monter ma tour de A à Z
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

monter ma tour de A à Z



  1. #1
    invite4e49250f

    Question monter ma tour de A à Z


    ------

    Bonjour à tous, je voudrais me faire un pc de gamer pour un budget 900euros environ donc j'ai déjà choisi quelques pièces, pouvez-vous me dire si elles sont compatibles ? performante ? si y a mieux pour moins chère ? Voici les pièces (il m'en manque quelques unes)

    -processeur intel core i7 2600k 282.99
    -carte graphique Saphire AMD RADEON hd 6870 1024MB 189.99
    -disque dur SATA Caviar blue 3.0 750Go 32Mo 47.49
    -lecteur CD/DVD+-RW Plextor 36.99
    -mémoire RAM Dominator GT 2x2Go DDR3 127.49
    -ventilateur Thermaltake Frio 57.99
    -système d'exploitation windows 7 édition familliale premium 98.90

    Donc voila ce que j'ai trouver mais il me manque encore:
    -1 carte mère
    -1 alimentation
    -1 boitier d'ordinateur
    -autres ??

    Ai-je oublié quelque chose sachant qu'il me faut QUE la tour ?
    Tout sera acheté sur Matériel.net
    Voila, est-ce que tout est compatible ?

    -----

  2. #2
    invitee75a95d8

    Re : monter ma tour de A à Z

    Bonjour,

    Le problème de compatibilité se pose lorsqu'on a choisi la carte mère, car c'est entre la carte mère (le chef d'orchestre) et chacun de ses composants (les musiciens) qu'il faut que ça dialogue.

    Et comme toujours, lorsqu'il est question de rapport performances / prix, il faut préciser à quels usages est destiné cet ordinateur.

  3. #3
    wizz

    Re : monter ma tour de A à Z

    -lecteur CD/DVD+-RW Plextor 36.99
    un samsung ou lite-on en dessous de 20€ fait aussi bien


    -ventilateur Thermaltake Frio 57.99
    contente toi dans un premier temps d'utiliser le radiateur vendu avec le processeur et reporte ce budget dans d'autres composants
    plus tard, il sera toujours temps d'en acheter un
    pour le moment, il convient d'optimiser tes 900€


    mémoire RAM Dominator GT 2x2Go DDR3 127.49
    si tu es capable d'exploiter le potentiel de ces barettes méméoires, alors tu ne serais pas ici à poser ces questions
    et donc tu n'es pas ce genre d'utilisateur, et donc ces barettes te seront inutiles
    de toute façon, ça fait depuis bien longtemps que les gains obtenus avec les différents types de barettes sont négligeables, quelques % à tout casser
    les kits 2x2 Go PC10600 (la bonne fréquence pour ce CPU) ou 12800 (pour au cas où...) environ 40€ sont presque aussi bien. la différence en pratique sera imperceptible

    pour toi, il sera préférable de tabler sur un kit 2x4Go PC12800, environ 80€ comme celui ci
    http://www.materiel.net/barrette-mem...s-9-53682.html


    Donc voila ce que j'ai trouver mais il me manque encore:
    -1 carte mère
    -1 alimentation
    -1 boitier d'ordinateur
    ça dépendra si tu comptes bouger ou non (LAN), choix ATX ou µATX afin de gratter quelques poids sur l'ensemble
    puis si tu es sobre ou blinbling tape à l'oeil
    puis PC dans une pièce séparée ou à brancher sur la télé dans le salon

  4. #4
    invite4e49250f

    Re : monter ma tour de A à Z

    Bonjour à vous et merci d'avoir répondu, pour poly71 je dit dès le début du paragraphe que je voudrais un pc de "gamer" donc pour jouer et merci pour les informations sur la compatibilité des cartes mère. wizz merci de tes conseils je prend note et modifie ma liste =>j'abandonne la mémoire RAM de marque Dominator à 127.49 euros pour les G.SKILL kit EXTREME 2x4Go à 82.69euros, je laisse tomber le ventilateur Thermaltake Frio à 57.99euros
    je change de lecteur CD DVD Plextor à 36.99 euros pour un Samsung SH-S223L OEM à 21.49euros, sa fait de belles économies non négligeable !! merci!!
    Il me reste la carte mère, que pensez vous de la Gigabyte H67N ? 109.89E
    Pour l'alimentation, je me fou du poids du moment qu'elle fonctionne bien (et que je n'est pas à changer tout les 3 mois^^) de même pour le design du boitier, je n'y porte aucune importance, la tour sera entre 4 planches de mon bureau je n'aurai plus à la sortir sauf pour entretien. Nous en somme à un total de 723.55euros
    Donc il me reste à trouver (avec votre aide) la bonne carte mère, la bonne alimentation, et le bon boitier.
    MERCI POUR VOS REPONSES

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : monter ma tour de A à Z

    Il me reste la carte mère, que pensez vous de la Gigabyte H67N ? 109.89E
    lien?


    boitier, sobre, fonctionnel et pas cher:
    celui ci si tu comptes un jour faire du WC

    sinon celui là , préférable pour la présence d'un emplacement latéral juste en face des ports PCI pour rajouter éventuellement un ventilo(c'est quand même la carte graphique qui chauffe le plus, et à 200€ l'unité...)


    Alim. Puisque tu ne déplaces pas, et qu'il y aura plus de place que nécessaire à l'intérieur, alors pas besoin d'une alim modulaire
    http://www.materiel.net/alimentation...50w-32105.html
    http://www.materiel.net/alimentation...20w-62021.html
    http://www.materiel.net/alimentation...00w-65178.html
    ces alims sont très bien, suffisantes pour accueillir une 2eme carte graphique plus tard éventuellement (si jamais tu en as besoin, et que tu en trouves une identique vraiment pas chère)

    et pour la carte mère, plus que complète (USB3, firewire, eSata...)
    http://www.materiel.net/carte-mere-s...-b3-65402.html
    (OK pour 2 CG ATI mais pas 2 CG NVIDIA)

    il te reste quelques roros pour éventuellement quelques ventilos 120mm...ou pour les frais d'envoi
    voilà, ça fait 900€ environ tout compris (avec OS)

Discussions similaires

  1. monter un boisseau
    Par invite2f5f5627 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/09/2009, 14h18
  2. monter un attelage
    Par kuznik dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/05/2009, 12h34
  3. Monter un PC plus puissant
    Par Tom-Tom dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/02/2008, 21h44
  4. la tour que j'vient de me monter ne fonctionne pas aidé moi !
    Par invite329ffc3c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2006, 01h11
  5. monter un reseau
    Par nanard dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/11/2004, 09h27
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...