ordinateur simplifié pour senior
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

ordinateur simplifié pour senior



  1. #1
    invite76801fa0

    Smile ordinateur simplifié pour senior


    ------

    Bonjour,

    Je cherche une solution pour ma mère qui est archie nul en informatique et qui n'y comprend rien
    J'ai trouvé une solution qui permettrait d'utiliser son propre ordinateur avec un logiciel qui simplifie l'utilisation de l'ordinateur.
    C'est la solution la moins chère et la moins compliquée à installer, mais j'ai pas pu tester. Personne n'aurai un avis à me donner avant de l'acheter tête baissée ?
    voici le lien : .aiseo

    Merci

    -----
    Dernière modification par yoda1234 ; 20/04/2011 à 04h16. Motif: Pub??

  2. #2
    eric mag

    Re : ordinateur simplifier pour sénior

    vu que c'est pour windows 7, je ne peux pas t'aider pour tester.

    mais d'après leur page de pub, ca ressemble à ubuntu
    ben oui, depuis que j'ai passé l'ordi pour internet sous débian (ubuntu), j'ai plus aucun soucis, même un pote qui n'y connait rien arrive à surfer avec

  3. #3
    ProgVal

    Re : ordinateur simplifier pour sénior

    Bonjour,

    Ubuntu est un système très facile à utiliser. Et il me semble que PCUbuntoo le vulgarise (dans le sens noble du terme) encore plus.

    ProgVal

  4. #4
    invite76801fa0

    Re : ordinateur simplifier pour sénior

    merci pour vos réponses.

    En fait, je crois que linux c'est un système d'exploitation, avec une installation complexe. j'ai pas envie de m'arracher les cheveux
    ça existe pas un truc, genre logiciel qui d'implifie l'utilisation de l'ordinateur ??
    Le coté interface à windows me séduisait...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : ordinateur simplifier pour sénior

    Bonjour

    Pour installer Linux on met le CD dans le lecteur, on reboote le PC, on répond à quelques questions simples et c'est tout. Il n'y a rien de complexe.

  7. #6
    invite709260b7

    Re : ordinateur simplifier pour sénior

    Hello Albertine

    Ubuntu et tous système Linux est gratuit et customisable, un peu comme WIndows. L'installation est vraiment pas compliqué mais faut paramétrer ubuntu ou xubuntu pour que ce soit plus simple pour ta mère. mais de doute façon, elle va devoir se plier aux régles de la gestin des fenêtres, des dossiers et sous dossier, le copier-coller, etc...

    Si t sur Paris, Y a une boutique 94 rue legendre qui fait la démo d'un logiciel qui a l'air de faire se que tu demandes, mais suis pas sûr. ça coute rien de passer voir.


  8. #7
    ventilator9

    Re : ordinateur simplifier pour sénior

    Bonjour,

    Je suis d'accord avec les commentaires ci-dessus les distributions GNU/LINUX ne sont pas compliquées à installer et encore moins à utiliser !

    HandyLinux est une distribution GNU/LINUX gratuite spécialement conçue pour les grands débutants en informatique.
    Elle dispose d'une documentation complète (de l'installation à l'utilisation)

    Vous pouvez la tester sans rien installer, la faire cohabiter avec Windows/Mac OS, ou l'installer définitivement.
    Vous pourrez ainsi très simplement et rapidement aller sur internet, lire et répondre à vos mails, regarder des vidéos, faire des visioconférences... Vous n'aurez pas à vous soucier des virus et de la maintenance !

    Par ailleurs, cette distribution intègre de nombreux outils pour aider les personnes en situation de handicap (reconnaissance et synthèse vocale, loupe, filtre pour les personnes daltoniennes...)

    Venez l'essayer http://handylinux.org/


Discussions similaires

  1. PC simplifié pour seniors
    Par invite54ac07b6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/09/2012, 16h07
  2. quel GPS pour un sénior ?
    Par demarez69 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/11/2008, 11h17
  3. Variateur simplifié pour moteur tri.
    Par YoBahri dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 18/03/2008, 12h36
  4. equa diff pour les sénior
    Par inviteeeb2c905 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2007, 09h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.