a partir du gestionnaire de disque, rien à faire, échec au formatage ou suppression de partition.
    Depuis mon appel à l'aide, j'ai cherché sur le net et trouvé un utilitaire "SwissKnife" A l'aide d'un tutoriel pourtant clair, mon PC à planté, à la première tentative !
    Au redémarrage je suis retourné sous XP et dans le gestionnaire j'ai retrouvé les fonctionnalités, curieux !
    A la suite de cela j'ai relancé "SwissKnife" qui maintenant m'obéit et exécute ce que je lui demande.
    Ah oui au fait, mon disque externe est resté en NTFS, le FAT32 serait peut être préférable, pour le coté nomade.
    Merci pour cette précision

  4. #4
    Fistos

    Re : Formatage disque dur externe

    Bonsoir Laboum

    Moi j'ai copié "G Parted" sur Internet. Il est gratuit et me permet de faire de multiples manipulations (partions, formatage...)
    Il faut booter l'ordi sur G parted et, bien entendu, ne pas se tromper de cible. Pour ne pas me tromper, je note auparavant la taille des partitions sur lesquelles je veux agir.
    Pour mes DD externes, j'utilise FAT 32 mais ce n'est pas obligatoire.
    Bonne soirée,
    Fistos

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Laboum

    Re : Formatage disque dur externe

    Bonjour Fistos,
    Citation Envoyé par Fistos Voir le message
    Moi j'ai copié "G Parted" sur Internet
    Merci pour cette nouvelle astuce

Discussions similaires

  1. Utiliser un disque dur externe comme disque dur principal
    Par invited7a6170f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/04/2012, 18h07
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 19/04/2010, 18h44
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2008, 19h29
  4. Formatage de disque dur
    Par invite6b97e557 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/08/2007, 19h38
  5. Transférer des données d'un disque dur interne sur un dique dur externe
    Par invite60894807 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2006, 22h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.